Uini Atonio essaye de réveiller l’un de ses coéquipiers : « Le jour où il comprendra qu’il peut être le meilleur au monde… »

Uini Atonio essaye de réveiller l’un de ses coéquipiers : « Le jour où il comprendra qu’il peut être le meilleur au monde… »

Le vendredi 21 juin 2024 à 13:03 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Comme chacun le sait, le paquet d’avants Rochelais est monstrueux.

Interrogé via L’équipe, le pilier droit Uini Atonio l’affirme : jamais La Rochelle n’a eu une si bonne première ligne.

Il évoque une première ligne de haut niveau. Extrait:

« On a toujours eu des bonnes premières lignes ici, mais là, c’est du haut niveau. C’est sans doute la meilleure avec laquelle j’ai joué à La Rochelle. »

Il a ainsi dévoilé les points forts de ses coéquipiers de la première ligne.

Il commence par Reda Wardi. Extrait:

« Cet hiver, il s’est blessé pendant le Tournoi et c’était dommage parce qu’il commençait à monter en puissance, à se challenger pour un poste de numéro 1 en équipe de France. C’est toujours le premier arrivé pour s’entraîner et le dernier à partir. Même après les entraînements, il fait des extras. Il adore être prêt physiquement et mentalement avant le match. Comme ça, il ne se pose pas de question sur le terrain. Et il ne veut pas être celui qui sera pénalisé en mêlée fermée. En plus il sait que si ça lui arrive, je vais lui mettre des pièces (rires). »

Il enchaîne sur les talonneiurs Tolu Latu et Quentin Lespiaucq en l’absence de Pierre Bourgarit. Extrait:

« En l’absence de Pierre Bourgarit (indisponible depuis janvier en raison d’une blessure à l’épaule gauche), ces deux-là ont tenu la baraque. Ils ont fait des très bons matches en se partageant le boulot. Quand l’un est titulaire, l’autre est sur le banc. Ils sont très efficaces en mêlée, pas trop mal au lancer ; franchement, je les aime bien. 

Tolu est venu en tant que joker (en décembre, en provenance de Montpellier) et il a trouvé sa place facilement, parce qu’il a du talent et de l’expérience. Et ça, c’est aussi bon pour les jeunes. Je l’avais déjà croisé avant sa venue, il avait quelques sélections avec l’Australie (21), j’avais joué contre lui je crois en 2016 quand il était à Paris, c’est un très bon joueur. »

Il termine par le pilier droit Georges-Henri Colombe qu’il qualifie de nounours.

Selon lui, Georges-Henri Colombe peut devenir le meilleur pilier droit du monde. Extrait:

« (Il souffle), ouf, lui, c’est un nounours. On l’appelle Ferdinand, comme le taureau du dessin animé. Parce qu’il est très gentil, comme lui. « GH », le jour où il comprendra qu’il peut être le meilleur au monde (à son poste), il le deviendra. Parce que c’est quelqu’un de très intelligent, avec le gabarit pour être numéro 1 en équipe de France pendant dix ans, facile. Il est très bon en mêlée, costaud avec le ballon et il va surtout très vite, je crois qu’il peut aller à 30 km/h !

Donc il développe beaucoup de puissance, il n’y a pas beaucoup de mecs qui vont se mettre devant lui s’il arrive à sa vitesse max. Ça se voit quand il casse la ligne de défense adverse ou quand il marque des essais. Il est encore jeune, très fort. Il faut juste qu’il continue à travailler un peu plus. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Tarak83 21 juin 2024 at 14h- Répondre

    Entre colombe et tatafu on pourrait enfin être bien à la pile droite sans compter sur Bamba, Laclayat, peut-être Haouas s’il s’achète un cerveau et donc une conduite puis les U20 et Merclerk en qui je crois beaucoup

  2. Le dacquois 22 juin 2024 at 00h- Répondre

    2 cartons rouge ce soir la 1 ere ligne !!!……………mdr !!

  3. PatCracker 22 juin 2024 at 10h- Répondre

    Colombe a été tonique hier quand il est rentré, finalement il est plus joueur que Atonio qui mis à part dans le jeu courant péter dans l’adversaire et tomber fait le minimum de boulot, tandis que Colombe si critiqué du temps du RCF tente d’avancer encore plus et de fixer un maximum d’adversaire.
    Il évolue donc et en bien.