Image par défaut

Uj Seuteni pourrait bien attirer les regards en ce début de saison

Uj Seuteni pourrait bien attirer les regards en ce début de saison

Le dimanche 9 août 2015 à 12:03 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

En l’absence de Matt Giteau retenu avec l’Australie, Frédéric Michalak sélectionné avec les Bleus et Quade Cooper dont l’imbroglio n’est toujours pas terminé, le Rugby Club Toulonnais se retrouve dans une situation délicate à l’ouverture.

En effet, le RCT n’a toujours pas recruté de joker Coupe du monde à ce poste et le club Varois se retrouve uniquement avec le jeune Uj Seuteni au poste de numéro 10, sans oublier le demi-de-mêlée Eric Escande qui peut assurer l’intérim, mais qui n’est pas un ouvreur de formation.

Bonne nouvelle en revanche pour le RCT car le jeune Australien Uj Seuteni s’est illustré d’une bien belle manière vendredi soir à Mayol contre Clermont. Auteur d’un bon jeu au pied et de passes bien réalisées, ce-dernier a offert un essai à Josua Tuisova mais également à Julien Caminati.

Avec les nombreuses absences en début de saison, nul doute que le jeune Australien souhaitera montrer aux entraîneurs qu’il mérite d’être plus souvent inclus dans le groupe professionnel. Interrogé dans les colonnes de Var-matin, Uj Seuteni explique vouloir saisir sa chance. Extrait:

« C’est bien pour moi d’avoir du temps de jeu. Je vais pouvoir me montrer à l’entraîneur et à tous ceux qui regarderont mes matches. Contre Clermont, c’était le premier match, on sait bien que cela ne pouvait pas être parfait. On a encore beaucoup de choses à revoir. »

Par ailleurs, Uj Seuteni ne cache pas qu’il doit davantage communiquer pour s’affirmer, notamment dans le jeu offensif. Extrait:

« Je dois prendre plus mes responsabilités pour organiser le jeu, avoir plus de communication avec mes coéquipiers. »

Sous contrat avec Toulon jusqu’en juin prochain, le jeune Australien devra continuer à faire ses preuves s’il souhaite poursuivre l’aventure sur la Rade.

Publicité

4 Commentaires

  1. loupapet 9 août 2015 at 12h- Répondre

    1ére étape : le faire signer un contrat plus long.
    2éme étape le faire jouer de plus en plus et faire cirer le banc à notre chère Quade

    • aue.luc 9 août 2015 at 13h- Répondre

      C’est volontaire le « chère »?

      • loupapet 9 août 2015 at 13h- Répondre

        Totalement : petit jeu de mot : cher car à mon avis il ne vient pas pour des cacahuètes et « chère » car je ne sais pas s’il est attendu chez nous (d’où mes guillemets).

  2. StPons83 10 août 2015 at 08h- Répondre

    Il va clairement falloir protéger notre jeune ouvreur à savoir :
    – lui faire signer une prolongation rapidement car il le mérite et on sait que les transferts commencent de plus en plus tôt donc d’autres clubs ne vont pas hésiter à s’intéresser à lui bien vite. ne serait ce que pour perturber le joueur et le club..
    – le protéger physiquement et le ménager parce que s’il se pète on est pas dans la cagade avec un seul ouvreur. car pour moi même si un joker 10 arrive ça ne sera qu’après l’annonce de la liste de PSA…