Ugo Mola évoque l’absence d’Antoine Dupont : « Perdre son Zinédine Zidane… »
Ugo Mola évoque l’absence d’Antoine Dupont : « Perdre son Zinédine Zidane… »
Le jeudi 3 avril 2025 à 18:00 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
À l’aube des phases finales de Champions Cup et de Top 14, le club devra se passer de son capitaine et maître à jouer, Antoine Dupont, victime d’une grave blessure au genou.
Un véritable défi pour l’effectif rouge et noir, qui devra apprendre à composer sans celui qui a été l’un des artisans majeurs des récents succès toulousains.
Ugo Mola, entraîneur-manager du club, s’est exprimé sur cette absence et sur l’impact qu’elle aura sur l’équipe.
En conférence de presse, Ugo Mola n’a pas caché l’ampleur du vide laissé par le meilleur joueur du monde, avec un brin de sarcasme. Extrait :
Ce n’est pas neutre. Je ne sais pas ce que serait devenu Aimé Jacquet sans Zinedine Zidane, je ne sais pas trop ce que je vais devenir sans Antoine Dupont. Non pas que je me compare à Aimé Jacquet, mais il a gagné avec Zinedine Zidane, le meilleur joueur du monde. Nous, on gagnait souvent avec le meilleur joueur du monde, peut-être qu’on gagnera sans lui, mais peut-être que d’autres joueurs se révéleront notamment en termes de leadership et de capacité à gérer ces moments clés.
Si l’absence de Dupont est une épreuve pour le club, Ugo Mola rappelle que c’est d’abord un coup dur pour le joueur, qui vivait une année 2024 exceptionnelle. Extrait :
Pour Antoine, le plus gros crève-cœur, avant que ce soit celui de l’entraîneur ou celui de l’équipe, c’est pour lui. C’est un garçon qui est né pour gagner des trophées. Il est fait de ce bois-là, il n’aime pas trop laisser sa place, il sait que sa carrière est comptée. C’est un contretemps malheureux pour lui avant tout. Pour nous, aussi.
Alors que le Stade Toulousain s’apprête à affronter Sale en huitième de finale de Champions Cup, Ugo Mola attend une réaction collective. Extrait :
Il me tarde de voir comment on va se comporter. Même aujourd’hui à l’entraînement, il y a des petites choses qui peuvent flotter alors que d’habitude, elles ne flottent pas autant. Perdre son Zinedine Zidane… Je n’en sais rien moi, je ne sais pas si les équipes sans Cruyff, sans Zidane, ont réussi à gagner. Je ne sais pas. Ce que je sais, c’est que ce sport a toujours réussi à combler ces moments charnières quand des joueurs partaient, se blessaient, dans toutes les générations.
Fort de son expérience et de ses années à la tête du club, Ugo Mola sait que Toulouse devra ajuster son jeu et trouver de nouvelles solutions. Extrait :
C’est un garçon qui nous manque terriblement, mais une fois qu’on a dit ça, on ne va pas déclarer forfait. On va essayer de s’accrocher et peut-être que sans lui on est beaucoup moins dangereux, mais peut-être aussi qu’on va se comporter un peu différemment.La première des choses, quand il a été blessé, au-delà de penser à nous, c’est pour lui parce qu’il est fait pour gagner beaucoup de choses. Je peux vous assurer que quand il va revenir novembre-décembre, peut-être un peu avant, ça reboostera l’ensemble de ses partenaires pour continuer à gagner.
Publicité
5 Commentaires
Il y avait longtemps que des nouvelles du roitelet n’avaient pas eu d’écho
Y avait longtemps…..
Après c’est fait exprès pour générer bcp bcp bcp de clics
Ne vous faites trop de melonnite les métastases ..
Lol
Meilleur joueur du monde??….. Dupont a été élu à ce titre une fois que je sache il n’a pas été réélu une deuxième fois……
Même ce titre me faire rire….
Meilleur 9 il y a 3 ou 4 ans je veux bien , mais ça s’arrête là . Depuis qqes années
Il est plus au niveau
Mais les cassoulets continuent de de palucher devant leur glace
Serin meilleur que lui , mais ecarté de l’EDF par jalousie
NLG meilleur et plus complet aussi
Écarte de l’EDF par jalousie
Ce dupont est un faiseur de rois…
Faut pas venir marcher sur ses plates bandes…
Pffff…
J’espere qu il ne fera pas comme ZINEDINE ZIDANE donner des coup de tetes par ci par la car lui c’est le ROI en rugby y pas mieux dans le monde