Ugo Mola fait passer un message à Fabien Galthié

Ugo Mola fait passer un message à Fabien Galthié

Le jeudi 29 avril 2021 à 19:48 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié en conférence de presse, ce jeudi, pour évoquer la demi-finale Européenne à venir, samedi après-midi, contre l’Union Bordeaux-Bègles.

Ce-dernier a notamment évoqué le duel à venir entre Romain Ntamack et Matthieu Jalibert.

Il l’affirme : Romain Ntamack n’est en aucun cas perturbé par ce duel. Extrait:

« Je comprends que ce duel, à un poste clé, puisse attirer la lumière. Mais de notre côté, ça n’a pas perturbé la préparation des uns et des autres et encore moins celle de Romain. Il a encore prouvé sur ses dernières sorties qu’il était un joueur de calibre international. »

Par ailleurs, le technicien Toulousain n’a pas manqué de faire passer un message bien clair au sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié. Extrait:

« Je trouve dommage de ne pas les mettre plus souvent ensemble sur le terrain, mais je n’ai pas de maillot bleu. C’est à Fabien Galthié et à ses adjoints de l’équipe de France de décider de ça. Ce sont des garçons qui sont à la fois différents et très influents dans leurs effectifs et leurs dispositifs, avec une maturité certaine pour des jeunes joueurs. »

Pour conclure, Ugo Mola demande aux Français de profiter de ces ouvreurs de haut niveau, un poste avec lequel es Bleus ont longtemps été en difficulté. Extrait:

« Vous cherchiez depuis 10 ans ce fameux dix providentiel. Vous en avez deux, peut-être même trois avec le petit Louis Carbonel à Toulon. Profitons d’avoir des gamins comme ça parce que ça tirera le rugby français vers le haut. C’est quand même bien d’avoir des garçons de cette qualité-là à ce poste en France, parce qu’on a vraiment été en difficulté sur le sujet. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Isidore 29 avril 2021 at 21h- Répondre

    Mr Mola, fut un temps où un grand club de rugby du sud-est, champion d’Europe (je sais ça fait ch…) faisait jouer deux 10.
    L’equipe d’angleterre aussi.

    • Marti 30 avril 2021 at 00h- Répondre

      Un dix et un 5/8ème, pas pareil !

      Mais N’Tamack qui n’est pas purement un 12 mais un hybride entre 10 et 5/8ème, à la fois l’un et l’autre avec égal bonheur, pourrait jouer à côté de Jalibert, oui. Comme il l’avait fait à côté de Carbonel chez les U20.

      Depuis, Romain a amélioré ses perfs au but…..
      Carbo sera de niveau international d’ici un an ou deux mais pas aussi fort que les 2 autres. Trop dépendant d’un pack qui avance comme cela peut arriver en jeunes mais pas au niveau international à ce point.

      Il restera à mon avis juste derrière les 2 premiers qui sont déjà et c’est hors du commun de classe internationale, du moins en frappent à la porte.
      Vakatawa est parfait pour associer à un 5/8ème, de même que le jeune Moefana : il faut toujours un 2ème centre physique en complément.

      Mais Mathieu peut aussi reculer en 15.

      En tout cas bon courage à Labit et Galthié pour la formule idéale car avec la pléthore de centres excellents dont nous disposons, bonjour le casse-tête. C’est le pack qui décidera pour eux en définitive je crois…

      Vincent est polyvalent, 1er ou 2ème centre, fait bien jouer l’équipe, Fickou en est le meneur de jeu mais sera désormais à l’aile.
      Un nouvelle corde à l’arc français n’est pas à négliger avec un vrai premier centre physique, pénétrant comme nous n’en avons jamais eu, de nature aussi à bien faire jouer une équipe, offensivement comme en défense avec un jeune parisien dont je vous laisse chercher le nom : une autre pépite !

  2. Vigneron. 29 avril 2021 at 21h- Répondre

    J’aime pas ntmack je m’en cache pas par contre je l’ai toujours trouvé plus interresant en 12 il est meilleur qu’en 10 je trouve
    Fickou ntmack vakatawa Villiere avec Dupont jallibert en charnière ça peut être pas mal je suis d’accord avec mola pour une fois mais bon Vincent c’est bien aussi

    • ULYSSE 30 avril 2021 at 00h- Répondre

      Le rugby moderne provoque beaucoup de blessures, ils joueront tour a tour en fonction de leur degré de forme. Dissocier Fickou et wakatawa qui jouent dorénavant ensemble en club serait une erreur.

  3. Pitivier 29 avril 2021 at 22h- Répondre

    Peut être même 3 avec le petit….
    La messe n’est pas encore dite !

  4. Roc 30 avril 2021 at 00h- Répondre

    Test de nos 2 10 ensemble en Australie!

  5. Raymond 30 avril 2021 at 06h- Répondre

    la lutte est déjà lancée pour placer son protégé, la meilleure charnière sera définie lorsque le pack sera formé en fonction des blessés car les jeunes sont fragiles sur les matches à répétition et vu le Civid qui gâche la préparation physique, des surprises nous attendent ?

  6. Kawa 30 avril 2021 at 07h- Répondre

    Et mathis Lebel qui pointe le bout de son nez!
    Garçon très intéressant. A surveiller

  7. tantbrave 30 avril 2021 at 08h- Répondre

    Mr MOLA vous dites Ntamack et Jalibert ,ça me gène beaucoup que quand vous
    parlez de Carbonel vous y accoliez l’adjectif  » petit « comme s’il était
    encore en CP Cours Préparatoire .