Uj Seuteni s’est engagé avec Toulon pour deux saisons

Uj Seuteni s’est engagé avec Toulon pour deux saisons

Le mercredi 16 juillet 2014 à 10:15 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

seuteniComme annoncé ce mardi, le Rugby Club Toulonnais a recruté le jeune talent Australien Uj Seuteni. Âgé de 20 ans seulement, le jeune trois-quarts centre évoluait jusqu’à présent avec la franchise des Queensland Reds.

Sur son compte Twitter, Raulin Maxime,  journaliste pour L’équipe nous apprend que la pépite de l’hémisphère Sud s’est engagé avec le RCT pour une durée de deux ans. Toujours selon ses dires, il s’agirait d’une « future bombe ».

Un joueur à suivre bien évidemment !

Publicité

10 Commentaires

  1. Georges 16 juillet 2014 at 10h- Répondre

    :-* :yes: ..On apprend en l’instant qu’un jeune seconde latte Ecossais..International U 20 piges..aurait signé au RCT…observons que nous ne sommes pas les seuls à  » estranger « ..l’ASM..BRIVE et le SF aussi et d’autres encore…ALLEZ TOULON…

  2. Gogo 16 juillet 2014 at 10h- Répondre

    Il parle également d’un 2nde ligne :
    Andy Cramond

    • Georges 16 juillet 2014 at 10h- Répondre

      :yes: …C’est celui là…aurait signé ?:-) ..on donne l’exemple au RCT…pas que la filière Fidjienne..NOUS !!..Allez TOULON…

    • Khaz 16 juillet 2014 at 10h- Répondre

      david l’avait annoncé il y a quelques temps oui, un bon élément, JIFF dans quelques temps en plus !

      • eric.7283 16 juillet 2014 at 11h- Répondre

        Oui il était annoncé ainsi que belaud et 2 autres jeunes dont 1 pilier (en plus de Ferrari).

  3. Morel jb 16 juillet 2014 at 10h- Répondre

    Et Carter au RCT? Ça m’aurait fait rêver ça!!!!

  4. eric.7283 16 juillet 2014 at 11h- Répondre

    Pour moi certainement le suppléant de Giteau l année prochaine en remplacement de mich. Et en concurrence avec belaud.
    Et aussi suppléant de halfpenny au départ de Delon.
    Par contre là en centre nos belan et roux vont vraiment devoir battayer dur pour prendre du temps de jeu.

  5. Thierry 16 juillet 2014 at 12h- Répondre

    Une épéiste encore une …je suis dubitatif ,le jeune ZEBANGO était soit disant un pépite, le pôvre il est ou à AIX c’est çà…

  6. lapoutre 16 juillet 2014 at 12h- Répondre

    Restons prudents avec toutes ces jeunes recrues… Il y a beaucoup de  »pépites » annoncées qui se révèlent de véritables cailloux, pour ne pas dire boulets, ensuite ! Ce jeune centre australien n’a pas prouvé grand chose encore, soyons prudents… A l’inverse d’un Yobo par exemple qui a prouvé que c’est un joueur bourré de talent !!! Pour l’avoir vu jouer à plusieurs reprises à Jean Alric, je peux vous dire que LUI c’est pas un imposteur, et il va le prouver c’est certain… Pas un profil à la Basta c’est sûr, mais un joueur vif, très inspiré, félin même, qui crochète un max, avec des appuis de feu !! Le staff Cantalou avait la gorge serrée de le voir partir… Peuchlestrade en avait gros sur la patate, mais il va prouver que dans le Cantal on apprend à faire autre chose que du fromage !!!

  7. Mimo83 16 juillet 2014 at 12h- Répondre

    Un signe de plus que le RCT prépare l’avenir : tout ces jeunes que l’on parvient à faire signer, c’est encourageant.

    C’est aussi, dans les faits, la traduction du projet que souhaite mettre en place Mourad Boudjellal : renforcer la formation et le pôle espoir. Par extension rajeunir sensiblement l’effectif, puis essayer de remporter de nouveaux titres avec des joueurs détectés très tôt (peu importe la nationalité) ainsi qu’avec un maximum de jeunes joueurs qui auront été formés au club / recrutés au niveau espoir.

    Sans pour autant s’interdire de recruter quelques joueurs confirmés, internationaux, du calibre des Giteau, Botha & Co : pour tirer l’ensemble vers le haut. Pour « vendre des maillots », faire « rêver » les gens, aussi… parce que c’est important (essentiel, même) pour exister au plus haut niveau, au sein d’un environnement de plus en plus concurrentiel.

    De cette façon, le groupe pro comme les structures mises en place pour détecter et former des jeunes (les fameux centres de formation « élite », annoncés par MB l’an dernier ?) ne pourront que tendre vers l’excellence. Et le club s’inscrire dans la durée, au même titre que Toulouse depuis 20 ans, par exemple.