Un ailier à venir pour le Rugby Club Toulonnais !
Un ailier à venir pour le Rugby Club Toulonnais !
Le dimanche 13 mai 2012 à 14:34 par David Demri
Publicité
Selon le groupe Facebook du club, Advert RCT, le Rugby Club Toulonnais n’a pas terminé son recrutement. En effet, un ailier viendra renforcer l’effectif Rouge et Noir pour la saison 2012 / 2013.
Pour rappel, le RCT était sur la piste du jeune Gallois Alex Cuthbert, qui est aussi courtisé par le Racing Métro. Le dénouement de cette affaire devrait se faire dans les jours à venir.
Pour sa part, Rudy Wulf ne semble pas très pressé de revenir sur la Rade et privilégie sa possible sélection avec les All-Blacks.
Plus d’infos durant la semaine…
Publicité
Comments are closed.
C’est Cuthbert, il devait donner une décision sous peut.
c pas lagisquet ?
Et Wulf est encore sous contrat, et à des chances d'être seléctionné.
Jaubert
Non, c'est FOURNIOLS!!!!!!
Jehl
Domi
Jagre
J. LOMU ? il est sorti de l'hôpital et connaît bien les plages de la région …
Sinon, sérieusement, je dirais … Zebango en 4ème choix (comme ça on ne le perdrait pas comme l'autre girouette !)
Zebango en 4e choix ça me semble trop "tendre" on a besoin de deux spécialistes pour jouer tous les coups à fond et laisser un peu de temps de jeu à Zebango lors des matchs où il y a moins de pression.
En cas de blessure d'un de nos ailiers bien sur Lapeyre et Rooney peuvent dépanner, mais dans l'optique d'une saison réussie sur deux tableaux, on a vraiment besoin d'expérience et de professionnalisme, Jean-Yves à toute la vie devant lui maintenant qu'il a signé !
j.michel capendeguy
Racing : Berbizier encense Toulon source Rugby365
Le manager du Racing-Métro Pierre Berbizier ne tarit pas d'éloges sur Toulon où son équipe se rendra pour disputer les barrages dans deux semaines.
« Toulon est une équipe qui a su tout au long de la saison être efficace, très réaliste, forte sur ses bases et elle aura l'avantage d'évoluer devant son public, déclaré Berbizier. C'est beaucoup de confiance accumulée qui devrait jouer en sa faveur. Le challenge s'annonce très difficile, on a quinze jours à présent pour s'organiser et se préparer à un match couperet face à une équipe qui a déroulé tout au long de la saison et jouera à domicile. Aujourd'hui (samedi), on n'aurait pas rivalisé avec Toulon, on a quinze jours pour s'y préparer. »
Philippe Saint-André :"Le RCT prêt pour gagner un titre" source laprovence
Pour le sélectionneur du XV de France, un titre serait mérité
Tout autour, les parcours de golf s'étendent. La mer s'étale en toile de fond.
Le Dolce Frégate se niche dans un somptueux écrin, à la sortie de Saint-Cyr, à quelques encablures de Bandol. Philippe Saint-André aime s'y trouver. Pour se détendre. Mais aussi pour y travailler. Comme hier, pour une réunion très matinale.
"PSA" et sa petite famille habitent tout près d'ici. Pour quelques mois encore, au moins. Car avec ses fonctions de sélectionneur, l'ancien manager général du RCT effectue des navettes permanentes entre le Var et le Centre national du rugby, à Marcoussis. Dès lors, un déménagement dans la région parisienne n'est pas à exclure, cet été. "On y réfléchit avec mon épouse, mais rien n'est fait, confie le patron des Bleus, avant de sourire. Il y a quand même une qualité de vie exceptionnelle ici."
"Un trophée, ce serait mérité par rapport aux efforts"
Saint-André l'a découverte, voici trois ans. Il arrivait, alors, de Manchester, où il avait entraîné le club de Sale pendant quatre saisons, et il allait se lancer dans un nouveau challenge, à Toulon. Là, il a conduit le RCT en demi-finale du Top 14 et en finale du Challenge Européen la première année, puis à un quart-de-finale de H Cup et à deux points seulement d'une nouvelle qualification en phase finale du championnat la saison passée.
Devenu sélectionneur du XV de France, conformément à un souhait de longue date, à l'issue de la dernière Coupe du monde, "PSA" multiplie les déplacements dans les stades du Top 14 pour y superviser les internationaux et ceux qui en ont la stature. On a pu le voir notamment à Mayol. Ce n'est évidemment pas une étape comme une autre. Saint-André continue naturellement de porter un regard attentif sur son ancien club.
"Je connais bien l'effectif, car j'ai eu la chance de le façonner avec Mourad Boudjellal durant plus de deux ans, rappelle-t-il. Pour lancer le projet, il fallait des garanties et on avait ainsi intéressé des internationaux exceptionnels (Bruno, Mignoni) en fin de carrière. Lors de la dernière intersaison, on a complété le groupe avec des joueurs de classe mondiale, à l'instar de Giteau (29 ans) qui entre dans ses meilleures années, et des jeunes français comme Tillous-Borde (27 ans), Bastareaud (23 ans) ou Palisson (24 ans). Cette année, on peut donc se rendre compte que le RCT est prêt pour gagner un titre." En Challenge Européen comme en championnat. "Ce serait mérité par rapport, déjà, à l'investissement et aux efforts du président Mourad Boudjellal, de tout le club et de la ville", fait remarquer Saint-André.
"Bernard Laporte a amené sa patte"
Toutes les conditions sont réunies pour un sacre, selon lui. "Le RCT dispose maintenant de structures de premier ordre au centre d'entraînement de Berg, relève "PSA". Je l'avais toujours dit au président : il faut trois ans pour remporter un trophée. Dès la première saison, on a failli en décrocher un, c'est vrai. Mais cette fois, il y a tous les ingrédients pour y arriver véritablement. Il y a de la qualité, de la quantité et un vécu supplémentaire à l'image des jeunes Orioli, Ivaldi ou encore Gunther, longtemps blessé l'an dernier. Il y a surtout de la puissance, ce qui nous avait manqué un peu la saison passée. Du coup, l'été dernier, avec Mourad, on avait bien ciblé le recrutement sur ce point précis."
Débarqué des London Irish, Steffon Armitage en est le symbole. "Comme lui, énumère le technicien, Eifion Lewis-Roberts, Botha, Bastareaud, David Smith, Giteau et Tillous-Borde ont apporté des solutions dans ce domaine, eux aussi. Par ailleurs, on savait que Carl Hayman s'affirmerait après une première saison d'adaptation et que les jeunes progresseraient."
Un travail d'anticipation qui paye. "Il faut également féliciter Bernard (Laporte) qui a su intelligemment réussir la transition et amener sa patte, tient à souligner Saint-André. Je suis content pour le RCT et la ville de Toulon. Cette équipe est vraiment revenue dans le très haut niveau du rugby français. Avec Montpellier, c'est l'autre outsider du Top 14 derrière Clermont et Toulouse."
Tamanissau
Il est vrai qu'il habite toujours non loin de Wilko dans les hauts de Bandol, il doit y avoir des coins moins bien huppés en France, j'estime qu'à choisir entre le sud de Paname et là, et bien je choisis les cigales, le thym, la lavande et lou mistraou !
Quand à un ailier, oui, bien besoin, mis à part Smith, Palisson ou Lapeyre, ça manque niveau effectif pour tounrer et être compétitif à ce poste là. On a tous vu les limites à Loamanu en attaque hier, car en défense il reste puissant, et c'est bien dommage qu'il ait deux mains gauches.
euhhhh on avait pas trouvé une pépite a l'aile chez les espoirs ???
Gonzett
quelquefois;il ne faut pas aller loin pour trouver de bons ailiers!MATANAVOU jouait en D2 l'année derniere ! par contre LOAMANU,m' a encore
Fallait signer Lacroix , mais je crois qu il a signer à aix …. Sinon j aime bien sinzelle … Ouppssss désolé je sors
Jonh Foin, puissant aillier c est un joueur de la vallé du gapeau( solies pont) dans le viseur déjà de plusieurs club de pro d2 et top 14!!
R
Rien a voir avec le sujet – je regarde Montauban Colomiers federal 1 – Putai….. maIs qu est ce qui est arrive a Nicolas Agnesi pour se retrouver a ce niveau
fais chier quand meme
On va chercher Jagr!!!
QUELQU'UN CONNAIT LE RESULTAT DES ESPOIRS EN DEMI?????
Defaite de toulon
15/14
Si on avait dit à sinzelle kil serait n4 il serait peu être resté … Au lieu de ça on a préférer faire sortir plein de nom dans la presse ce ki l'a démotivé
sinzelle
Les gars je lâche l info
Malzieu
Mais ne le dites à personne
Fait chier pour les espoirs!
malzieu a resigné a clermont l annee derniere
C'était une blague pour Malzieu… Moi ça m'a fait rire !
NORMAL, MANQUAIENT: GUNTHER/ORIOLI OU IVALDI/
SMITH, PALISSON, LAPEYRE, ARMITAGE, ARMITAGE FRERE, ROONEY ,ZEBANGO.
OK certains peuvent jouer a l'arriere,mais il faut leur faire confiance.
blanco!!!!!!! pardi..
Sackey !!!
@Cedric tu donnes 7 noms (dont 1 novice-Zebango-G Armitage qui est centre et également avec peu d'expèrience et Rooney qui partira la saison prochaine) pour 3 postes.En réalité il y a Smith , Palisson,Lapeyre et Armitage D pour 3 postes avec Rooney qui dépannera et Zebango sil bosse bien qui le remplacera la saison suivante.Tout àa avec pour objectif d'etre en finale de top14 l'année prochaine et en quart de finale de Hcup…il faut un 5eme ailier de tres haut niveau….surtout que de toute façon tu seras fragile sur le talon (puisqu'apparemment on restera avec Orioli, Bruno et Ivaldi(dans cet ordre je pense la saison prochaine)et que tu seras avec un turn over limité en 2me ligne (4 pour 2 postes) et surtout en pilier droit (regarde la blessure du Kube juste avant les phases finales avec impossibilité de jok medical le probleme que àa pourrait poser en demi finale si tu alignais face à Clermont Hayman (qui aura fait toute la finale d'amlin cup) et Chilaciava (désolé pour l'écriture)Par contre avec Delve et Masoe tu renforces ta capacité de perforation (compensant le nombre de matchs que devront jouer Botha et Kennedy)…perforation important sur le destin de match come on peut le voir avec l'absence de Bastareau.
Donc Cuthbert perso je l'attend avec joie!!
didier,entièrement d accord avec ton com,mais en ce qui concerne l absence de kub,il est possible pour la finale de mettre roberts à droite(il jouait plus souvent à droite qu à gauche à sale,29/50 avant la saison dernière qui était blanche pour blessure). à gauche frou pouvant être la doublure d emmanuelli.
je ne serais pas surpris que bernie ne revienne pas d'afrique du sud où se déroulera la coupe du monde des moins de 20 ans avec quelques espoirs de grande classe dans ses valises pour préparer l'avenir du rct.
quand à zébango nous commencerons à le voir dés la saison prochaine en doublure de palisson.
guthbert,si il s'agit bien de lui,se disputera l'aile gauche avec smith.quand au poste d'arrière il est déjà bien pourvu avec delon armitage,lapeyre et rooney.
la saison prochaine sera la première année,depuis bien longtemps,où il n'y aura aucune faiblesse dans tous les postes.
starlette,smith joue à droite quand palisson joue aussi.
PALISSON ne jouant qu à gauche. MAIS SMITH CONSERVE le N°11.
POUR L EFFECTIF sans faiblesse… je veux bien,mais à condition qu il nous faille pas un 4eme talon…
ET que si besoin en cours de saison,le jeune mikautadzé soit bien au niveau attendu,si non faudra vraiment que delve puisse se reconvertir en 2EME ligne.
Brive descendant, la piste Virgile Lacombe n'est-elle pas d'actualité?
LA PRIORITE c'est un TALONNEUR de + = par ex Virgile Lacombe
ensuite un Ailier = Alex Cuthbert ou Rudy Wulf ou alors un français genre Rémy Grosso du LOU
et voir comme le sous entend Eric un 2nd ligne
1 ailier et un talon semblent suffisant
À l aile et arrière : palisson Smith rooney lapeyre armitage = 5 pour 3 postes. Plus quelques espoirs. Pas suffisant. Surtout que rooney n est pas apprécié par Laporte
On est complet en 2ème ligne suta Kennedy Shaw botha avec le géorgien. 5 seconde latte.
Si pb Fernandez lobbe ou d autres 3 eme ligne peuvent dépanner
C est suffisant
tu oublis suta en 2ème ligne et il reviens en forme