Ugo Mola évoque ses contacts avec Toulon pour remplacer Pierre Mignoni
Ugo Mola évoque ses contacts avec Toulon pour remplacer Pierre Mignoni
Le dimanche 26 avril 2015 à 16:34 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Interrogé sur le site officiel d’Albi, l’actuel manager de l’équipe de Pro D2 a évoqué ses contacts avec le Rugby Club Toulonnais pour prendre, éventuellement, la succession de Pierre Mignoni au RCT.
Ainsi, il avoue avoir été reçu par les dirigeants Varois mais pour l’heure, il affirme être 100% Albigeois. Extrait:
« J’ai rencontré les dirigeants de Toulon. Peut-être que la différence avec d’autres personnes est je n’ai pas posé ma candidature pour être entraîneur de Toulon, je sais que des entraîneurs sous contrat avec des clubs prestigieux ont fait cette démarche là, ce n’est pas la mienne parce que je suis très bien ici. J’ai été reçu, j’ai discuté et pour le moment on va discuter de Dax parce que l’urgence elle est à Dax et puis la semaine prochaine je m’entretiendrais avec les dirigeants de Toulon et d’Albi pour évoquer le sujet s’il y a sujet derrière. Je suis à Albi, je prépare un match capital pour le club, capital pour réussir une belle saison, donc nous nous sommes vraiment focalisés sur cela. Après il faut prendre la mesure de notre milieu, on vit dans un milieu professionnel où les avenirs et les situations individuelles peuvent évoluer très vite. Après pour mon cas il n’y a pas de secrets, cela a été assez clair sur le fait que j’ai été reçu. Il y a eu des prises de contacts au cours de la saison qui ont fait beaucoup moins de bruits. Donc on va s’occuper de ce qui est l’essentiel et ce pourquoi je suis aujourd’hui en charge à savoir la qualification d’Albi. Je suis en contrat avec Albi, j’ai eu une discussion avec mes joueurs parce que c’est à eux que je dois la plus grosse franchise et la clarté. Que j’ai été approché, contacté, c’est un fait mais de là à signer un contrat pour lequel beaucoup de choses entrent en compte et pas forcément que des choses sportives et de compétition et de performances, il y a aussi l’environnement dans lequel j’évolue aujourd’hui, familial, personnel et dans lequel je me régale ici à Albi donc c’est quelque chose qui pèse aussi. Il faut prendre la mesure des choses et le plus important reste malgré tout la préparation du match de Dax qui pourrait clôturer une saison si nous étions en mesure de nous qualifier de la plus belle des manières parce qu’honnêtement on a cravaché depuis le début et ce groupe mérite de jouer pourquoi pas les phases finales. Si on parle de moi, je ne suis pas dupe, c’est parce que le Groupe Albigeois s’est bien comporté cette saison et c’est pour cela que je dois toute la franchise et toute la clarté de mes contacts et de mes décisions à mes joueurs avant tout. Je suis albigeois pour l’instant contractuellement sur les deux prochaines saisons. J’ai connue des périodes plus délicates et plus compliquées donc je ne vais pas me mettre ni des nœux au cerveau ni une pression négative ou particulière au groupe qui saurait être un faux débat parce que rien ne change avec le match de Dax. Ce qui pour moi est le plus important c’est Albi et la fin de saison car ce serait réellement dommage de passer à côté d’une qualification possible. On ne vit cela que rarement dans une carrière de joueur et d’entraîneur, donc il faut profiter des opportunités que l’on a et aujourd’hui nous avons une grosse opportunité».
Publicité
9 Commentaires
j espere que c est un intox !!!! non pas lui svp !!!!! pas du tout de niveau le mec non !!!! franchement
A voir s’il a le niveau ou pas mais son discours me plait.
Difficile de dire si il a ou pas le niveau: le même discours et entraînement avec une équipe de champions ou avec une équipe moyenne ne produisent pas les mêmes résultats.
Comment vous pouvez juger qu’il est pas au niveau!!!
C’est vraiment n’importe quoi
Ce mes pue le rugby, j’espére que ça sera lui, car il a fait du bon boulot partout où il est passé avec de piétres effectifs, exemple à Brive malgré la descente il y a deux ans.
il ne faut pas tout melanger !lorsqu’on parle de niveau : un grand joueur ne fait pas forcemment un grand entraineur et vice -versa :exemple BERNIE !
Il n’est pas au niveau … Ce qu’il faut pas entendre !
Son message est quand même des plus clair , il me semble . Capable ou pas , ce n’est toujours pas à nous d’en décider , je crois . A part donner des avis contraires , avec preuves certaines de son incapacité à pouvoir gérer et bien tenir l’ex poste à Pierrot .
Honnêtement qui pouvait dire ici quand Mignoni est devenu entraîneur des arrières qu’il aurait le niveau. Y en a qui doute de rien ici.