Un agent explique que Toulouse a parfaitement su recruter pour surmonter les doublons contrairement à Toulon
Un agent explique que Toulouse a parfaitement su recruter pour surmonter les doublons contrairement à Toulon
Le dimanche 4 juillet 2021 à 16:57 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Un agent de joueur s’est confié via « Rugby Magazine » pour évoquer la gestion des effectifs des clubs du Top 14 au sujet des doublons.
L’agent Jérôme Lollo a dans un premier temps confirmé que les clubs du Top 14 cherchaient désormais des joueurs de club de haut niveau et non pas forcément des internationaux. Extrait:
« Aujourd’hui, les clubs cherchent de très bons joueurs de club, pas forcément des internationaux même si bien sûr ces derniers trouvent toujours un club. Les meilleurs sont toujours demandés, mais les dirigeants essayent de trouver un équilibre entre des éléments qui seront disponibles toute la saison et d’autres qui seront souvent en sélection mais, globalement, ce sont toujours un peu les mêmes postes qui sont recherchés par les clubs, ceux qui font gagner un match, c’est le cas pour les buteurs ou les piliers. »
Aussi, Jérôme Lollo estime que le Stade-Toulousain a parfaitement su gérer son recrutement pour surmonter les doublons, chose que n’a pas su effectuer le Rugby Club Toulonnais par exemple. Extrait:
« Le Stade-Toulousain est le club qui anticipe tout le temps et qui gère le mieux aussi les doublons. Chez eux, sur les postes dont on parlait précédemment, ils ont souvent des joueurs formés au club. Avant de prêter un joueur, ils s’assurent qu’ils ne seront pas bloqués. Là, ils veulent prêter un jeu, mais ils attendent le dernier moment pour voir la liste des joueurs qui partiront en Tournée, et ne seront pas là pour la reprise des entrainements.
Ils ne laisseront partir le jeune que s’ils n’ont pas trop d’internationaux à son poste. Toulon a été moins bon cette année sur l’anticipation, ils se sont retrouvés dépourvus quand ils ont eu des sélectionnés importantzs. Il n’a pas eu de chance non plus avec beaucoup de blessés et des sélectionnés en équipe de France qui n’étaient pas prévus. »
Publicité
25 Commentaires
Ouais en fin de saison tout le monde savait quoi faire.
On a pas été bon c est sûr mais Toulouse a eu de la chance ou a anticipé ça personne ne le sait.
Non, l’agent se trompe ce n’est pas Toulon qui a mal recruté et anticipé mais PC. C’est lui qui recrute, c’est son boulot, il le crie haut et fort.
Maintenant, il peut toujours se réfugier derrière des excuses bidons pour la saison passée et ne pas assumer, mais pour celle qui arrive ça va être difficile.
On dit qu’un homme averti en vaut deux, je pense que celui qui a dit ça ne devait pas connaitre quelqu’un comme PC. Parce que lui, même averti, il reproduit les mêmes choses depuis 3/4 ans. Le concernant il vaut mieux dire, les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Ceci étant, pour cette nouvelle saison, cela me parait bien mal embarqué, surtout sur les lignes arrières sauf lapin du chapeau.
Il ne pourra pas dire « je ne savais pas, c’est le covid, c’est les joueurs, c’est les blessés, c’est l’équipe de France… ».
Quant au centre, alors que la période des transferts est terminée, qu’en est-il ? Quelqu’un a des nouvelles… ? On s’assoit dessus ? (çà peut faire mal…)
pour le Centre, sauf si la perle rare a été signée avant la date butoir (mais dans ce cas là, pourquoi ils n’annoncent pas ?), je ne vois qu’un joker médical ou deux. et ça sera pas les meilleurs.
Je pense qu’il a raison….Les Espoirs du RCT ont été sacrés et beaucoup sont ou partie où n’ont pas été remplacés par d’autres excellents..Et il est vrai que mettre Ma’onu a l’ouverture a été catastrophique idem l’absence de Serin…Je ne comprend pas le RCT de ne pas justement prendre des Espoirs talentueux au Racing où au ST… C’est important sur les matchs doublons et ça coûte moins chère que des Sudistes en fin de parcours…
Avant ça accusait MB de recruter Savea Cooper mais Collazo Emmanuelli c’est eux Ma’onu et aucun Espoirs prit au racing et au ST…??Archibald de toute façon je crois que cette année si le RCT se qualifie pas les 2 seront mit dehors…Et ce sera d’ailleurs normal…
Non désolé la chance n’a rien à voir la dedans quand tu te retrouves deux fois en finale de compétitions prestigieuses..
Supporters du RCT il ne faut pas être chauvin. L’analyse est bonne.
Top équipe première mais pour l’instant nous n’avons pas assez de banc pour pallier aux blessures et aux selections nationales et au départ des jeunes.
Je crains que cela se renouvelle cette année malheureusement.
Eric
Pilou Pilou
Tout le monde l’avait compris! !!!
Intelligence versus brassage d’air!
N’EST PAS MOURAD QUI VEUT…
AVEC NOTRE RECRUTEMENT 5 ÉTOILES.
LES SAISONS À VENIR VONT ÊTRE LONGUES…
ON TERMINERA ENTRE LA 8ÈME ET 9ÈME PLACE!
Huitième et demi???
Les équipes qui ont un fonds de jeu gèrent mieux le fait d’avoir leurs titulaires absents. Les doublons ne sont pas l’explication de la saison ratée du RCT .
Le RCT a perdu des matches décisifs en prenant 40 pts et avec son équipe au complet. Quand tu n’es bon qu’avec ton équipe au complet c’est que tu n’as pas de fonds de jeu.
Le recrutement et l’effectif du RCT est aussi bon que la plupart des clubs qui sont classés devant.
Ce qui me gêne, et que je trouve dommageable pour beaucoup de raisons, le club en premier, c’est le déni des réalités de la part de personnes qui ont une parole publique, et surtout le pouvoir de prendre des décisions cohérentes et salutaires.
Cette sera une année cruciale pour pas mal de monde.
Je ne suis pas d’accord avec cette analyse. Si Toulouse gérait aussi bien les périodes de doublons, l’an dernier ( saison de la coupe du monde), le ST n’aurait pas fini 7ème du championnat avant que tout s’arrête.
Ce qui a permis au ST de rester premier du TOP14 cette saison, ce sont en grande partie les internationaux. Dès que l’effectif était presque au complet, ils gagnaient n’importe quel match. Ça permettait à Mola de gérer et rester dans les 2 premiers.
On peut se tromper une fois au pire
Mais l’année prochaine, c’est pareil on commence avec un talonneur, entre 1 et 2 centre de métiers suivant les sélections en EDF et 0 ailiers (le seul de valeur à l’heure actuelle étant de VIllière) On nous parlera encore l’année prochaine de profonduer de banc
Toutes les années plus de départs que d’arrivée ca va être encore pire que l’année dernière j’ai peur, ça me désole de voir notre RCT en perdition comme ça.
collazo est evidemment responsable du recrutement,du manque d anticipation,du manque de fond de jeu,mais d une part,il a trop de responsabilités au seing du club, c est- un bon entraineur des avants,de la mélée,plutot un bon pour faire evoluer des minots,(encore qu il y a pas mal d echec aussi ds ce secteur,mais globalement il est plutot bon)
apres tu ne lui donnpas la responsabilité de coacher seul le rct,tu ne lui donne pas la responsabilité de tout le sportif du club,lemaitre et a un degré moindre,emmanuelli sont autant responsable de cet echec
et cette année ,meme si la leçon a été cinglante,on voit qu on a juste6 piliers(avec gros en edf et fresia,qui se blesse assez souvent)
on est toujours a la recherche d au moins un talon,et ds les lignes arrières(point faible,l an dernier)on est encore moins armé que l an dernier(pour le moment du moins)
il est clair que nous n avons pas encore un encadrement suffisant en qualité et quantité pour etre un grand cambitieux
il y a beaucoup trop de bricolage,d a peu pres,parfois ça passe,parfois ça craque
apres tout a un coup et la gestion et investissement financier doit aussi etre performant,c est un secteur qu on oublie
« La fabrique à champion » est réelle au ST.Guére effective pour l’instant au RCT.
Qd les premiers incorporent sur certains matchs des espoirs.Les résultats positifs s’enchainent.Avec comme certains d’entre vous le disent : fonds de jeu,conséquent.Alternance ,variété des combinaisons.Bons résultats de leurs espoirs…Cette saison sur la continuité : ST largement au dessus de nous.
Saurons nous réduire ce différenciel dés la saison prochaine ?
Arrête avec les espoirs du stade regarde les feuilles de matchs du stade certes il ont un centre de formation bien huilé il travail depuis des années et qui sort d’excellents jeunes et s’ils en manquent il vont en chercher ailleurs nous on le fait depuis 3 ans, la route sera longue avant de pouvoir se comparer.Mais ils sont champion deux fois cette année avec des recrues étrangères de qualité 8 étrangers sur 15 aux de feuilles de matchs des finales c’est un travail de longue haleine c’est pas en 2 ans que tu réformes tout après l’équipe au pouvoir est elle la bonne? c’est une autre question
la formation quasi effective au RCT ??? je reve ca fais 110 ans que le club forme des jeunes , que les categories jeunes sont toujours bien placés comme perpignan toulouse grenoble…, des internationaux
Le rct n’ai pas né avec Mourad ni c’est 20 dernières année et puis ma foi en equipe 1 FRESIA, DEVAUX,GROS, SETIANO, CARBO ….
Vous croyez que les clubs sortent 10 jeunes par saison ?
la force de toulouse est de les recruter jeunes et de brasser un bassin de population rugby
Après tant s année au rct Emmanuelli n as rien senti venir et que dire de pepone.
incompétence des dirigeants qui se sont loupés sur joker belleau.heem et tolofua
et donc tous responsables de cette saison ratée
et la prochaine paraît déjà compliquée
oui pour reprendre un commentaire, ne pas oublier que Toulouse a foiré quelques saisons à cause des doublons, se souvenir des dirigeants et joueurs qui se plaignaient que le championnat était faussé.Donc oui ils ont mieux anticipé, chat échaudé toussa !
Tétu : qui montre un attachement obstiné à ses opinions,à ses décisions.
Ca s’applique très bien aux patrons du RCT ,Colazzo en premier.
Errore humanum est ,perseverare diabolicum est.
Dans les tribunes de Mayol il n’est plus prévu de journaux qui valsent dès le
B.O. atteint ,mais des Kleenex ……..
Toulouse copie toulon avec des mercenaires !! Sauf que … les arbitres ne se recrutent pas vers chez nous ….
Archibald, tu te conduis envers PC, comme quelqu’un à qui on lui a piqué sa femme, serait-ce le cas !
Pauvre Chris les résultats de ton équipe te font délirer. Ces 3 dernières années au ST à part Kaino Faumina & Rory Arnold qui connaissait les autres. Sans les blessures de Tauzin Huget Fouyssac et Guitoune les 2 argentins ne seraient pas là. Ne compare pas avec Toulon et ses recrues 4 étoiles. Pour finir la litanie ressassée maintes et maintes fois sur les arbitres c’est vraiment une excuse de perdant.