Ugo Mola : « On nous a volé des petites choses »
Ugo Mola : « On nous a volé des petites choses »
Le samedi 12 février 2022 à 10:43 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, le Stade-Toulousain s’est incliné à domicile contre le Stade-Français Paris sur le score de 28 à 29.
Interrogé via La Dépêche à l’issue de la rencontre, le manager Toulousain Ugo Mola a analysé la défaite des siens. Extrait:
« Par pas mal de faits de jeu qui ne tournent pas dans notre sens et un peu de fébrilité. Nous prenons sûrement trop de ballons portés, ce qui a permis au Stade Français de se remettre dans l’avancée. Mais nous avons quand même des occasions pour marquer, notamment au moment du carton jaune où nous sommes à se sortir le ballon des mains entre nous ou sur un ballon porté qui avance à la 65e, Alban Placines et Jo Tekori ne se comprennent pas trop. Nous avons eu les opportunités, nous finissons malgré tout par marquer avec ce ballon porté à la 75e qui peut nous donner l’espoir de gagner cette rencontre. Il y a eu beaucoup d’engagement et d’énergie mais 23 points en seconde mi-temps, c’est beaucoup trop pour espérer gagner un match à domicile, c’est évident. »
Il concède être quelque peu inquiet en voyant le programme qui attend son équipe. Extrait:
« Je suis partagé entre la frustration, l’inquiétude. Inquiet forcément quand on voit le programme qui est le nôtre avec malheureusement notre lot de blessures. Mais inquiet dans une période où le championnat, nous le savons tous, est faussé nous concernant. Donc il faut que nous arrivions à trouver les ressources. Bien sûr que nous sommes inquiets mais l’inquiétude ne te fait pas avancer. Ce qui te sert, c’est d’être en mesure de pouvoir regarder la réalité des choses […] Cela va vous paraître paradoxal mais je suis très fier d’avoir huit gamins qui étaient pas plus tard qu’au mois de juin en finale du championnat Espoirs et qui étaient sur la feuille de match aujourd’hui. Sept gamins du XXIe siècle, onze gamins de moins de 21, 22 ans donc oui il y a des satisfactions. »
Une chose est sûre : les Toulousains ne lâcheront pas. Extrait:
« Tu ne peux pas te contenter de perdre un match comme ça qui était importantissime sur le plan du classement. Mais c’est comme ça. Est-ce que les saisons d’après titre sont compliquées ? Forcément, après cinq défaites d’affilée, vous allez me dire que oui mais nous n’allons pas lâcher. Nous allons nous accrocher et j’ai bon espoir, en tout cas sur ce que j’ai pu voir sur l’état d’esprit de mes jeunes mecs et de ce groupe-là. Nous aurons peut-être encore des écueils mais nous ne lâcherons pas. Nous ne lâcherons pas. Beaucoup de choses nous ont échappé mais encore une fois, cela fera peut-être grincer des dents, mais je suis assez fier du comportement et de ce qui a pu être fait même s’il en manque beaucoup contre ce genre d’équipes. Mais nous allons nous accrocher et penser au prochain match face à une équipe plutôt à l’aise dans son rugby ces derniers temps. Nous allons aller à Pau (samedi prochain, NDLR) et puis nous les prendrons les uns après les autres. Nous avons des choses à préparer, il y a nos internationaux qui jouent un match important (contre l’Irlande ce samedi, NDLR) et il ne vous a pas échappé que nous en avions neuf sur la feuille de match donc c’est un peu comme si nous jouions. C’est inquiétant, c’est frustrant mais il y a quand même des choses sur lesquelles il faut s’appuyer. »
Dans la foulée, Ugo Mola estime que la Ligue Nationale de Rugby a volé quelques « petites choses » au Stade-Toulousain avant d’arrêter de se victimiser. Extrait:
« On nous a volé des petites choses. On nous a volé un lendemain de Noël où 33000 personnes et des gens de toute la France étaient venus supporter le Stade Toulousain et nous n’avons malheureusement pas pu le jouer. Nous le jouons cinq semaines après avec un seul joueur de la compo de départ… C’est le Stade Toulousain. Encore une fois, la semaine dernière, j’ai dit qu’il fallait que nous arrêtions de nous victimiser, ce n’est pas pour que j’en refasse des caisses ce soir. Vous connaissez le contexte, vous connaissez notre programme. Nous allons chercher toute l’énergie que nous pouvons autour de nous. C’est dur parce que nous avons passé trois semaines à avoir beaucoup de Covid, donc un niveau d’énergie bas mais aujourd’hui, nous sommes en train d’en sortir. Il faut que nous allions chercher tout ce qui peut nous aider et parfois, ce soutien du public a pesé. Il ne nous manque pas grand-chose mais tu peux expliquer tout ce que tu veux, dans la vie, quand tu perds, tu es un con, quand tu gagnes, c’est plus simple. »
Pour conclure, Ugo Mola précise être fier des jeunes joueurs qu’il a lancé ce vendredi soir. Extrait:
« Ce qui est compliqué, cela va être l’interprétation parce que tout est sujet à nous trouver frileux. Est-ce que c’est la peur de gagner ? La peur de mal faire ? Dans notre construction, peut-être que nous devons passer par là. Moi, je suis fier de la formation du club parce qu’être capable d’avoir 11 gamins de moins de 22 ans sur le terrain, c’est une fierté. Mais cette formation-là, aujourd’hui, ne nous permet pas de gagner encore ce genre de match. Nous allons cravacher, ils vont grandir, vieillir, et comptez sur nous pour ne pas lâcher. Nous avons touché les étoiles il n’y a pas très longtemps, maintenant nous allons tout enlever au Stade Toulousain, tout arracher, cacher les trophées et espérer des jours meilleurs. »
Publicité
31 Commentaires
Quand t’est pas « arbitré » et que t’a plus les joueurs les plus chers , c’est plus compliqué !
Depuis 40 ans c’est toujours pareil :
D’abord c’était Ferrasse qui leur en voulait , ensuite ils ont gagné donc ca allait et maintenant c’est delta omicron
Meme Hugo qui est un type posé ( par rapport a NOves) a chopé le gene de la pleurniche
Surprenant mais logique
Club de tocards
Et à part te défouler sur ton ordi???
Oui j’oubliais que le stade avait décidé de faire l’impasse
Ta connerie a toucher les étoiles reste dans ta médiocrité
ils auraient pu envoyer le minimes ca aurait economisé TEKORI
J’aimerais savoir combien de championnat ont gagné les tocards du 34…
34 zero mais 11 = 1
Tu ten souviens ?
Narbonne c’est 2 championnats. Mais visiblement tu as aussi un problème de mémoire.
En 36 on sen fout
En plus tu es nul en géographie. Beziers est dans le 34
Tachoires c le 32 ?
C’est vrai que les doublons c’est du grand n’importe quoi. Ça fausse tout,il n’y a qu’au rugby qu’on voit ça. Nous aussi, à Toulon nous y avons laissé des plumes il n’y a pas longtemps.
Enfin, pour Toulouse je pense qu’une fois les doublons terminés, ils sauront remonter au classement ils ont assez de ressources pour ça .Leur qualification n’est pas en danger.
J’espère que Toulon va sans sortir car même si les deux clubs se tire la bourre c quand même de gros match
Mola ne le dit pas, mais il doit le penser très fort, ces doublons sont scandaleux, ils ne respectent pas l’équité sportive.
L’organisation du rugby professionnel n’est pas à la hauteur de ce sport. Il n’y a qu’au rugby que l’on voit ce type de fonctionnement. Tout le monde semble s’en accommoder et est responsable de cette situation, les clubs en particulier qui ne veulent pas un championnat à 12 ou à 10 équipes pour des questions financières, la fédération veut une équipe de France performante avec un nombre conséquent de matches internationaux, et en même temps on veut protéger l’intégrité physique des joueurs car il y a trop de « casse ».
Le rugby marche sur la tête. C’est un sport exigeant qui demande des périodes de récupération longues. Dans ce sport, on ne peut pas jouer 2 matches par semaine comme au football par exemple. A un moment, il va bien falloir faire des choix. A moins d’ajouter des semaines dans le calendrier ….
D’accord avec Guy56. Je ne vois pas pourquoi des pouces rouges non justifiés rien de spécial dans un commentaire fairplay
Il est où le toulousain du blog qui m’avait insulté en décembre quand je lui avais dit que Toulouse sans Dupont allait perdre des matchs?
Avec sa toute puissance il m avait dit » et contre qui on va perdre » ?
L humilité ça s apprend parfois a ses dépens truffe que tu es !
Si c’est moi que tu vises tu te trompes je n’ai jamais dit cela; Je dis et répète que le ST complet est pour moi quasiment imbattable; Là sans 10 joueurs il est facile de critiquer ou d’insulter comme tu le fais si bien. Nous en reparlerons au printemps quand le ST se battra avec toutes ses armes. On verra qui est la truffe???
Le stade a inventé le rugby donc c’est normal qu’il soit imbattable
Même avec Dupont ils en perdait. Rien à voir avec Dupont.
Reste à ta place minot.
Et ça fait drôle de de voir parler d’humilité sachant que tu n en a pas un échantillon sur toi.
C’est le sport qui n’es pas une science exacte hier au firmament aujourd’hui dans le dur il faut faire le dos rond travailler et encore et toujours travailler être patient et le temps fera son œuvre courage vous avez mon soutien de supporter
petit rappel pour ceux qui ont la mémoire courte : le RCT a été encore plus pénalisé l’an dernier que le Stade hier soir. et on n’a pas perdu 5 matches de rang. le match contre Bayonne se joue normalement, on prend 5 points et on est dans les 6. au lieu de ça, on joue avec une équipe de bric et de broc et on perd à la piaule.
Patrice Colazzo doit bien rigoler (jaune).
Pareil pour moi. Insulté parce que j’avais simplement ecrit que sans les jambes de feu de Dupont et kolbe, le Stade redevenait une equipe prenable.
J’ai vu le match hier mais il me semble qu’il manquait plus que Dupont ou Kolbe, certains sur ce blog devraient être modérés surtout quand on voit le classement de leur équipe. Pour le moment le ST a une petite avance on sait que quand tout le monde va revenir cela ne sera pas la même musique et peut être au détriment du RCT. Complet le ST sera très difficile à battre qu’il soit premier ou sixième
1-Le sujet est le Stade et sa serie de cinq defaites d’affilées, serie en cours, et pas le Rct.
2- contre le racing Dupont(en reprise) n’tamack Baille Cros Jelonch Fuimina Rory et Richie Arnold Akhi etc etc etaient presents defaite egalement.
3- en fait seuls manquaient les deux extraterrestres qui peuvent à eux seuls terrasser n’importe quelle equipe ( Dupont et Kolbe) et Marchand.
4- aucun soucis pour les 6 ils seront là.
5- dans le dur et dans la peine ils ont reussi à prendre ces 2 pts de bonus qui peseront lourds à la fin.
Bernard te justifie pas stade 58 est un troll toulousain avec 4 principes :
– le stade a inventé le rugby moderne avec Bru et Villepreux dans les 80’s
– le stade pratique toujours le meilleur rugby du monde (les hurricanes c qui? )
– le stade forme tous ses cracks depuis l’école de rugby
– les zotres savent pas jouer au rugby par principe
Super discours d’un coach fier de ses troupes et de ses jeunes issus de la formation. Et surtout après une défaite. Un grand club doit avoir un grand manager et inversement. La période est très difficile mais tout le club va se battre dans l’unité et la solidarité pour limiter les dégâts jusqu’ au printemps et après on verra si cette équipe a la moelle. Hier soir on a vu le nouveau Kolbe et il est français ce sera le futur ovni pour la CDM.
Vous avez beau railler le ST facile quand il manque autant de joueurs ( le RCT en fait l’expérience) nous savons que Toulouse sera dans les 6 premiers il a 6 points d’avance sur LR et surtout va recevoir complet Lyon et LR et sans ses inters UBB et le MHR donc pas de soucis
le plus grand club du monde doit gagner meme sans ses inter
pourquoi tu ergote ?
Pour y avoir vécu longtemps, je savais les habitants du 34 ne connaissaient pas grand chose au rugby, mais je ne savais pas qu’ils étaient d’aussi mauvaise foi !
Scarboard j’avais jamais vue tes commentaires sur ce blog,mais je sais pas ceux que ta fait le stade mais tu est vraiment haineux…Tu sait ces que du sport,faut pas t’en rendre malade comme ça,y a des choses plus graves dans la vie..