Ugo Mola: « On n’a pas préparé Toulon comme le match de l’année »

Ugo Mola: « On n’a pas préparé Toulon comme le match de l’année »

Le vendredi 8 septembre 2017 à 17:00 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est longuement confié sur le match à venir de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, programmé dimanche après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier affirme que son groupe connaîtra un petit turnover notamment pour ménager quelques joueurs touchés. S’il s’attend à un match costaud, il précise que son groupe n’a pas préparé cette rencontre comme le match de l’année. Extrait: 

« J’espère qu’on aura beaucoup d’occasions et qu’on en rentrera le plus possible. C’est la faculté de créer des occasions qui permet de marquer des essais. Toulon n’est pas le premier gros rendez-vous de la saison, c’est seulement la troisième journée. On prend ce déplacement avec la mesure qui doit être la notre en terme de construction, mais aussi la capacité à être lucide sur nos performances. Bien évidemment il y a pleins de choses à régler, à gérer comme des petits pépins, des petites blessures et un turnover qui, j’espère, permettra aux uns et aux autres de garder un niveau constant. A tous les endroits où on aura de la concurrence on existera. Ceux où il y en aura un peu moins, les performances seront peut-être un peu moins au rendez-vous. A nous de garder la fraîcheur de notre groupe pour justement être capable de réaliser de bonnes performances. Mais on n’a pas préparé Toulon comme le test de l’année. »

Interrogé sur l’évolution du jeu du Rugby Club Toulonnais depuis le début de la saison, le technicien Toulousain avoue que Fabien Galthié a rapidement mis en place un système de jeu qui lui est particulier. Il précise que les recrues Varoises font beaucoup de bien au RCT. Extrait:

« Toulon a des caractéristiques car la patte de Fabien Galthié prend forme. Elle continuera de prendre forme à travers des victoires et des réussites. Il faudra prendre le temps de voir ce qui a vraiment changé chez eux. Il y a des nouveaux joueurs qui amènent du peps à cette équipe, au même titre que chez nous. C’est une belle première confrontation contre une équipe de très haut niveau qui a l’habitude de jouer les premiers rôles. Ils se sont renforcés terriblement. Il nous faudra réaliser une très belle performance si on veut revenir avec des points de Toulon. Le Toulon d’aujourd’hui est très dangereux mais il le sera peut-être tout autant en début d’année prochaine quand on les recevra. Il y a deux saisons, j’ai eu la chance de faire un 2/2 contre Toulon et l’année dernière j’ai fait un 0/2. Pour l’instant, c’est 50%. »

Lorsqu’il est questionné sur l’objectif du Stade-Toulousain, Ugo Mola précise vouloir que son équipe sache gérer les temps faibles des équipes adverses. Extrait:

« Notre objectif est de réaliser plein de bons résultats à domicile et à l’extérieur. Les saisons se jouent parfois à deux ou trois journées de la fin et on peut se rendre compte qu’il faudra prendre le maximum de points. Par moments, quand on est un peu moins bien, l’objectif sera d’éviter de sombrer. On voit qu’il y a déjà beaucoup de turnover et de ballons rendus dans toutes les rencontres depuis le début de la saison. L’équipe qui, justement, est en mesure de pouvoir gérer ces temps forts-là, n’est pas loin de pouvoir gagner les matches. »

Pour conclure, le manager Toulousain précise que 28 joueurs prendront la direction de Toulon. Extrait:

« On partira avec un groupe de 28 joueurs car on part sur deux jours et le déplacement est un peu long. On en veut pas prendre de risque car il y a encore quelques petites incertitudes. Il n’y aura pas de gros chamboulement dans notre groupe. Le match contre Pau a laissé des traces physiques notamment sur la fin du match. On a voulu récupérer et c’est pour cela qu’on a décalé un peu notre semaine. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Mig 8 septembre 2017 at 17h- Répondre

    Mouais !!!! Menteur ? Ou valise en perspective ??