Uini Atonio raconte ses vacances en Nouvelle-Zélande

Uini Atonio raconte ses vacances en Nouvelle-Zélande

Le dimanche 28 août 2022 à 15:57 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le pilier droit international Français Uini Atonio s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.

Ce-dernier a notamment raconté ses vacances passées en Nouvelle-Zélande.

Le joueur Rochelais rappelle ne plus être allé en Nouvelle-Zélande depuis 2017 en raison notamment du Coronavirus.

Il affirme avoir bien coupé avec le rugby au cours de ces vacances estivales. Extrait:

« C’était bien cool. Je suis revenu en Nouvelle-Zélande pour la première fois depuis 2017. En raison de la pandémie de Covid-19, je n’avais pas encore pu présenter à mes parents leur petite-fille. C’était important pour eux qui n’ont que quatre petits-enfants, comme pour moi. J’ai pu rester trois semaines à Auckland à profiter de ma famille. Cela fait du bien. C’est rare de pouvoir bénéficier d’autant de temps avec ses proches. Cela fait du bien, aussi bien physiquement que mentalement.

Bon, les deux ou trois premiers jours, mes parents, mes oncles, mes cousins qui passaient à la maison m’ont interrogé sur le parcours de La Rochelle en Coupe d’Europe. Après, oui je suivais de loin l’actualité des Blacks ; mais mon quotidien, c’était plutôt visites de zoo, de parc d’attractions. Je voulais faire connaître la terre néo-zélandaise à mon fils qui a 6 ans et ma fille. Qu’ils commencent à percevoir d’où viennent leurs parents. Nous avons loué un gros 4X4, nous avons mis les valises derrière et nous sommes partis quelques jours dans le sud de l’île d’Auckland. L’idée, c’était de se retrouver en famille, en pleine nature. »

Surtout, il a savouré le fait d’être anonyme en Nouvelle-Zélande. Extrait:

« Cela faisait surtout très longtemps que je n’étais pas rentré en Nouvelle-Zélande. Et puis, chez mes parents, personne ne me connaît. Je suis anonyme là-bas, et cela fait du bien. Ces trois semaines m’ont fait énormément de bien. Bon j’ai bien profité et du coup, je me suis astreint au retour à La Rochelle à faire dix jours de préparation individuelle. C’était obligatoire car j’avais bien mangé chez papa et maman… (rires) »

Publicité

3 Commentaires

  1. Les2tours 28 août 2022 at 16h- Répondre

    Un élément primordial dans l’effectif rochelais…souvent critiqué et pourtant sa seule absence dans notre pack apparaît comme un manque d’efficacité…
    Même Galtier à du mal a faire sans …
    Notre  » Uini  » est unique …je suis chauvin mais lucide .

    J'aime 18
    • Raffidinfluence 28 août 2022 at 19h- Répondre

      Tu oublies que l’on compte désormais le titulaire droit de l’Argentine qui est pas mal non plus. Pour l’humour, s’il y avait un palmarès, Uini ecarterai toute concurrence.

      • Les2tours 28 août 2022 at 20h- Répondre

        Oui Sclavi et Colombe feront le reste …