Uini Atonio : « Je ne me vois pas jouer à Toulouse »
Uini Atonio : « Je ne me vois pas jouer à Toulouse »
Le samedi 26 octobre 2024 à 10:35 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le puissant pilier droit de La Rochelle et du XV de France a récemment prolongé son contrat de deux ans avec son club.
Dans un entretien accordé à Midi Olympique, Uini Atonio qui aura 35 ans au mois de mars prochain, revient sur sa prolongation et sa forme du moment.
Il estime qu’il est dans une bonne forme mais ne sait pas comment la justifier. Extrait :
« Je n’ai rien fait de plus que d’habitude (sourire), c’est juste, je pense, que je n’ai pas loupé un entraînement depuis avant la Coupe du monde. Les mecs se sont dit : « il est incassable ! », vous voyez ? Mais, finalement, je me suis pété le mollet juste avant le premier match (rires). Ils ne comprenaient pas comment je fais, à 34 ans, pour enchaîner tous les matchs depuis la Coupe du monde.
Je ne sais pas. Là, je me sens bien. Mais comme toujours. Il faut continuer à surfer sur la vague. »
En revanche, il sait justifier sa prolongation et déclare sa flamme à La Rochelle. Extrait :
« Non. Si je pars d’ici, je ne vois pas où je peux aller, sauf en Super Rugby mais ce n’est pas pareil. Je ne me vois pas jouer à Toulouse, je ne me vois pas jouer à Pau, etc… L’image que j’ai créée reste ici. Si la Rochelle n’avait pas voulu de moi pour les deux prochaines saisons, je pense que j’aurai arrêté. Le club m’a vraiment fait confiance. Pour moi et ma famille, ça fait chaud au cœur. J’ai prolongé deux ans mais pas que pour faire le clown, quoi. Je suis là pour continuer à faire avancer l’équipe et amener mon leadership à ce bon groupe. »
Publicité
4 Commentaires
Encore une phrase sortie du texte…. Il a cité Toulouse,Pau en exemple,comme il aurait pu dire racing ,asm
Tous ceux qui apprécient le rugby auront compris il n’y a aucune ambiguïté dans ce que dit Atonio,il est « née » a la Rochelle et veut y finir sa carrière.Au stade nous avons eu quelques joueurs qui ont fait aussi toute leurs carrières au club ( poitrenaud,medars..)..Ces rares et ces bien de le signaler…
Tu dis ça parce qu’on a pris Colombe…on préfère les jeunes à Toulouse !!
Oue tu as tout compris mais rien lu, un Toulousain en puissance.
Brave garçon.
Retourne te reposer avec Papy Bouscatel.