Uini Atonio : « S’il ne faut plus faire de troisième mi-temps, c’est comme ça »
Uini Atonio : « S’il ne faut plus faire de troisième mi-temps, c’est comme ça »
Le samedi 26 octobre 2024 à 9:07 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Fabien Galthié et le président de la FFR Florian Grill ont dressé un nouveau cadre pour le XV de France.
Un cadre de vie strict afin d’éviter les comportements extra-sportifs déviants notamment.
Dans un entretien accordé à Midi Olympique, Uini Atonio revient sur sa nouvelle sélection et ce nouveau cadre.
Il explique d’abord être excité à l’idée de participer à cette tournée avec de nombreux jeunes. Extrait :
Ça va être cool ! Là, on est 42. On va faire une semaine très studieuse, il y a beaucoup de jeunes, surtout côté droit. Je suis excité. La compo pour le premier match se décidera dans la semaine d’entraînement […] Ça va être un bon challenge avec « GH » (Georges-Henri Colombe) et Tatafu. Tevita, quand tu vois ses prestations en Top 14, on dirait que ça fait dix ans qu’il est là. C’est hallucinant. En plus, il est costaud.
Il revient ensuite sur le nouveau cadre du XV de France et précise qu’il se pliera aux règles puisque c’est comme ça. Extrait :
S’il ne faut plus faire de troisième mi-temps, c’est comme ça. S’il faut qu’on soit enfermé dans une chambre pour ne boire un coup qu’entre nous, c’est comme ça. Je ne sais pas, je n’ai pas trop d’avis. Ni pour, ni contre. Je ne suis pas le dernier à boire un coup après un match mais avec tout ce qui est arrivé cet été, c’était évident de faire quelque chose. Ils vont mettre un cadre en place et c’est à nous de le respecter, quoi qu’il arrive.
Publicité
1 Commentaire
Un grand Monsieur ce Uini Atonio.
Concernant les 3e mi-temps, il faudrait voir qui a un problème avec l’alcool sans savoir se contrôler et les surveiller, les aider. Pour ceux qui savent rester raisonnables, je ne vois pas de contre-indication. Pour ceux qui privilégient leur carrière, ce n’est pas un problème, les excès ne sont pas compatible avec l’hygiène d’un sportif.