Un acteur du milieu du football prévient Mourad Boudjellal

Un acteur du milieu du football prévient Mourad Boudjellal

Le lundi 29 juin 2020 à 8:38 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

A la lutte depuis plusieurs mois pour récupérer les commandes du Sporting de Toulon, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a annoncé vendredi dernier, dans les locaux du club de football de Toulon, avoir un projet avancé pour s’emparer des commandes de l’Olympique de Marseille.

Bien évidemment, cette manœuvre peu habile a provoqué la grande colère des supporters du Sporting de Toulon, eux qui ont un antagoniste historique avec le club Marseillais.

Les diverses associations de supporters du Sporting de Toulon ont publié des communiqués ce week-end pour exprimer leur mécontentement vis-à-vis du comportement de Mourad Boudjellal.

Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, un acteur du milieu du football – sous couvert d’anonymat – a indiqué que Mourad Boudjellal s’est mis dans une position où il pourrait finalement tout perdre.

Il prévient Mourad Boudjellal qu’à courir trop de lièvres à la fois, il pourrait se retrouver sans rien. Extrait:

« Le football intéresse Mourad car c’est le sport numéro 1 en France, il y a beaucoup d’argent et pas mal de magie. Faire partie de ce « circus » parle beaucoup à son ego, à l’heure où il se demande ce qu’il va faire les quinze prochaines années de sa vie. En quelques semaines, il a eu le projet du Sporting, puis de l’Athlético Marseille, puis à nouveau le Sporting, puis maintenant l’OM (Cannes et Tours l’auraient aussi approché)… Sa façon de courir après plusieurs lièvres agace du monde. Le foot est un milieu que Mourad ne connaît pas et qui peut se refermer aussi vite qu’il s’est ouvert. On dit que « qui trop embrasse mal étreint »… À l’arrivée, il pourrait aussi se retrouver avec rien du tout. »

Publicité

23 Commentaires

  1. Françoise 29 juin 2020 at 08h- Répondre

    de toute façon, il n’y fera rien de très probant.
    Ses résultats au rugby sont le résultat de concours de circonstances très favorables.
    Milieu aseptisé à forte consonance amateur et conventionnelle (consensuelle).
    Un pari réussi avec le recrutement de joueurs à dimension internationale qui ont pour la plupart joués le jeu.
    Un entraineur, meneur d’hommes, bon psychologue et qui passait son temps à mettre la pression sur les institutions et le corps arbitral (relayés par MB lui même).
    Et enfin, une chance incroyable à ce niveau.
    De tout cela, il existe déjà dans le foot ball.

    • farci83 29 juin 2020 at 11h- Répondre

      Pour écrire cela, il faut ne rien connaître au sport d’équipe. La chance n’existe pas, il faut la provoquer. Une équipe de grands noms ne gagnera pas automatiquement tous les titres, il faut créer les conditions de la victoire. Prenez Manchester city au football, ils n’ont jamais gagné la ligue des champions en engloutissant depuis quelques années 2 milliards d’euros. Ce fut la grande réussite de Mourad de savoir bien s’entourer, la chance et les concours de circonstances n’y sont pour rien. Et pourtant rien ne nous aura été épargné ( arbitrage, commission de discipline française et européenne) et malgré cela il y a encore des Françoise qui écrivent des inepties pareilles, peut être une toulousain ?

      • jacques petit demmonge 29 juin 2020 at 13h- Répondre

        La chance, ainsi que les concours de circonstances, c’est ce qui fait très souvent la différence entre deux ou plusieurs personnes de même qualité, qui ont beaucoup travaillées, mais qui ne récoltent pas toujours les mêmes fruits. On peut aussi dire « au bon moment, au bon endroit » C’est le reflet de la vie ! farci.

      • Captain Swing 29 juin 2020 at 20h- Répondre

        Donc samedi, Mourad et Joye ont signé leur accord pour le Sporting.

        En joignant une clause suspensive en cas de vente de l’OM avec MB acteur.

        Perso, cela ressemble à quelqu’un de TRES attaché à sa ville, et explique la situation rocambolesque de ces deux derniers jours…

        Et sa conférence de presse, aux cotés de Mr Joye, dans les locaux du Sporting est une preuve de respect pour le Club et pour Toulon. Surtout lorsque l’on connait sa signature des accords avec Joye, qui dans ses déclarations indique avoir été surpris par l’affaire OM, mais semble ravi de leurs accords…

        L’eau et le feu sont associés … pour un grand Club dans le futur.

        Sauf si OM…

      • Willy 30 juin 2020 at 07h- Répondre

        C’est les grands noms du rugby (joueurs) qui sont à l’origine des succès du RCT…… La seule fois où il aurait fallu de la compétence technique et un bon management des remplaçants  » Finale perdue à Barcelone » personne aux commandes..

    • Pascal71 29 juin 2020 at 11h- Répondre

      Réduire les succès de cette équipe à de la chance c’est quand même un peu osé, on peu gagner un ou deux matchs par chance, mais pas réaliser un triplé européen + un bouclier. Perso je pense plutôt qu’avec un peu de chance on en aurait gagné bien plus!

      • Moccot 29 juin 2020 at 11h- Répondre

        Bien sûr! Se maintenir au sommet est aussi difficile que d’y parvenir…avec un concours de vraie chance cette fois, le RCT pouvait encore ramener qqe chose…la lassitude, peut-être, ou le fait que ces joueurs ayant tout gagné n’étaient plus affamés ont fait que la roue a tourné…

    • Moccot 29 juin 2020 at 11h- Répondre

      Les « circonstances très favorables » sont surtout issues de ses qualités et de son flair: les joueurs de dimension internationale, et motivés, c’est bien lui qui est allé les chercher et les faire signer…idem pour l’entraîneur…il faut reconnaître que sur ces coups , il ne s’est pas trompé!
      Quant au « milieu aseptisé », il était très, très loin de lui être favorable, souvenons-nous des critiques perpétuelles du milieu rugbystique à son égard et des qualificatifs de « mercenaires « et de réussite « friquée »…
      Quant à la « chance » , une fois de plus, elle a souri à l’audacieux…mais la chance se donne à celui qui la provoque par son talent!
      N’enterrons pas MOURAD! comme les balles en mousse , il rebondira…

    • mrx31 29 juin 2020 at 12h- Répondre

      quelle bouillie indigeste que ton post. Il faudrait te ressortir tous les articles de presse et les posts venimeux qui fleurissaient en 2010/2011/2012 sur les forums: l’équipe qu’avait constitué Boudjellal etait une équipe de retraité hasbeen venus se dorer la pilule au soleil de la rade et ne gagneraient jamais rien. Les retraités hasbeen de Boudjellal en rigolent encore.

    • Stef65 30 juin 2020 at 12h- Répondre

      @ Françoise, c’est assez vrai ce que vous dîtes. Il y a aussi des défaites avec Toulon surtout pour le Brennus. Il a gagné 3 coupes d’Europe d’affilée et un championnat. Boudjellal aurait peut-être préféré 3 Brennus et une coupe d’Europe ? Au rugby en prenant les meilleurs joueurs du monde, tu as plus de chances d’avoir des titres.

  2. london 29 juin 2020 at 09h- Répondre

    SCOOP: Les discutions à Paris au Georges V étaient avec BOUGLIONE qui souhaite faire le coup du siècle en engageant un très très grand CLOWN.

  3. Rahan 29 juin 2020 at 09h- Répondre

    SCOOP: Pas de soucis pour toi, ils t’ont réservé la place de dame pipi, tu seras chargé de nettoyer les chiottes !!!

  4. LOLOBRIGNOLES 29 juin 2020 at 09h- Répondre

    Il faut que MB retrouve son calme …il est à 2000 en ce moment, on dirait un junkie du sport qui a besoin de trouver sa came au plus vite pour continuer à avancer.
    Mais à trop courir et à trop communiquer, il est en train de s’épuiser et de nous épuiser.
    Même si le projet OM est super attractif, je ne suis pas persuadé qu’il lui corresponde. Mourad a besoin d’être libre et de construire à partir d’une feuille blanche. Et Toulon est sa ville.

    • Captain Swing 29 juin 2020 at 20h- Répondre

      Donc samedi, Mourad et Joye ont signé leur accord pour le Sporting.

      En joignant une clause suspensive en cas de vente de l’OM avec MB acteur.

      Perso, cela ressemble à quelqu’un de TRES attaché à sa ville, et explique la situation rocambolesque de ces deux derniers jours…

      Et sa conférence de presse, aux cotés de Mr Joye, dans les locaux du Sporting est une preuve de respect pour le Club et pour Toulon. Surtout lorsque l’on connait sa signature des accords avec Joye, qui dans ses déclarations indique avoir été surpris par l’affaire OM, mais semble ravi de leurs accords…

      L’eau et le feu sont associés … pour un grand Club dans le futur.

      Sauf si OM…

  5. Cyrioul 29 juin 2020 at 09h- Répondre

    C’est peut-être encore un gros buzz de la part de MB sue le sujet de l’OM…je pense et j’espère qu’il reprendra le Sporting….

    • nebro83 29 juin 2020 at 11h- Répondre

      Je suis pas persuadé que kss supporters du sporting soient prêts à oublier une telle humiliation.

      • François 29 juin 2020 at 11h- Répondre

        Oh que non cette humiliation aura du mal a passé

        • Passionercete 4 juillet 2020 at 08h- Répondre

          Il faut arrêter avec cette soit-disante rivalité entre Toulon et Marseille pour le foot ! Ça date du siècle dernier, à un moment il faut tourner la page du passé. Il y a beaucoup de gens du 13 qui vont à Mayol et beaucoup de 83 qui vont au vélodrome. Et les nouvelles générations n’ont aucune connaissance de ce qui a pu se passer à une époque.
          Le Sporting est depuis longtemps un panier de crabes où il ne faut pas mettre les doigts. Mourad a nettoyé le RCT à son arrivée, mais il lui faudra d’autres moyens pour nettoyer le sporting !

  6. boom09 29 juin 2020 at 09h- Répondre

    j’espere pour lui qu’il a bien mesuré la portée de ses annonces et leurs VERACITés ! SA CREDEBILITé EST DEJA BIEN ENTAMée ! IL RISQUE DE FRISER LE ridicule !

  7. Mazoil 29 juin 2020 at 10h- Répondre

    La suite la réponse ‘cinglante’ de mourad et le feuilleton continue
    Moi j arrête je vais suivre plus belle la vie

  8. François 29 juin 2020 at 11h- Répondre

    Mourad Boudjellal est né a Toulon mais aime t-il vraiment Toulon ou est-ce que c’est juste un bizznesman ?!
    Je crois que c’est avant tout un homme d’affaires avant d’être un amoureux de sa ville et il a toujours aimé l’OM malgré que il y a quelques années leurs supporters avait déployé une banderole RCT : reste chez toi.
    Préfére t-il le sporting ou l’OM ? Attention mourad ce n’est plus une statue que tu risques d’avoir mais tu peut être considéré comme un traître et un opportuniste à tout jamais, faire espèré les supporters du sporting pour les laisser dans la merde c’est une trahison soutien a eux qui sont en basses division depuis trop longtemps.

    • Archibald 29 juin 2020 at 11h- Répondre

      Né à Ollioules…

    • arno83 29 juin 2020 at 22h- Répondre

      Aimer l’OM et le SCT c’est possible contrairement à ce que certains ultras font croire. Choisir entre les deux c’est comme si on te proposait un poste d’entraineur de l’équipe de France ou de ton club, ou encore comme si un natif de La Seyne avait le choix entre son club et le RCT.

      Beaucoup de rugbymen de Marseille de ses environs supportent le RCT.

  9. Archibald 29 juin 2020 at 11h- Répondre

    Sinon il y a l’Union Sportive Ollioulaise qui cherche un Président….