Uini Atonio fait une annonce importante !

Uini Atonio fait une annonce importante !

Le mardi 8 août 2023 à 19:07 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le pilier droit international Français Uini Atonio s’apprête à disputer la Coupe du monde avec les Bleus.

En effet, le joueur du Stade Rochelais sera à coup sûr avec les Bleus pour le Mondial.

Et pour cause, il est le titulaire indiscutable en équipe de France au poste de pilier droit sous l’ère Galthié.

Interrogé via Actu Rugby, Uini Atonio a fait une grande annonce.

Il l’affirme : il mettra un terme à sa carrière internationale à l’issue du Mondial. Extrait:

« J’espère qu’on va gagner la Coupe du monde, et quoi qu’il arrive, normalement, j’arrête les Bleus derrière. Il y a plein de piliers droits qui arrivent, 6 ou 7 au moins, et ils sont jeunes. Je continuerai avec La Rochelle et cela va m’enlever environ 6/7 matchs par an. »

Il n’a pas manqué de rendre hommage à l’équipe de France. Extrait:

« C’est grâce à ce pays que j’ai découvert le rugby international. Et j’ai envie de rendre la confiance que l’on m’a accordée. J’ai envie de remercier les quatre sélectionneurs qui m’ont appelé en équipe de France. »

Désormais il n’a qu’une seule envie : débuter la Coupe du monde. Extrait:

 » C’est clair, je vais tout donner pour y être. Il va falloir être performant pendant six ou sept mois et rester dans une forme régulière sur le terrain. Je ne peux pas me permettre d’avoir des hauts et des bas.

C’est énorme, magnifique ce que l’on vit. Cette équipe de France, c’est un super groupe. De plus en plus de monde nous regarde, et ça c’est top pour le rugby français. Ce serait incroyable d’être la première équipe de France de rugby à être championne du monde ! »

Pour rappel, Uini Atonio a décidé de se lancer dans la restauration pour préparer son après carrière. Extrait:

« Je ne suis pas tout jeune et je suis plus proche de la fin de carrière que du début, donc il faut penser à l’avenir. Avec 4 collègues, j’ai donc repris un restaurant et on a aussi lancé une marque de bières. L’objectif est d’avoir quelque chose après le rugby. 

C’est toujours bien d’investir son argent dans un secteur d’activité, d’autant que ce projet est un très beau défi. Vu que c’était dans ma cité adoptive, je me suis dit pourquoi pas ? La Rochelle est une très belle ville, les gens sont fidèles au Stade Rochelais et j’espère qu’ils vont me suivre dans mes projets. »

Publicité

8 Commentaires