Un adjoint de Fabien Galthié entendu par la justice Argentine !

Un adjoint de Fabien Galthié entendu par la justice Argentine !

Le vendredi 16 août 2024 à 16:53 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Adjoint de Fabien Galthié au sein du XV de France, Patrick Arlettaz a témoigné ce jeudi en visio auprès des autorités argentines dans le cadre des accusations de viol aggravé en réunion portées par une femme contre les rugbymen Oscar Jegou et Hugo Auradou.

Le technicien a ainsi croisé la plaignante dans l’ascenseur de l’hôtel des Bleus après les faits présumés et n’aurait pas remarqué de comportement ou d’éléments étranges chez elle.

Un récit qui pourrait avoir son importance. Quelques jours après la remise en liberté d’Oscar Jegou et Hugo Auradou en Argentine, la justice locale a entendu jeudi le témoignage de Patrick Arlettaz au sujet des accusations de viol aggravé en réunion portées contre les deux joueurs du XV de France.

Selon les informations du journal Le Parisien, l’adjoint de Fabien Galthié dans le staff des Bleus a livré des éléments qui risquent d’influer sur la suite de l’affaire lors d’un échange en visio avec les officiels en charge de l’affaire Jegou-Auradou à Mendoza.

« Il n’a vu aucune trace de coup »

A en croire le contenu rapporté par l’un des avocats des deux joueurs tricolores, German Hnatow, le témoignage de Patrick Arlettaz est allé dans le sens d’Oscar Jegou et Hugo Auradou et en contredisant en partie la version de la victime présumée. L’adjoint de Fabien Galthié aurait ainsi croisé la plaignante dans l’ascenseur de l’hôtel « juste après les faits présumés » et le technicien « n’a rien vu de bizarre » chez la femme de 39 ans.

« Il n’a vu aucune trace de coup, ne l’a pas vue pleurer, se plaindre ou être apeurée », a ainsi confirmé l’avocat des joueurs auprès du quotidien. « Rien. Tout le contraire. »

Selon les propos de Patrick Arlettaz racontés par German Hnatow, l’entraîneur adjoint du XV de France aurait même trouvé la plaignante « souriante » avant de rappeler qu’au membre de la délégation tricolore n’avait entendu quoique ce soit de suspect pendant cette soirée.

Optimisme dans le camp de Jegou et Auradou?

Remis en liberté lundi par la justice, qui a acté la fin de leur assignation dans une résidence surveillée, Oscar Jegou et Hugo Auradou ne peuvent toujours pas partir d’Argentine. Avant de, potentiellement, pouvoir rentrer en France si l’affaire ne débouche pas sur un procès, les deux rugbymen doivent attendre la fin de la procédure judiciaire.

Les Tricolores restent pour le moment accusés de viol aggravé en réunion et ne sont pas encore innocentés. Mais l’enquête devrait rapidement connaître une nouvelle évolution avec la fin, prévue ce vendredi, des examens psychologiques et psychiatriques auprès de la victime présumée.

Interrogé mardi par BFMTV Me Antoine Vey, l’un des avocats en France d’Oscar Jegou et Hugo Auradou avait affiché une certaine confiance dans l’issue de cette affaire: « Beaucoup d’éléments objectifs sont venus accréditer l’innocence de ces deux joueurs. »

Une fois l’instruction terminée, s’il existe des charges suffisantes, Oscar Jegou et Hugo Auradou seront jugés en Argentine. Le cas contraire, la justice décidera d’un abandon des charges et les deux internationaux pourront alors regagner le territoire français.

Via RMC Sport

Publicité

0 Commentaire