Ugo Mola remet en cause le protocole sanitaire adopté par la Ligue !
Ugo Mola remet en cause le protocole sanitaire adopté par la Ligue !
Le vendredi 31 décembre 2021 à 10:24 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Cette semaine, la Ligue Nationale de Rugby a révélé son nouveau protocole sanitaire, lequel a été adapté afin de faire face au variant Omicron qui se veut très contagieux.
Ainsi, la LNR a indiqué le retour massif des tests PCR au sein des clubs puisque tous les joueurs devront se faire tester à deux reprises chaque semaine tandis que les joueurs non-vaccinés seront contraints de se faire tester tous les jours.
Aussi, la Ligue a indiqué qu’un match sera reporté uniquement si une équipe contaminée se retrouve dans l’incapacité d’aligner au moins 23 joueurs dont 6 premières lignes.
Problème : la Fédération Française de Rugby, qui donne délégation à la Ligue pour gérer les championnats professionnels, n’impose que 19 joueurs dont 5 de première ligne.
Le manager Toulousain Ugo Mola n’a donc pas hésité à pester contre le protocole adopté par la Ligue Nationale de Rugby, estimant qu’il était bancal. Extrait:
« Il semblerait qu’il soit à peu près clair même si nous avons quelques doutes car il y a des règlements fédéraux et jusqu’à preuve du contraire, notre sport est régi par la Fédération donc il faudra faire attention aux prochains jours. »
Ugo Mola milite donc pour que le moins de matches possibles soient reportés.
Publicité
7 Commentaires
il a raison..
Président : René Bouscatel
Vice – Président : Didier Lacroix
Oui, et?
Il est près du bon dieu, il n’a qu’à s’en prendre à lui même
Je comprends pas votre commentaire. On dirait que vous pensez que la LNR est aux ordres du ST. Lui il met en avant que c’est contraire aux lois de la fédération il me semble. Si la LNR était au ordres de Toulouse elle n’aurait pas reporté le match de dimanche dernier au dernier moment pénalisant fortement Toulouse. Excusez-moi mais vous dites un peu n’importe quoi et vôtre allusion n’est pas très correcte. Le rugby n’est pas un sport de voyous.
A Toulon il y a que des voyous , et comme tout le monde le sait le supporter toulousain est supérieur, d’ailleurs je ne comprends pas qu’ils viennent poster de plus en plus sur un site de voyous
C’est pas des Toulousains qui publient autant d’articles sur Toulouse. Inutile d’être moqueur, on est pas ici pour s’opposer betement mais pour parler rugby non? et pas pour se critiquer en disant n’importe quoi. La LNR ne fait pas plus de cadeaux à Toulouse qu’aux autres et vous êtes bien placés pour le savoir. Les clubs les plus lésés du WE sont le RCT, Brive et Toulouse que je sache, tous les 3 privés de recette et qui perdent beaucoup en frais d’organisation. Bizarrement ce sont les clubs qui devaient se déplacer qui déclarent forfait.