Ugo Mola : « La bière du vestiaire, c’est trop important ! »
Ugo Mola : « La bière du vestiaire, c’est trop important ! »
Le samedi 2 novembre 2024 à 14:46 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Comme vous le savez, la Fédération Française de Rugby a décidé de serrer la vis après les dérapages qui se sont produits en Argentine, lors de la Tournée estivale des Bleus, l’été dernier.
Ainsi, la consommation d’alcool sera interdite dans le vestiaire mais également dans les centres d’entraînement du XV de France, et dans tous les centres de performance.
Interrogé via L’équipe, le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola ne souhaite pas menacer ses joueurs s’ils devaient enfreindre le règlement mais plutôt leur expliquer les raisons de ces décisions.
Il explique par exemple que pour lui, la bière d’après-match dans le vestiaire est un moment très important pour son équipe.
Il ne se voit pas du tout interdire cette bière dans le vestiaire, comme va le faire l’équipe de France.
A lire ci-dessous :
« Plutôt que de mettre en place un cadre de vie qui nous permettrait de nous dédouaner sous prétexte qu’on a contrôlé des mecs de façon aléatoire, on préfère chercher à élever le niveau de prise de conscience de nos joueurs.
J’ai plus envie de présenter aux joueurs un chimiste qui leur explique ce qu’ils sont susceptibles de prendre ou pas, plutôt que de leur dire : « Le jour où tu prends ça, t’es viré, t’es dehors, ou on ne te paie que la moitié de ta prime d’éthique ! »
Il faut qu’on arrive à éduquer, à informer. Ce n’est pas qu’en réprimandant ou en punissant qu’on réglera le problème. C’est aussi en informant, en discutant et en partageant.
La bière du vestiaire, ce n’est pas juste boire de l’alcool, c’est partager un moment où l’on débriefe le temps qu’on a passé sur le terrain. Ce temps-là passé entre nous, je ne veux pas le tuer. Il est trop important, il ne faut pas le perdre. »
Un manager du Top 14 s’est également confié via L’équipe, sous couvert d’anonymat.
Il rappelle que l’équipe de France aura davantage de facilité de surveiller les joueurs que les clubs du Top 14.
Il explique pourquoi. Extrait:
« En club, nous avons une charte à respecter, mais la principale différence avec l’équipe de France, c’est que nous pouvons uniquement contrôler les joueurs quand nous sommes en déplacement.
Le reste du temps, ils sont chez eux et libres d’y faire ce qu’ils veulent ! Alors qu’un joueur en équipe de France est sous la responsabilité de la FFR, à domicile et à l’extérieur. »
Publicité
21 Commentaires
Il a raison …
c’est bon une bière en chantant après des efforts..
Quand vous avez une société mono-parentale avec des gamins élevés par des femmes ça donne une société de soy boys et de wokes, des sous-hommes, des puceaux !
Des chialeurs qu’ont jamais rien fait, rien vécu. Qui pensent comme des femmes.
??? On doit le prendre comment ?
Que c’est ce qui lui est arrivé
Il a joué avec du triphasé…..
Cyril au top … laisse les fielleux s’exprimer
D’accord avec toi.
De moins en moins de mecs , et de plus en plus de » suiveurs » qui se caguent dessus….
et c’est le pire neuneu du blog qui vient apporter sa petite touche de beau.fitude
rien que ton surnom fait niais en fait, y’a rien qui va
quel commentaire de sale beau.f de mer.de sans déconner
Si on voulait se faire une idée des ravages causés par l’alcool combinés au naufrage qu’entraîne la vieillesse, il suffit de lire les posts à bebert…
Je bois pas d’alcool et j’ai pas encore 40 piges…
Tu tapes à côté
Comme dans ta triste vie pourrie
Vraiment ? Mais alors c’est encore plus dramatique, tu n’as aucune excuse….
c’est la sortie des pa.pys connards et du « c’était mieux avant »
Le papy con nard que je suis mène une vie très équilibrée…. et je ne m’immisce pas dans la vie des autres comme vous …les jeunes vous faites… vous voulez tout savoir ( sur les autres!) tout contrôler et surtout…TOUT JUGER !!! vous êtes pathétiques.. les mecs comme toi ! alors oui… AVANT comme tu dis, c’était mieux, car on foutait moins la merde ..mon p’tit gars….
Allez retourne derrière tes bosquets…assouvir tes fantasmes …
Ta femme est au courant de tes petits vices ??
» S » comme…. s….eur ??
si t’as pas la quarantaine c’est très grave, tu parles comme un vieux de 90 ans, t’es complètement débile dans tout ce que tu dis, et tu dois ressembler à rien pour couronner le tout, bref rien que de répondre à un mec comme toi je me sens sale
Pauvre estron ….
Retourne derrière tes bosquets la nuit venue et adonne toi à ton vice principal
Comme l’indique le « s » de ton pseudo à la mord moi le ….
Pauvre type ….
Rien , jamais un commentaire construit , intelligent , quelque soit le sujet
Ton cerveau n’est pas fait pour ça
Uniquement fait pour insulter , on sait même pas pourquoi pauvre truffasse…
Allez « S »…retourne faire ce que tu fais le mieux : su…
Il a raison .. le bonhomme j’aime pas mais il a raison
Parce que vous croyez qu’être un homme, c’est uniquement jouer les gros bras !? Qu’il n’y a QUE la force qui compte ? À lire certains propos, ces énergumènes ont eu pour père un dos argenté pour ne penser qu’ainsi ! Et là, c’est maman qu’il faut gronder ; pas la société !