Ugo Mola répond à ceux qui critiquent le Salary Cap du Stade-Toulousain !
Ugo Mola répond à ceux qui critiquent le Salary Cap du Stade-Toulousain !
Le vendredi 17 janvier 2025 à 18:38 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ces dernières semaines, certains ont pesté contre le crédit accordé au Stade-Toulousain concernant le Salary Cap.
Comme vous le savez, chaque club possède un crédit de 180 000 euros sur son Salary Cap pour chaque international Français retenu par Fabien Galthié.
Le Stade-Toulousain étant le plus gros fournisseur d’internationaux de l’équipe de France, le club de la Ville Rose bénéficie d’un gros crédit sur son Salary Cap.
Et certains clubs n’apprécient pas de voir Toulouse pouvoir profiter d’un tel crédit.
Interrogé ce vendredi en conférence de presse, le manager Toulousain Ugo Mola a réagi à ces critiques. Extrait:
« Enlevez les doublons et on peut baisser le salary cap. Il faut bien qu’on aligne une équipe. Nous perdons entre 12 et 18 joueurs en moyenne durant les doublons. »
Le club haut-garonnais dispose donc du plus haut plafond salarial du championnat avec 12,78 millions d’euros.
Pour rappel, 13 joueurs Toulousains rejoindront le groupe France dès lundi sans oublier Blair Kinghorn qui rejoindra l’Ecosse et Ange Capuozzo l’Italie.
Publicité
7 Commentaires
Il a raison…
Indépendamment du niveau du sc toulousain, il a totalement raison au sujet des doublons: on n’aurait pas ces discussions, sujet de discordes, si les calendriers étaient harmonisés au niveau international et que les doublons n’existaient pas. Par ailleurs, ça allègerait grandement les finances des clubs (masse salariale plus légère) qui seraient plus en phase avec l’économie réelle.
Les doublons n’ont pas que des inc.onvénients ils permettent de faire jouer les « doublures » ou des jeunes. Ils obligent aussi les clubs à avoir un effectif plus important donc moins de joueurs au chômage. Sinon tu as parfaitement raison sur le volet économique.
Je ne comprends pas les pouces rouges, c’est une évidence, les doublons permettent aux « seconds couteaux », aux espoirs, aux -20 ans de se préparer à la relève et ainsi conforter le réservoir de joueurs qui fait notre richesse et fierté . Il y aura toujours des avantages liés aux inconvénients, ou l’inverse.
Pas la peine de critiquer le salary cap de Toulouse .
Il n’y a pas de salary cap à Toulouse
La Mafia cassoulet gère
Oui Croquignol, c´est plus facile de se cacher derrière des complots fantasque que de réfléchir aux problèmes.
On est bien d´accord… Sinon il faudrait donner plus de temps de repos aux internationaux. Ce serait mieux pour la santé des joueurs et pénaliserait un peu plus les gros clubs fournisseurs de joueurs au TOP14, accusés d´être avantagés.