Uini Atonio n’a toujours pas digéré la défaite en demi-finale contre Toulon, au Vélodrome, en 2017
Uini Atonio n’a toujours pas digéré la défaite en demi-finale contre Toulon, au Vélodrome, en 2017
Le mardi 1 juin 2021 à 0:23 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le pilier droit du Stade Rochelais, Uini Atonio s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer sa carrière rugbystique et son parcours avec le club Maritime.
L’occasion pour Uini Atonio d’évoquer son pire souvenir avec le Stade Rochelais : la demi-finale de Top 14 perdue contre le Rugby Club Toulonnais en 2017, au Stade Vélodrome de Marseille, sur un drop d’Anthony Belleau marqué à la dernière seconde de jeu.
Selon lui, La Rochelle était vraiment au-dessus cette saison-là et perdre sur un drop à la dernière minute, ça fait vraiment très mal. Extrait:
« La défaite en demie contre Toulon à Marseille. Cette année-là, on était vraiment au-dessus. On a gagné je ne sais pas combien de matchs à l’extérieur, on est resté premiers quasiment toute la saison. Cette équipe jouait tellement bien ensemble, sans forcément compter de stars. Sortir comme ça, éliminés sur un drop, ça a fait vraiment mal.
Depuis ce match, pas mal de mecs ici se sont dit qu’un jour, on pouvait gagner quelque chose. Les deux-trois premières années en Top 14, on jouait le maintien. Là, on a vu la progression du club. »
Publicité
2 Commentaires
si tu joues tellement bien, tu tues le match avant la 80ème.
Une équipe est né et de haut niveau qui était son entraîneur ?