Ugo Mola encense l’un de ses joueurs : « C’est un joueur hors norme physiquement ! »

Ugo Mola encense l’un de ses joueurs : « C’est un joueur hors norme physiquement ! »

Le jeudi 11 janvier 2024 à 17:20 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le XV de France devra se passer de son deuxième ligne Thibaud Flament, qui ne sera pas remis à temps pour être aligné face à l’Irlande en ouverture du Tournoi des VI Nations face à l’Irlande. Il est également incertain pour le match en Écosse.

Il faudra trouver un plan B. Selon nos informations, le deuxième ligne du XV de France Thibaud Flament sera absent pour le choc contre l’Irlande le 2 février prochain à Marseille en ouverture du Tournoi des VI Nations, comme l’annonçait L’Équipe ce jeudi.

Victime d’une fracture du gros orteil le 9 décembre dernier en Champions’ Cup face à Cardiff, le Toulousain reprendra la compétition lors de ce même week-end et sera donc trop court pour être aligné face à l’Irlande. Il restera donc avec le Stade Toulousain, qui affrontera Bayonne le 3 décembre.

Estimée initialement à trois semaines puis réévaluée entre six et huit semaines, la durée de son indisponibilité est donc conforme à ce qui était prévu, mais dans sa version pessimiste. Le deuxième ligne des Bleus est également incertain pour le déplacement en Écosse le 10 février pour le deuxième match du Tournoi, en attendant de voir comment se passe sa reprise.

Pour le remplacer, un homme est particulièrement attendu: son coéquipier en club Emmanuel Meafou, récemment naturalisé et donc éligible au XV de France. Une évidence pour son entraîneur en club Ugo Mola, qui ne tarit pas d’éloges sur le colosse d’origine australienne.

« Manny est un joueur hors norme physiquement. (…) Il a pris la suite des deuxièmes lignes qui ont marqué le club », a lancé le coach toulousain en conférence de presse.

« Je pense qu’il devrait être dans le premier ‘squad’, en tout cas je lui souhaite. Si il doit l’être, ça sera la juste récompense pour un garçon qui s’est très vite intégré. (…) Je crois qu’il a une marge de progression monstrueuse, il faut qu’il en prenne conscience et qu’il ne se laisse pas trop bercer par les compliments », a conclu Ugo Mola.

Via RMC Sport

Publicité

6 Commentaires