Uini Atonio : « Moi, je ne regarde même plus le classement ! »
Uini Atonio : « Moi, je ne regarde même plus le classement ! »
Le vendredi 25 avril 2025 à 11:06 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le pilier droit international Français Uini Atonio s’est longuement confié via Midi Olympique.
Ce-dernier est revenu sur la victoire remportée de justesse contre Bayonne, samedi dernier.
Il affirme ne même plus vouloir regarder le classement mais se concentrer sur les matches, les uns après les autres. Extrait:
Moi, je ne regarde même plus le classement. Là, il faut qu’on prenne semaine par semaine. Peut-être qu’on est monté un peu au classement après le match (de la 10e à la 8 e place). Mais, pour le moment, il faut prendre semaine par semaine. Il reste cinq matchs pour qualifier le club. Et c’est l’objectif de tous. Le but, c’est de gagner le plus de matchs possible. Si on gagne les cinq, je pense qu’on va se qualifier.
Il craint forcément ce match à venir contre Bordeaux-Bègles. Extrait:
Enfin… ça se voit que c’est une très grosse équipe, cette année, Bordeaux. Dans les deux compétitions. Les Bordelais roulent un peu sur tout le monde, ils font une magnifique saison, avec des mecs qui peuvent mettre 40 points à tout le monde. On a des objectifs, aussi, mais je sais que ça va être un match très, très dur. Si on y va en dilettante, je pense qu’on en prendra 40. C’est le tarif, là-bas. Du coup, il faut juste baisser la tête, finir cette semaine de travail et partir à Bordeaux pour jouer à 21h avec nos forces. C’est à nous de travailler avec nos forces et y aller pour chercher une victoire.
Il a cependant confiance au paquet d’avants pour faire un gros match contre l’UBB. Extrait:
Comme je dis, on ne triche pas à l’entraînement. On a un huit de devant assez solide. Si on n’avance pas, ça va être dur de faire briller nos trois quarts. Will a fait un gros match de 80 minutes. Je crois qu’il a porté 12 ou 13 ballons. Il a cassé beaucoup de plaquages. Mais ça, normalement, ce sont nos standards. Il faut qu’on soit à ces standards-là pour que notre équipe avance. Du coup, je pense que si on part à Bordeaux avec beaucoup de confiance, on peut aller chercher quelque chose.
Une chose est sûre : la motivation des Rochelais reste intacte. Extrait:
Cette fin de saison s’annonce excitante. Il nous reste cinq matchs. On n’est plus engagés en Champions Cup. Ces cinq matchs de Top 14, on va les jouer à fond. On attaque chaque semaine comme si c’était la dernière. On va montrer notre meilleure image, on fera les comptes à la fin.
Pour conclure, Uini Atonio explique se sentir bien physiquement malgré l’enchainement des matches. Extrait:
Franchement, ça va, pour le moment. Je sais qu’au bout d’un moment, je vais être fatigué. Mais franchement, ça va. Je me sens bien encore. Je n’ai pas encore pris de vacances depuis le Tournoi des 6 Nations. Mais vu qu’on avait une semaine sans match lors des quarts de finale de Coupe d’Europe, ça m’a fait du bien.
Publicité
2 Commentaires
Je les vois se qualifier pour ma part et malheureusement on risque de les retrouver en quart à mayol.
Faut pas exagérer non plus il n’y a que 14 lignes….