Ugo Mola: « Quand tu vois Nonu, Tuisova, Fekitoa, Radradra… ils sont effrayants ! »

Ugo Mola: « Quand tu vois Nonu, Tuisova, Fekitoa, Radradra… ils sont effrayants ! »

Le vendredi 29 décembre 2017 à 13:24 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié en conférence de presse au sujet du match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé samedi soir à Ernest-Wallon pour le compte de la quatorzième journée du Top 14.

Ce-dernier a notamment expliqué être impressionné par l’effectif du club Varois. Il cite quelques joueurs dont Ma’a Nonu, Josua Tuisova, Malakai Fekitoa ou encore Semi Radradra (qui ne devrait pas jouer).

Il l’affirme haut et fort: Toulon reste LE casting du Top 14. Extrait:

« Toulon possède l’une des meilleures conquêtes en touche du championnat. Ils sont la deuxième ou troisième conquête en touche et ils sont en milieu de tableau sur les lancers adverses. On peut considérer que c’est une bonne conquête. Sur la mêlée, ils ont connu des revers en début de saison mais ça va beaucoup mieux ces-derniers temps. Regardez leur effectif… il n’y a rien à dire. Quand tu vois Nonu, Tuisova, Fekitoa, Radradra… vous leur mettez le maillot noir (des All-Blacks) ce sont les mêmes ! Ils sont effrayants ! Quand tu te prépares à jouer une équipe comme ça avec Vermeulen, Isa et Fernandez Lobbe, quand tu joues Manoa et autres… ça reste LE casting du Top 14 malgré que certains clubs s’activent aussi. Cela reste un casting de très haut niveau et une équipe de très haut niveau. Nous, on est vraiment dans la situation de se préparer à jouer un grand match. On sait très bien qu’il faudra un très grand Toulouse pour rivaliser avec cette équipe. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Seb` 29 décembre 2017 at 13h- Répondre

    C’est vrai que ton équipe n’est composée que de perdreaux..
    Faut arrêter avec Toulon, ceux qui font peur, sur le papier, c’est Montpellier et le Racing.

  2. Johndoeuf 29 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Entièrement d accord avec lui c est une tuerie cette ligne arrière ya pas mieux en top 14, tu les échangerais contre penaud et Fofana ? Pas moi !!

    • LESILURE 29 décembre 2017 at 14h- Répondre

      Franchement, les deux que tu cites à leur meilleur niveau (n’oublions pas le jeune âge de Penaud et donc la marge de progression importante), je prends aussi! Ce sont pour moi les deux meilleures lignes arrière du championnat. Sauf que la nôtre sera bientôt au complet quand eux, perdent Raka plus un Nakaitaci qui tarde à revenir… Là, on est clairement devant!

  3. Johndoeuf 29 décembre 2017 at 14h- Répondre

    D ailleurs cet été ils vont bosser ts les 4 au train fantôme à Magic World !

  4. Magik 29 décembre 2017 at 14h- Répondre

    Ben il a raison et du coup, il soulève un problème. Comment peut-on être autant à la ramasse avec ces joueurs là. Surtout qu’il ne cite pas Bastareaud (juste énorme), Ashton et même Bonneval !

    S’ils se décident enfin à bien jouer, on peut avoir la meilleure équipe de Toulon qu’on ait jamais eu. Même si un deuxième latte et un pilier ne seraient pas de trop.

  5. bébert 29 décembre 2017 at 15h- Répondre

    C’est bon lâches nous un peu Hugo avec ta psychologie d’ado….
    Ca c’est juste bon à faire monter tes joueurs sur la table et les motiver à mort…..vieux comme le monde…… on gagnera pas à Toulouse rassures toi petit….mais pour le match retour …pas la même mayonnaise…..

    • starlette 29 décembre 2017 at 16h- Répondre

      on les a déjà joué à mayol et ils ont obtenu le bonus défensif