Ugo Mola : « Si on regrette d’avoir fait tourner ? Non »
Ugo Mola : « Si on regrette d’avoir fait tourner ? Non »
Le dimanche 31 décembre 2023 à 0:57 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Stade-Toulousain a pris une petite claque contre le Stade Rochelais, à l’occasion de la 11ème journée du Top 14 (19-5).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Toulousain Ugo Mola a réagi.
Il indique avoir son petit lot de satisfactions malgré la défaite.
Il aurait cependant espéré un autre dénouement. Extrait:
« On espérait évidemment une autre issue. La première demi-heure est franchement en phase avec nos attentes mais malheureusement on a basculé à 24-3 à la mi-temps. Il ne fallait pas en donner autant à La Rochelle. Des attitudes et des comportements ont malgré tout été intéressants, notamment de la part de nos jeunes joueurs. Évidemment que l’on part de loin. Le meilleur a évidemment gagné, mais pour le futur, j’ai mon petit lot de satisfactions sur certains comportements et quelques réponses sur l’état de forme de certains.
On espère toujours faire mieux. On est tombé sur une équipe très compacte. On n’a pas été pris sur le rythme et le jeu mais sur la puissance physique qui fait la force de La Rochelle depuis quelques années.
On n’a pas été pris sur le rythme, sur le jeu mais sur la puissance physique qui fait la force de La Rochelle depuis quelques années. On ne peut pas gagner à l’extérieur avec 18 fautes et trois cartons jaunes. Il y a 5-5 sur la deuxième partie du match, c’est plutôt intéressant au regard de la domination de La Rochelle et du fait qu’on n’ait pas lâché car on aurait pu en prendre 60. C’est le bon côté des choses. »
Il ne regrette pas d’avoir effectué un turnover pour cette rencontre. Extrait:
« Si on regrette d’avoir fait tourner ? Non, les regrets ne servent pas à grand-chose. On ne perd pas son temps. On est pas dans les clous espérés. Il nous manque peut-être une ou deux victoires de plus pour ne pas laisser beaucoup d’énergie. On connaît tous les contraintes de ce Championnat.
Peut-être que dans le résultat immédiat ça peut vous paraître malheureux d’avoir fait tourner autant mais je peux vous assurer que certains garçons que vous avez vus ce soir et que vous connaissiez peu vont exister chez nous dans quelque temps. On sait que ce n’est pas suffisant pour exister contre une équipe comme La Rochelle mais on a vu des petites choses intéressantes. »
Publicité
17 Commentaires