Uini Atonio se confie avant de défier le Rugby Club Toulonnais au Stade Vélodrome
Uini Atonio se confie avant de défier le Rugby Club Toulonnais au Stade Vélodrome
Le mardi 23 mai 2017 à 16:56 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le pilier de La Rochelle, Uini Atonio s’est confié via Sud-Ouest pour évoquer la demi-finale de Top 14 à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmée vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier explique que l’ASR donnera son maximum pour tenter d’accéder à la finale du Top 14. Il ne le cache pas: une demi-finale est quelque chose de nouveau pour l’équipe Maritime. Extrait:
« On joue des demi-finales pour les gagner. Si on est là, c’est parce qu’on a bien travaillé toute l’année. Mais il ne faut pas être content d’être là, il faut toujours chercher à aller plus loin. À part Brock James, personne n’a joué de demi-finale de Top 14 je crois. Ça va être nouveau pour nous, mais il faut s’adapter. Comme on a su le faire toute l’année en gagnant un peu partout, ce qui était nouveau pour nous. Il faut bosser comme on le fait depuis deux semaines, essayer de faire un bon match et de gagner. Tu joues toutes les semaines pour ce Brennus. On a la chance d’être dans le top 4, il faut la jouer à fond. »
L’international Français a ensuite évoqué l’importance du public Rochelais depuis le début de la saison. Extrait:
« Toute l’année ils sont là, toutes les semaines, ça nous a aidés à être là. On sent que la ville est derrière nous, ça va nous faire du bien. Dans les supermarchés, partout, tout le monde nous en parle. Parfois, on nous applaudit quand on passe. C’est un peu gênant. Mais la ville est contente, nous aussi. On va essayer d’aller le plus loin possible. »
Pour conclure, Uini Atonio ne veut pas que la préparation de cette rencontre change par rapport à d’habitude. Extrait:
« Il faut se vider la tête et jouer à fond. Il faut être dans sa bulle, on a travaillé pendant onze mois d’une même façon, il ne faut pas changer parce qu’on est en demi-finale. Il faut continuer à avancer avec les avants et donner des bons ballons aux ailiers qui vont vite. »
Publicité
5 Commentaires
Il n’a pas évoqué le fait qu’il devrait être suspendu pour brutalité sur Battut ? Etonnant….
Ce mec ne devrait pas pouvoir jouer ces phases finales. C’est tout simplement honteux.
Il va essayer de paralyser qui cette fois?
C’est une honte de donner la parole à cet énergumène qui devrait être suspendu et fermer sa bouche. Il aurait moins froid aux dents.
Il a eu un comportement à gerber sous la bénédiction de la LNR.
Qui sera le prochain à gouter à ses coups en traitre?
Tant mieux qu’il soit sur ce match il est bidon En tenue de melee !!