Ugo Mola : « Laissez Romain Ntamack troisième ouvreur Français, moi ça me va très bien ! »
Ugo Mola : « Laissez Romain Ntamack troisième ouvreur Français, moi ça me va très bien ! »
Le lundi 9 décembre 2024 à 23:58 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Dimanche, Toulousain a écrasé l’Ulster à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Toulousain Ugo Mola est revenu sur les prestations de certains de ses joueurs.
Il a encensé Matthis Lebel, Ange Capuozzo mais également Léo Banos et Romain Ntamack.
Il n’a pas manqué d’utiliser l’ironie au moment d’évoquer Romain Ntamack, lequel a été qualifié de « troisième ouvreur Français » suite aux prestations XXL effectuées par Thomas Ramos à l’ouverture avec les Bleus.
A lire ci-dessous :
« J’ai apprécié la performance de beaucoup de joueurs aujourd’hui sur la capacité à répondre présent par rapport aux attentes que l’on avait. Que ce soit Matthis Lebel, Ange Capuozzo, vous me parlez de Léo Banos, mais Romain Ntamack aussi, dont on a pas mal parlé, le troisième ouvreur français.
Laissez-le troisième ouvreur français, moi ça me va très bien, et qu’il reste là le plus longtemps possible. Mais quand on a un Romain Ntamack comme ça, comme par hasard, on joue bien au rugby. »
Publicité
16 Commentaires
Oui peut être….. Mais ce même N’Tamack pourrait il être bon dans une équipe moyenne avec des coéquipiers lamda ?
Oui enfin ce que tu dis là, je peux le décliner pour n’importe quel joueur, exemple : Mathieu JALIBERT dans une équipe moyenne avec des joueurs lambdas serait-il aussi bon ? Autre exemple Baptiste SERIN dans une équipe moyenne avec des joueurs lambdas serait-il aussi bon..ah..on me dit que c’est un mauvais exemple bref… c’est un peu parler pour ne rien dire….il est évident que dans un sport collectif, un joueur brillant peut plus facilement se mettre en évidence avec des partenaires de qualité, voir Nolann LE GARREC qui a décidé de quitter le Racing, pour se relancer à la Rochelle…le fait d’évoluer au ST n’enlève en rien les qualités de Romain N’TMACK, au contraire, ça les décuple, et puis Romain n’est pas uniquement bon au ST….alors que certains bons joueurs en championnat perdent leurs qualités en EdF, lui il arrive aussi à briller en bleu, et ça, c’est plutôt révélateur d’un très bon joueur.
Oui il a joué avec Carbonel
Toi tu travailles chez Google.
On peut se poser la question pour tous les joueurs.
Ce qu’il a fait en finale 2023 à la 78 ieme minute après avoir raté un truc énorme résume le joueur extraordinaire qu’il est. Ntamack c’est Toulouse, Toulouse c’est le rugby, le rugby c’est Ntamack….et ça marche dans les 2 sens…..
Sinon, on peut juste affirmer que c’est un excellent joueur, un des meilleurs 10, mais sans le côté nombriliste et narcissique de ton intervention. C’est tellement plus sain, tu devrais essayer une fois.
J’ai essayé de faire comme toi mais c’est trop dur, je préfère rester moi même. Un excellent joueur ne peut pas faire ce qu’il a fait à la 78 ième minute alors qu’il est au fond du trou, seuls les très grands peuvent le faire, les Sexton, les Wilkos, ils ne sont pas nombreux. Rappelles toi sa relance depuis son embut face aux blacks….
Certes, mais un grand joueur l’est sur la durée et de manière régulière, pas seulement au travers de coups d’éclats disparates.
Je ne dis pas que c’est le cas, ou pas, en ce qui le concerne, je ne juge pas le joueur mais ton commentaire. Dire d’un joueur est le rugby est très prétentieux (et contribue défavorablement à la réputation toulousaine), d’autant plus que l’une des vertus des grands champions est l’humilité. Or, je ne pense pas que Ntamack ait la même mentalité que Conor McGregor, par exemple.
Un prétentieux parle de lui, moi je parle de quelqu’un que je trouve fabuleux, je ne vois pas ce que vient faire la prétention là dedans.
Ah bah si tu ne vois pas, je ne peux pas grand-chose pour toi. Mais j’aurais essayé.
Non tu n’essaies pas, je ne vois pas ce qu’il y a de prétentieux à parler d’un joueur que l’on trouve bon, qu’il soit toulousain ou pas. C’est toi qui fait l’amalgame parce que je suis toulousain. Quand je dis que j’adore Villière je suis prétentieux dans ce cas? Si toi tu le dis tu es prétentieux aussi?
Sauf que tu ne me verras jamais dire « Villière c’est Toulon, Toulon c’est le rugby, le rugby c’est Villière »
Mais juste « j’adore ce joueur, il pue le rugby et je suis fier qu’il soit toulonnais »
Je suis d’accord avec le petit chien. Le rugby c n’tamack, n’tamack c Toulouse, Toulouse c Lacroix, Lacroix c Bouscatel, Bouscatel c le grillon, le grillon c la mafia. Tu verras ça marche dans les 2 sens.
Dans ton cas, il y a un truc qui marche dans 2 sens aussi et qui est beaucoup plus court : un kon est un kon.
qui a dit qu’il etait numero 3 ?