Ugo Mola sans filtre : « Cette défaite n’est pas cruelle, c’est juste normal et logique ! »

Ugo Mola sans filtre : « Cette défaite n’est pas cruelle, c’est juste normal et logique ! »

Le lundi 6 novembre 2023 à 10:39 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le manager Toulousain Ugo Mola s’est montré très déçu suite à la défaite des siens contre Pau, ce dimanche soir au Hameau.

Il estime que la victoire est méritée pour la Section Paloise.

Selon lui, ses joueurs n’ont pas été au niveau notamment dans le secteur des rucks.

Il l’affirme : cette défaite n’est pas cruelle mais logique pour les siens. Extrait:

« Sur le constat, il manque beaucoup de choses. Le match ne se lance quasiment jamais, ni de l’un côté ni de l’autre. Il y a quelques fulgurances mais au final aucune équipe n’a tenu le ballon plus de trois ou quatre temps de jeu sans qu’il y ait un faute ou des faits de jeu qui nous échappent trop pour mériter mieux. Il nous a manqué des munitions, de l’intensité, de la vitesse, notamment sur le jeu au sol. Il nous a manqué beaucoup trop de choses pour revenir vainqueur de Pau, qui fait un match à l’énergie et qui mérite sa victoire.

Au final, on n’est pas bousculé dans le jeu, il ne se passe pas grand-chose. Je ne suis pas convaincu que vous ayez passé un grand moment ce soir. Les mecs ne se sont pas régalés non plus sur le terrain, si ce n’est qu’ils se sont quand même beaucoup engagés. Mais l’engagement n’est pas suffisant. Et marquer 9 points à l’extérieur, c’est insuffisant au regard de nos standards et de ce qu’on est capable de faire. Bravo encore une fois à Pau qui a mis l’énergie nécessaire. Il y a quelques faits de jeu qui ne tournent pas de notre côté, mais cette défaite n’est pas cruelle, c’est juste normal et logique.

Le match est encore faible sur le secteur des rucks. On sait l’engagement qu’il faut y mettre mais sur les deux derniers matches, on est en difficulté. Cette semaine, il n’y avait pas que ça, il y a d’autres secteurs sur lesquels on n’a pas été performant. On n’a pas réussi à mettre notre jeu en place. La touche ne nous permet pas de lancer notre jeu. C’est dommage parce que ce groupe-là avait fait le nécessaire pour l’emporter la semaine dernière contre Bordeaux (29-22), mais là il en manque beaucoup trop. »

De son côté, le talonneur Peato Mauvaka se dit bien évidemment déçu de cette défaite. Extrait:

« On aurait voulu repartir avec la victoire. On savait que ce serait un match compliqué. Ça fait trois saisons qu’on perd ici. On n’arrive pas à mettre notre jeu en place, on manque d’énergie, de rythme. Normalement, on est présent là-dessus. Mais ils ont réussi à ralentir notre jeu. C’est compliqué de gagner ici.

On a bien défendu, on avait dit qu’il nous fallait une bonne défense. Ils avaient la meilleure attaque du Top 14, ils ont mis beaucoup de rythme. On travaille toutes les semaines pour améliorer nos points faibles. Les rucks, ça ralentit un peu notre jeu. Dès que des joueurs ralentissent nos rucks, on n’arrive pas à se sortir du truc. En deuxième période, on était un peu perdu sur les touches, mais ça n’a rien changé sur l’envie qu’on avait de gagner ce match mais il nous manque beaucoup de détails. »

Publicité

1 Commentaire