Un 3ème ligne Toulonnais a beaucoup déçu cette saison
Un 3ème ligne Toulonnais a beaucoup déçu cette saison
Le samedi 13 juillet 2024 à 10:34 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique dévoile son TOP 10 des meilleurs troisième ligne centre du Top 14 pour la saison 2023 / 2024.
Malheureusement, aucun joueur Toulonnais n’est présent dans ce TOP 10.
Dans la foulée, le bi-hebdomadaire dévoile les surprises et les déceptions à ce poste.
Parmi les surprises, on retrouve le Toulousain Mathis Castro-Ferreira, le Montpelliérain Lenni Nouchi, le Castrais Yann Peysson ou encore l’Oyonnaxien Loïc Godener.
Du côté des déceptions, on retrouve en première ligne l’international Argentin du RCT : Facundo Isa
Midi Olympique rappelle que le joueur des Pumas apparaissait à la 2ème place de ce classement la saison dernière. Il a malheureusement dégringolé.
Très peu utilisé cette saison, Facundo Isa a été bousculé par la concurrence mais a aussi été blessé à de nombreuses reprises.
Voici les surprises :
– Mathis Castro-Ferreira (Toulouse)
– Lenni Nouchi (Montpellier)
– Yann Peysson (Castres)
– Loïc Godener (Oyonnax)
Voici les déceptions :
– Facundo Isa (Toulon)
– Yoan Tanga (La Rochelle)
– Rodrigo Bruni (Bayonne)
– Pita Gus Sowakula (Clermont)
– Arno Botha (Lyon)
– Jordan Taufua (Lyon)
– Thé Ntamack (Toulouse)
Publicité
6 Commentaires
Il a été blessé les 3/4 de la saison.. forcément.. ridicule
Oui il n’a pas fait une bonne saison comparée à la précédente où il a tout fait pour être sélectionné. Mais ça reste quand même un excellent joueur.
J’adore Facu ! Mais cette saison avec ses blessures quand il revenais c’était plus le Facu qu’on connaît, pas ou peu d’avancée ballon en main, énormément de fautes de mains (a croire qu’il s’était savonné les mains), peu visible en défense et dans le combat. :/
Après il mérite encore d’être dans le squad et il peut retrouver son niveau j’en doutes pas.
Allez Facu !!
On a un non JIFF qui joue 15 à 20 matchs par saison pour une plus value très aléatoire, très irrégulière en dépit de quelques percussions « frisson ».
Il n’a jamais répondu aux espoirs placé en lui et on lui a toujours trouvé des excuses. On a beau le trouver attachant, il n’est pas sensé être autre chose qu’un joueur de rotation
Non jiff , souvent blessé , un ballon sur deux il fait en avant, ne franchit plus , ne saute pas en touche bref , avec lui on fait du social .
La saison prochaine risque d’être sa dernière au RCT. Il pourrait même rejoindre l’USAP en cour de saison. À lui de choisir…