Ugo Mola réagit aux décisions arbitrales de Wayne Barnes

Ugo Mola réagit aux décisions arbitrales de Wayne Barnes

Le samedi 9 avril 2022 à 20:12 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Au cours du huitième de finale Européen aller entre le Stade-Toulousain et l’Ulster, certains ont pointé du doigt quelques décisions arbitrales litigieuses prises par l’arbitre international Anglais Wayne Barnes, souvent en faveur des Irlandais.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse via Rugbyrama, le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola est revenu sur cette polémique et notamment l’essai de l’Ulster inscrit sur une interception, laquelle pouvait laisser penser que le joueur Irlandais était en position de hors jeu.

Et le technicien Toulousain refuse de créer une polémique vis-à-vis de l’arbitrage. Extrait:

« Le match se joue en quatre mi-temps. Sur ce match, il y a un essai en moins de notre côté au minimum, et un de trop chez eux au minimum. Il y a un fait de jeu (le carton rouge de Mallia à la 11e minute) qui n’est pas à la hauteur des phases finales. Ne pas maîtriser son geste est une lourde erreur. L’interception me paraît cruel à ce moment-là du match. D’après les images, il y a vraiment débat mais ce n’est pas le moment de parler d’arbitrage ou de faits de jeu contraires.

On a souvent fait partie des équipes qui avaient les faits de jeu qui tournaient en sa faveur. On ne va pas se plaindre le jour où ce n’est pas le cas. J’ai apprécié l’engagement des joueurs et leur faculté à ne pas lâcher. Il manque juste un peu de lucidité aux jeunes joueurs pour mettre le ballon dans les mains de Romain Ntamack sur la dernière action et jouer un quatre contre deux. On se rend compte que, quand on met cette intensité, on fait des choses intéressantes. L’Ulster est une équipe très compliquée à manœuvrer. Mais on a eu les occasions franches pour breaker, les secouer et il manque ce petit geste juste dans les moments clés. Pour l’avoir, il faut multiplier les situations. »

Il espère désormais que ses joueurs sauront se remobiliser pour défier l’Ulster le week-end prochain, lors du match retour. Extrait:

« Se replier ne nous amènera à rien. Il faut garder cet enthousiasme. Bravo à l’Ulster qui nous met 26 points. Mais ce que je veux retenir, c’est notre capacité à avoir une balle de match à quatorze contre quinze à la 80e minute. Ca, c’est le Stade toulousain. (Sur l’en-avant sur le deuxième essai de l’Ulster) Il n’est pas « checké ». C’est la vie. je ne remets pas en cause l’intégrité et l’honnêteté de M. Barnes parce qu’on a la chance d’avoir des arbitres comme ça même si, aujourd’hui, les choses ne paraissent pas tourner dans notre sens. Je ne vous cache pas que j’aimerais être arbitré plus régulièrement comme ça, même si ça ne nous sourit pas aujourd’hui. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Arkhan 9 avril 2022 at 20h- Répondre

    Au lieu d’insulter l’arbitre et de crier au vol, les pseudos supporters de Toulouse devraient s’inspirer d’Ugo Mola , qui est un homme honnête et à la morale impeccable

    J'aime 49
    J'aime pas 16
    • ST 10 avril 2022 at 08h- Répondre

      C’est l’hôpital qui se moque de la charité 🙂

      J'aime 13
      J'aime pas 14
    • Lextork 10 avril 2022 at 12h- Répondre

      Tu es un peu naïf je pense…
      Dans sa tête il boue mais il a toujours eu une ligne de conduite envers les arbitres!
      Ca s’appelle de la langue de bois!
      C’est vrai que a Toulon vous êtes irréprochables, on se souvient tous de la « Sodomie arbitrale » chère à votre ancien président!

      J'aime 11
      J'aime pas 3
  2. Gratoons 9 avril 2022 at 20h- Répondre

    Bravo Ugo pour cette analyse pleine de lucidite et d’honnêteté
    Beaucoup d’entraîneurs et de supporters devraient en prendre de la graine

    J'aime 34
    J'aime pas 8
    • Félix 10 avril 2022 at 12h- Répondre

      Pour ma part je soupçonne hugo Mola de faire de l’antiphrase qui consiste à dire le contraire de sa pensée .
      Il évoque les évènements qui ont posé problème pour mettre l’attention sur ses faits sans vraiment protester et prétendre que l’arbitre est partiale .
      Il y a un match retour à assurer .
      Quand il dit qu’il est chanceux de pouvoir être arbitré par M .Barnes en évoquant toutes les erreurs possible qu’il aurait put faire , on est pile dans de l’antiphrase .
      Le discours de Mola est diplomatique tout en faisant comprendre qu’il n’est pas très content .

      J'aime 15
      J'aime pas 2
  3. Isidore 9 avril 2022 at 20h- Répondre

    Je ne vois pas comment Mola pourrait faire autrement, vu le match retour et la compet.
    Ce n’est pas la première fois que Barnes fait parler de lui et de son arbitrage partial, pour le moins, envers des équipes françaises, notamment à l’international.
    Désolé,pour moi ce mec est un escroc et je ne suis pas supporter toulousain!

    J'aime 44
    J'aime pas 24
    • Spumante 9 avril 2022 at 21h- Répondre

      Tu n’est pas supporter du ST mais tu es un âne

      J'aime 10
      J'aime pas 34
    • Brubru 9 avril 2022 at 22h- Répondre

      Je duid bien d accord !

      J'aime 11
      J'aime pas 8
  4. Philou capitole 9 avril 2022 at 21h- Répondre

    Ça ne sert à rien de raler, seul le travail paye, on perds le fil à cause du rouge, et il est indiscutable, mais bon match à 14, c’est encourageant.

    J'aime 28
    J'aime pas 4
  5. fm 9 avril 2022 at 22h- Répondre

    Il va faloir très vite se ressaisir les 31 !.. Puis c’est tout . Carton rouge ou pas . Ne nous leurrons surtout pas , Car déjà , ce n’est certes plus tout à fait le *Stade Toulousain* de la saison précédente !.. Cette saison je pense , sera peut être problablement un peu différente pour eux . Il faut recravacher iuste un peu plus , qu’ il me semble . Aussi bien en C.E que TOP14 , Ils vont être attendus à tous les coins de rues , et quoi de plus normal , en plus !.. ( Ils ne font plus tellement ce qu’il veulent à présent !.. ) .

    J'aime 5
    J'aime pas 17
  6. stade58 10 avril 2022 at 09h- Répondre

    Toujours dans ta station d’épuration avec tes posts nauséabonds Viva el rey

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  7. Stade58 10 avril 2022 at 10h- Répondre

    Comme quoi je ne me trompe pas quand je dis que tu vis dans une station d’épuration tu viens de l’avouer, « faute avouée à moitié pardonnée

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  8. Jack 11 avril 2022 at 19h- Répondre

    On se demande comment il peut rester aussi calme après s’être fait entuber de la sorte.