Un ancien All-Black décède à seulement 52 ans
Un ancien All-Black décède à seulement 52 ans
Le jeudi 24 février 2022 à 19:02 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
L’ancien trois-quarts centre des All-Blacks, Va’aiga Tuigamala est décédé à seulement 52 ans, ce jeudi.
Le joueur ayant évolué sous les couleurs d’Auckland, des Wasps et de Newcastle avait porté les couleurs des All-Blacks à 19 reprises, mais également celle de la sélection Samoane à 22 reprises.
La raison du décès de Va’aiga Tuigamala n’a pas été précisée.
Publicité
9 Commentaires
Forcément, les autopsies sont interdites depuis qu’on vaccine à l’hydroxyde de graphène.
@Zouzou
Tu fais preuve d’une telle idiotie que c’est un défi permanent lancé à la science.
La quoi ?
Tu vas vite aller expliquer ça au Pr Raoult pour qui tout ça n’est pas de la science mais de la religion.
Vas vite, dépêche-toi , il t’attend
@Zouzou
Tu nous parles de vaccin sur un article relatant la mort d’un homme de 52 ans…
RiP la morale et l’empathie.
Va te jeter dans un trou noir, ça c’est de la science, pas de la religion à moins que tu ne crois que la terre est plate.
» croies «
Y’a encore des gens qui croient à ce charlatan de Raoult ? Ah ouais, le niveau…
Tu m’as pas parlé d’empathie mais de science faudrait savoir. Puis là que je t’ai mis à dix mètres tu changes ton fusil d’épaule comme un bon fourbe pour nous faire du politiquement correct. Minable !
J’ai dit ça parce que l’article se terminait par : la raison du décès n’a pas été précisée.
surnommé l’autobus à l’époque, et il jouait ailier… il avait joué un match de semaine d’une tournée des blacks contre une équipe « province » du Sud Est (2/3 de Toulonnais, quelques niçois etc…), j’étais sur le bord de la pelouse pendant l’échauffement, et quand je l’avais vu passer à côté, et que je pensais à sa vitesse vue à la télé, ça faisait peur…..
Avant Jonah Lomu, Tuigamala était le premier « Camion Noir » de l’histoire, sans lui, le rugby n’aurait peut-être pas changé au début des années 90. Sans lui, il n’y aurait peut-être jamais eu la professionnalisation et la sur-athlétisation des joueurs. Sans lui, il n’y aurait peut-être jamais eu de Super 12. Sans lui le rugby moderne serait différent.
Cet homme était aussi unique qu’impressionnant à son époque, il déblayait tout sur son passage, raffutait des défenseurs comme des ballots de foin. Il était rapide, c’est avec lui que les ailiers du rugby se sont transformés de « gazelles » format Saint-André ou Bernat-Salles, à des physiques de sprinters américains et bodybuilding. Et il avait même quelques appuis et feintes qui ont brisées quelques genoux.
Certes il connaissait surtout la ligne droite, mais quel plaisir de le voir jouer et quelle impression sur l’adversaire.
Il était le premier ailier moderne XL, après lui est venu Lomu qui était sa version XXL
On a su très tôt qu’il avait utilisé des produits interdits et le monde ferma les yeux pour l’honneur de la Nouvelle-Zélande et des All Blacks à l’époque. Qui étaient encore considérés pour autre chose qu’une machine à publicité et droits TV à l’époque.