Uini Atonio va prolonger à La Rochelle avec une clause libératoire

Uini Atonio va prolonger à La Rochelle avec une clause libératoire

Le lundi 19 janvier 2015 à 15:30 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

atonioCourtisé par de nombreux clubs du Top 14, le pilier Uini Atonio devrait finalement prolonger son contrat avec La Rochelle jusqu’en juin 2017

Selon les informations du Midi Olympique, une clause permettra néanmoins au joueur Rochelais de quitter le club en cas de descente en Pro D2, contre une indemnité.

Pour l’heure, La Rochelle est la lanterne rouge du Top 14 et les dirigeants Toulonnais lorgnent toujours sur le puissant pilier. Affaire à suivre…

Publicité

15 Commentaires

  1. cicoudu83 19 janvier 2015 at 16h- Répondre

    J’espère que le rct ne tombera pas dans le paneau Atonio car le fait qu’il ait prolongé pour mieux partir va augmenter de manière consdérable son prix pour un gars à 3 sélections soit l’equivalent de chiocci ( en terme de sélections) qui est de toulon lui et qui en équipe de france ne tient pas un match entier de niveau international et qui n’a connu comme haut niveau la rochelle . J’oubliais également qu’étant dans le 15 de france il va faire parti de la liste des 30 matchs maxi donc le rct n’a aucun interet à le recruter mettons plutot le paquet sur ben franks qui est en contact avec les london irish mais qui n’a pas encore signé là bas aux derniers nouvelles ou alors charlie faumuina qui eux sont de trés bons pilier avec l’experience nécéssaire pour remplacer un mastodonte comme carl et surtout comme ils sont all blacks fini la sélection du coup pas de limitation de matchs et ça c’est capital.

    Enfin c’est mon point de vue mais c’est claire que remplacer Carl Hayman, qui a été déterminant dans la conquête du brennus et des 2 coupes d’europe et peut être même d’un deuxieme brennus contre toulouse s’il n’avait pas été injustement privé de finale, par atonio le pilier de la rochelle on ne gagne strictement aucune valeur ajoutée ou du moins c’est pas pour viser un ou des trophées la saison prochaine.

    Atonio c’est un gros physique mais filitoga aussi c’était un gros physique et on connait la suite , larrouy aussi, frou aussi, et felsina aussi pour quel résultat ?? une cata !!!

    • jak84 19 janvier 2015 at 16h- Répondre

      Non, ce n’est pas simplement un physique:
      c’est un physique avec une bonne gestuelle !
      Et ça, malheureusement, les NZ savent bien faire … et nous non.
      Souvent quand on a des mecs au physique extraordinaire on mise tout la dessus et on oubli de les pousser à bosser la technique (et ce n’est pas vrai que pour les avants !)
      Cela évolue quand même un peu, mais on arrive encore aujourd’hui à trouver normal qu’un talonneur ou un pilier fasse des passes toutes pourries.
      Non, le gros problème d’Atonio pour moi, c’est qu’il me semble impossible de l’imaginer assurer plus de 60 minutes… et ça, c’est quand même ennuyeux.

    • Matt Gâteux 19 janvier 2015 at 19h- Répondre

      Cicou, Ben Franks a déjà signé aux Irish. Il est bon, polyvalent mais ce n’est pas un droitier extraordinaire. Son frangin en revanche :yes: :yes: :yes: les Blacks ne le lâcheront jamais hélas.

  2. dk_snake 19 janvier 2015 at 16h- Répondre

    Sauf que si la rochelle descend, il sera libre…
    Après ça reste un pari pour moi, comme tu le dis:
    pas d’expérience de coupe d’europe, uniquement le top14.
    On verra déjà s’il confirme l’an prochain en top14

  3. billkm 19 janvier 2015 at 16h- Répondre

    Pas emballé par ce joueur, vraiment pas.

  4. Luffy83 19 janvier 2015 at 17h- Répondre

    25 ans en Mars il a encore tout le temps de progresser…

  5. David60 19 janvier 2015 at 17h- Répondre

    Un contrat 1 + 1 pour le tester ! Ca ferait peut-être augmenter son niveau de venir sur la Rade, un petit régime alimentaire spécifique, du travail de fond et ça peut devenir un très bon pilier ! Avec 15 kilos de moins il pourrait avoir du coffre !

  6. Seb´ 19 janvier 2015 at 17h- Répondre

    Ce mec est peut être le pilier le plus technique que j’ai jamais vu. Alors non, ce n’est pas qu’un physique. Le mec a 24ans, il a encore 10ans devant lui.
    Moi je signe des deux mains !

  7. leto 19 janvier 2015 at 18h- Répondre

    Avec Bastareaud, le seul à avoir avancer à l’impact contre les Australiens cet hiver. Il est encore jeune et dans un grand club avec d’excellentes infrastructures, il franchirait un pallier. Pour moi, Ollivon et lui sont les deux joueurs à aller cibler en top 14. Sans compter qu’ils sont JIFF et malheureusement, ça compte énormément !

  8. Matt Gâteux 19 janvier 2015 at 19h- Répondre

    quelqu’un sait s’il est JIFF ?

  9. RALFIN 19 janvier 2015 at 19h- Répondre

    non jiff a ma connaissance

  10. JIL 19 janvier 2015 at 19h- Répondre

    Un des problèmes d’Atonio est qu’il préfère les biscouettes que d’aller à la mine .Et un pilar qui n’aime pas souffrir en mêlée çà n’est pas un pilar .On a vu ce qu’il est arrivé au ST contre Bath qui n’avait pas d »es chaises pliantes à la pile.

  11. figatellijean 19 janvier 2015 at 20h- Répondre

    Atonio il peut pas jouer a haut niveau plus de 30 mn vu son poids il est incapable de courir plaquer et contest urant toute une rencontre s il suffisait de peser pres de 150 kg pr etre un pilier de dimension internationale on prend 2 sumotoris de 160 kg on ne reculera pas en melee mais pour le reste c est une autre histoire

  12. bison25 19 janvier 2015 at 23h- Répondre

    EXACT @Jean . Malheureusement le poids n’a jamais voulu trop rien dire du tout pour un pilar . ET tout le monde est loin de s’appeler ANDREW . Laissons grandir encore une petite année notre ALEX Ménini , ça c’est un futur bon pilar d’avenir .