Ugo Mola en colère contre le carton rouge de 20 minutes

Ugo Mola en colère contre le carton rouge de 20 minutes

Le jeudi 10 octobre 2024 à 17:25 par David Demri

45 Commentaires

Publicité

World Rugby va mettre en place de nouvelles règles dans le rugby avec notamment l’apparition du carton rouge de 20 minutes.

Interrogé sur le sujet, le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié via Midi Olympique.

Et ce dernier ne manque pas de pester contre l’arrivée du carton rouge de 20 minutes.

Il explique pourquoi. Extrait:

Il y a une volonté première qui est de générer plus de spectacle, et donc ça passe par la capacité à rendre les équipes encore plus ambitieuses, plus joueuses et plus complètes. Les règles sont censées aller vers ça. Nous avons toujours pris rapidement le virage pour contourner un bout de règle, à l’image de ce que l’on fait en Top 14 quand nous avons les fameux remplacements sur blessure tactique où c’est devenu du coaching supplémentaire.

Le carton rouge de 20 minutes est pour moi une erreur manifeste. Si tu es amené à faire une faute qui mérite un carton rouge, mais que tu permets à un joueur de rentrer à ta place, ça me pose problème philosophiquement. On ne peut pas demander à une équipe d’être la plus disciplinée possible et leur donner malgré tout un joker. C’est plutôt cette dichotomie qu’il peut y avoir entre les règles proposées.

Notre sport collectif est peut-être un des sports qui a vu ses règles le plus évolué en 20-30 ans avec beaucoup d’ajustements en fonction des championnats. Si on arrivait à avoir les mêmes règles d’un championnat à l’autre, dans les compétitions qui sont les nôtres, ce serait déjà pas mal. On voit la difficulté que ça représente aussi pour le corps arbitral de s’adapter aux différentes directives, notamment celles de World Rugby.

Publicité

45 Commentaires

  1. Bibi 10 octobre 2024 at 18h- Répondre

    D’accord avec lui, soit tu es discipliné, soit tu fais n’importe quoi, ton équipe ne sera pas sanctionnée , c’est un peu bizarre !!!

    J'aime 22
    J'aime pas 1
    • Parceque+Toulon 11 octobre 2024 at 11h- Répondre

      Je pense que cette nouvelle règle ira à l’encontre de l’intégrité physique des joueurs.
      Il y aura de la casse j’en suis convaincu !
      Car les équipes plus faible auront droit a un joker et pourront découper le meilleur joueur adverse pour gagner un match.
      Il auront une sanction de seulement 20 minutes!
      Les Dupont, jaliber ou autres Mozart du rugby risquent cher et on va tuer la créativité !
      Imaginez un club en finale contre Toulouse.
      Dans les 5 premières minutes il font un contrat contre Dupond qui sort sur blessure.
      A partir de la 25 em minutes ont remet les compteurs à zéro et ils seront à égalité numérique.
      Je trouve cela scandaleux.
      C’est gens là sont pitoyables…

  2. MarvinH 10 octobre 2024 at 18h- Répondre

    lE PROBL7ME C4EST QUE DEPUIS QUELQUES SAISONS

    Le problème depuis quelques saisons c’est que trop de rouges sont donnés facilement et faussent les matchs. Un constat que tout le monde, techniciens compris , a fait.

    Donc ça vient pour limiter la casse. Bien sûr un vrai rouge passera  » un peu entre les gouttes « , certes mais s’il est donné en 2ème mi-temps vu le temps restant à jouer ça ira. Rien n’est parfait.

    Vu la corruption arbitrale. S’il n’y avait pas 2 poids 2 mesures on n’en serait pas là….

    Apparemment y en a à qui ça plaît tous ces matchs faussés, dont Mola.

    Lui on comprend il ne les subit jamais les mauvaises décisions arbitrales, on a vu en finale européenne où il y a rouge d’entrée de match contre Willis pour placage haut non donné, puis jaune en 2ème mi-temps encore non donné pour en -avant volontaire près de l’en-but qui plus est.

    Moi, je serais d’accord avec Mola si les arbitres, en plus ils sont 4 avec la vidéo, étaient intègres, car un vrai rouge ne mérite pas de revenir ( à 15, pas l’auteur ) mais comme c’est pas le cas, vu la corruption, le moutonnage de mode ou l’incompétence arbitrale, c’est une bonne alternative.

    Le plus simple aurait été de donner des directives d’impartialité aux arbitres, mais comme personne ne le veut….. Je dis bien personne ! Car tout le monde essaie d’acheter ce qu’il peut. Tout le monde ment, fait preuve de mauvaise foi, de comportement partisan dès lors que les intérêts des gens sont en jeu .

    Dans une société libérale la morale n’existe plus. L’argent ( ou la réussite personnelle ) n’a pas d’odeur et donc la fin justifie les moyens. Tricherie et corruption généralisées.

    J'aime 27
    J'aime pas 31
    • Toulouse 10 octobre 2024 at 18h- Répondre

      Le classique argument des faibles…Dès que quelqu’un ou qu´une équipe réussi mieux, il y a forcément magouille. Continue comme ça, tu iras loin. Ou pas…:-)

      J'aime 24
      J'aime pas 22
      • jmBégué 10 octobre 2024 at 18h- Répondre

        Aujourd’hui c’est la journée mondiale de la santé mentale.

        J'aime 7
        J'aime pas 7
      • MarvinH 10 octobre 2024 at 18h- Répondre

        Moi , des arguments j’en ai et je te les ai donnés. Que ce soit sur la règle , ou l’arbitrage. Par contre si t’es pas d’accord sur les 2 cartons non donnés en finale aux toulousains revois le match.
        Mais peut-être le sais-tu, ou tombes-tu dans ce que j’ai décrit sur la perception de réalité faussée chez l’ensemble du monde.

        Ce qui doit le plus t’ennuyer c’est que j’aie cité Toulouse mais c’est parce que c’est Mola qui parle, pingouin !

        Le match contre les Boks t’aurait mieux convenu, faut que je te repasse la déclaration de Dupont, pauvre brêle ?! Il n’y était pas allé de main morte sur l’arbitre.

        Fermez-la, vous n’êtes que des gens ordinaires, sans intérêt, je suis pas travailleur social, moi, payé pour écouter vos inepties !

        J'aime 22
        J'aime pas 28
        • Ernest Wallon 10 octobre 2024 at 19h- Répondre

          Tu as raison Marvin, on va arrêter de te kontredire, car on est des travailleurs sociaux et on aide les faibles d’esprit. On ne veut surtout pas aggraver ton problème, c’est ta famille qui en pâtirait.

          J'aime 18
          J'aime pas 13
          • MarvinH 10 octobre 2024 at 19h

            J’attends toujours que tu démontres où je me suis trompé, que tu argumentes, pingouin. Combien de fois dois-je te le répéter ?

            Pour l’instant tu démontres parfaitement, à l’insu de ton plein gré lol, ce que je dis. Essaye, fais-nous rire.

            J'aime 11
            J'aime pas 20
          • Ernest Wallon 10 octobre 2024 at 20h

            Allo Massive??

            J'aime 5
            J'aime pas 10
          • Toulouse 11 octobre 2024 at 05h

            MarvinH, le fait que tu sois un travailleur social ne te donne aucune légitimité. Par contre, tu critiques les arbitres dont c´est le métier et tu prétends que tu sais mieux arbitrer qu´eux… Et pour couronner le tout, tu t´appuie sur des sois disant complot pour nous expliquer que les meilleurs (comme par hasard) sont privilégiés pat l´arbitrage…
            Tu crois vraiment être crédible avec ce genre d´arguments ? Tu es juste ridicule …

        • s 10 octobre 2024 at 19h- Répondre

          Aïe aïe, les mecs comme MarvinH qui ont sont complètement kons et qui se prennent pour des philosophes c’est les pires honnêtement

          J'aime 25
          J'aime pas 8
        • Béret cassoulet 10 octobre 2024 at 20h- Répondre

          Toi t’es surtout un abruti qui n’a jamais joué au rugby!!!! Cette regle va à l’encontre de la protection des joueurs. Cette règle ne va pas durer longtemps j’espère. Ca veut dire quoi ça, fait de jeux dangereux et tu prend 20 minutes. Porte ouverte à tout en fait. Discipline et puis c’est tout !!!!

          J'aime 9
          J'aime pas 1
      • MarvinH 10 octobre 2024 at 19h- Répondre

        Je viens de te dire, Toulouse, que personne ne le voulait et je l’ai répété :  » personne  » donc pas seulement les toulousains….. Tout ton raisonnement est foireux parce que tu sais même pas lire !

        La critique n’était pas centrée, pour être centrée exclusivement, sur les toulousains, niais que t’es, mais contre la corruption généralisée du monde.

        J'aime 10
        J'aime pas 15
    • Tachoires 10 octobre 2024 at 18h- Répondre

      Il faut vraiment te faire soigner. C’est pathétique.

      J'aime 14
      J'aime pas 10
    • Ernest Wallon 10 octobre 2024 at 19h- Répondre

      Toi tu n’as plus rien à faire devant un match de rugby, dès l’instant où on pense fortement que c’est corrompu, faut se barrer. Peut-être le golf, les arbitres y sont très discrets et prennent rarement des décisions.

      J'aime 14
      J'aime pas 8
    • Johndoeuf 10 octobre 2024 at 20h- Répondre

      Si tu penses que le carton rouge de 20 min va équilibrer les faveurs flagrantes et absolument scandaleuses dont bénéficie le stade toulousain depuis des années c est bien mal connaître ce milieu de minables.
      L arbitre sifflera 8 fautes sur 10 en faveur de Toulouse et le tour sera jouer.
      Au bout de 200 boucliers peut être en auront ils marre qui sait….

      J'aime 7
      J'aime pas 12
      • MarvinH 10 octobre 2024 at 20h- Répondre

        Ah, une autre forme de .onnerie ! Je me fous de Toulouse, j’ai cité ça parce que c’est Mola qui en parle.

        le but c’est de réduire tous ces cartons rouges abusivement donnés qui faussent les matchs !

        Vous me cassez les couilles, tous ! Tous des partisans qui ne s’intéressent qu’à leur landerneau, considérations personnelles. Des chèvres ordinaires !

        J’arrête pas de vous le dire….

        J'aime 5
        J'aime pas 4
  3. franck0617 10 octobre 2024 at 18h- Répondre

    « ça me pose problème philosophiquement » !
    !Alors là !!!! Philosophiquement, j’en reste baba.
    Il aime tant un ou deux cartons rouges pour l’équipe adverse. On l’a vu; ça permet de développer son jeu.
    Guignolade, c’est tout.
    Salut aux philosophes !

    J'aime 12
    J'aime pas 14
    • Ernest Wallon 10 octobre 2024 at 19h- Répondre

      Pourquoi tu regardes les matchs du ST si tu penses qu’on est protégé, ça te fout les boules alors que le rugby c’est pour se faire plaisir. Zappes le ST et arrêtes de nous les briser avec tes allusions à la kon.

      J'aime 20
      J'aime pas 13
  4. MarvinH 10 octobre 2024 at 19h- Répondre

    Il n’a pas tort, Mola, sur le fond, et je suis même d’accord avec lui, le problème n’est pas là mais ce que j’ai expliqué.

    Il y a beaucoup trop de rouges donnés . Donc ils font ce qu’ils veulent, les arbitres, sur le choix de la couleur en argumentant ou pas sur la dangerosité supposée. 2 poids, 2 mesures d’un match à l’autre. Après, que l’arbitre vidéo décide d’appeler l’arbitre de champ ou pas, en fonction de ses préférences personnelles ça on n’y pourra jamais rien.

    Mais il y a plus de rouges abusifs actuellement, qu’il n’y aura de rouges orangés. Donc le ratio bénéfices/ risques penche en faveur de cette nouvelle règle.

    J’ai tout expliqué, n’en déplaise aux brêles toulousaines de claviers habituelles, dont le seul intérêt sur le sujet est qu’on ne critique pas Toulouse pour une raison ou pour une autre. Des chèvres ordinaires, communes, quoi : la forme plutôt que le fond.

    Le fond c’est trop profond pour eux / Ils en arrivent après tout ce que j’ai expliqué à évoquer, mensongèrement un manque d’argumentation lol, eux qui me dénigrent sans avoir argumenté, précisément, prouvé en quoi je me trompais. Rien , pas un argument, juste des critiques. Forcément, car ils n’en sont pas capables.

    J'aime 12
    J'aime pas 16
  5. Ernest Wallon 10 octobre 2024 at 19h- Répondre

    Donc si je comprends bien, étant donné que d’après certains, le ST est protégé et qu’il ne prends jamais de rouge, cette règle est faite pour kontrer la mafia cassoulet. Du coup, tous les autres managers devraient être ravis car ils seront moins pénalisés par ce carton de 20mn. Donc on verra….O’Gara devrait être satisfait….

    J'aime 14
    J'aime pas 10
  6. MarvinH 10 octobre 2024 at 19h- Répondre

    On s’en fout de Toulouse, c’est pas le sujet, pauvre brêle ! C’est pas le premier club ou équipe à bénéficier de largesses arbitrales, au rugby comme ailleurs, le foot n’en parlons pas. Et ce ne sera pas le dernier.

    T’es capable de lire un texte et d’isoler le sujet de fond, parce qu’en plus je l’ai dit sur le post précédent ?!

    La règle est faite pour amoindrir les rouges abusifs qui faussent l’équipé sportive des matchs, je l’ai écrit. Mais vous avez oublié parce que Toulouse a été évoqué et qu’il n’y a que ça qui vous importe. Une idée chasse l’autre chez les cervelles de piafs, pas capables de présence d’esprit, de mémoire et de pertinence ! Des chèvres ordinaires, je l’ai déjà dit.

    J'aime 9
    J'aime pas 16
    • Ernest Wallon 10 octobre 2024 at 19h- Répondre

      Oh p……! Massive alias plein de pseudo vient encore d’en changer!! Le pseudo change mais pas la konnerie maladive. La preuve, il met en cause Toulouse et il attaque en disant qu’il s’en fout!! Ce type a un grave problème!!

      J'aime 13
      J'aime pas 6
      • MarvinH 10 octobre 2024 at 19h- Répondre

        Encore perdu , je n’ai jamais été Massive. Eric ou d’autres mais pas lui. Mais on s’en fout.

        Tu comprends rien à ce qu’il y a à comprendre d’un teste. Ensuite tu es fourbe, tu réponds à coté, tu esquives l’important : je t’ai demandé 3 fois d’argumenter de démontrer où je m’étais trompé mais comme t’en es pas capable tu parles d’autre chose dont tout le monde se fout : un pseudo.

        Ce qui est important c’est ce qui est dit, l’argument , prouve en quoi je me suis trompé ou ferme ta .ueule de naze !

        J'aime 8
        J'aime pas 10
        • Maha 10 octobre 2024 at 20h- Répondre

          Bonsoir, c est quand même un peu facile de dire une énormité et de dire prouvez moi le contraire….. A toi de prouver tes dires, sans aligner ton ressenti, mais plutôt des faits. Et si en prime tu pouvais éviter les insultes dont tu nous gratifie à chaque post ça n’en sera que mieux…

          J'aime 7
          J'aime pas 5
        • Ernest Wallon 10 octobre 2024 at 20h- Répondre

          Oui Juju O’ Greats Morante, tu as raison. Je me suis exprimé ailleurs sur le sujet, le carton de 20mn me parait bien pour le jeu puisque l’équipe fautive sera moins pénalisée. Mais c’est difficile d’avoir un avis de suite. Et si Toulouse est si avantagée que ça les autres managers seront ravis de cette nouvelle règle. Mais il semble que non……bizarre non?

          J'aime 4
          J'aime pas 6
      • Johndoeuf 10 octobre 2024 at 20h- Répondre

        Si tu penses que le carton rouge de 20 min va équilibrer les faveurs flagrantes et absolument scandaleuses dont bénéficie le stade toulousain depuis des années c est bien mal connaître ce milieu de minables.
        L arbitre sifflera 8 fautes sur 10 en faveur de Toulouse et le tour sera jouer.
        Au bout de 200 boucliers peut être en auront ils marre qui sait….

        J'aime 6
        J'aime pas 7
        • luc 10 octobre 2024 at 21h- Répondre

          du moment que ton club de ouin ouin n’en a aucun ca me va

          J'aime 4
          J'aime pas 3
          • Adoneros 10 octobre 2024 at 23h

            Moi ce qui m’irait, c’est que tu bouffes ton smartphone par le luc, luc, ça t’évitera de venir perdre ton temps sur un site toulonnais.

            J'aime 4
            J'aime pas 2
          • Creams 11 octobre 2024 at 06h

            Luc a totalement raison…à 4 boucliers tu fermes définitivement ta vieille g.eule de p.te et tu regardes les grands…qu’est-ce que tu c.omprends pas la dedans petite Ktin?

            J'aime 1
            J'aime pas 1
          • Ernest Wallon 11 octobre 2024 at 08h

            Quand on fait remarquer aux autres leurs défauts ce n’est jamais agréable, j’en konviens…mais ce n’est pas de la perte de temps; on essaie de les faire évoluer, même si pout certains (Marvin, Crâne d’oeuf etc..)c ‘est râpé…

        • s 10 octobre 2024 at 23h- Répondre

          Johndoeuf, prends un cachet, et endors toi, définitivement, tu manqueras à personne

          J'aime 1
          J'aime pas 2
  7. MarvinH 10 octobre 2024 at 19h- Répondre

     » l’équité « , tout le monde normalement constitué aura corrigé de lui-même, mais chez ces jeunes générations décérébrées par la baisse de niveau de l’Enseignement, il vaut mieux préciser, on a vu pourquoi.

    J'aime 5
    J'aime pas 8
    • Ernest Wallon 10 octobre 2024 at 19h- Répondre

      Ahahahahaha!! C’est toi qui donnes des leçons aux autres?

      J'aime 9
      J'aime pas 8
  8. MarvinH 10 octobre 2024 at 19h- Répondre

    Oui !

    J'aime 6
    J'aime pas 7
    • Ernest Wallon 10 octobre 2024 at 20h- Répondre

      C’est bien Massivejujuogreatsmoranteetc…….je vois que tu ne changes pas, c’est pas rassurant, en principe ceux qui persiste dans la médiocrité ne font pas de vieux os!

      J'aime 3
      J'aime pas 3
  9. lautre 10 octobre 2024 at 20h- Répondre

    les pauvres breles des qu’elles voient un article sur le ST elles sont toute chose

    J'aime 3
    J'aime pas 3
  10. lautre 10 octobre 2024 at 20h- Répondre

    le niveau de certains
    tu crois toucher le fond mais ils en ont toujours un qui continue de creuser

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  11. Béret cassoulet 10 octobre 2024 at 20h- Répondre

    C’est le bal des trompette!!! Va voir un psy!!!! Et Toulouse ils ont acheté la finàle contre le Leinster aussi? Pauvre tache va, tu vois comment on joue, les passes, le jeu debout, c’est un spectacle, personne en top 14 ne joue comme ca mais beaucoup essayent. D’ailleurs Bordeaux reussit plutôt bien depuis que des Toulousains sont aux commandes, Bru Poux. Eux aussi il achète les matchs. Les pauvres types comme toi salissent ce sport. Le respect ca s’apprend, demande à ta maman.

    J'aime 6
    J'aime pas 6
  12. Fred 11 octobre 2024 at 00h- Répondre

    Je propose plusieurs cartons. Un de 10 minutes, un autre de vingt, puis trente, quarante, cinquante, soixante et soixante dix. Et une pause par mi temps bière merguez avec les supporters.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  13. MarvinH 11 octobre 2024 at 02h- Répondre

    la raison de transformer le carton rouge en orange c’est celle que je dis, et c’est ça le sujet de fond ! Trop de cartons abusifs.

    Bien sûr ceux qui me critiquent ne sont pas capables d’avancer une autre explication.

    Du coup ils se concentrent sur un aspect secondaire de mon post initial. Sur lequel non plus d’ailleurs, les 2 cartons non donnés aux toulousains face au Leinster, ils ne sont capables de me contredire.

    De quoi qu’on parle ces brêles ordinaires n’ont aucune pertinence, compétence ni honneur. Le pire étant le niais du vallon comme on l’avait déjà vu dans l’affaire argentine. Un niais qui se trompe partout, tout le temps puis qui change de sujet lorsqu’il est incapable d’argumenter. Il croit donner le change mais il ne le fait qu’envers lui-même, ce pauvre débile analphabète qui sans son correcteur d’orthographe fait habituellement une faute minimum par phrase. L’abruti intégral.

    • Creams 11 octobre 2024 at 06h- Répondre

      Personne ne te critique car tout le monde s’en b.anle de ta vieille face…va te lécher les kouilles plus loin vieux clébard.

      J'aime 2
      J'aime pas 1
    • Ernest Wallon 11 octobre 2024 at 08h- Répondre

      Allo? C’est qui? Massive ou Juju? Allo?

      J'aime 0
      J'aime pas 2
    • Ernest Wallon 11 octobre 2024 at 08h- Répondre

      2h du mat? Tu écris à 2h du mat? Tu vas pas faire de vieux os mon petit, il faut dormir et arrêter de ruminer des trucs sans importance. Sinon pour le reste, l’Argentine, la finale etc…on en a déjà suffisamment parler et tu as chaque fois raison, tu es le meilleur et le plus intelligent Morante et de loin. Donc, profites, fais dodo la nuit, c’est bon pour ta thérapie.

    • jmBégué 11 octobre 2024 at 10h- Répondre

      Je ne vais pas dire que tu es un rigolo ou un comique parce que franchement tu ne me fais pas marrer, mais tu vois à quoi tu me fais penser. Tu veux militer pour l’expulsion temporaire de 20 minutes, mais les seuls exemples que tu balances depuis le début c’est Toulouse, Toulouse, Toulouse qui n’est pas arbitré comme les autres. On se sait plus ce que tu veux faire passer le carton ou l’arbitrage. Enfin si, pour moi, c’est ton obsession sur la mafia toulousaine cassoulet machin…
      Comme on n’arrivera pas à t’enlever ça de ta tron.chasse, je vais te donner un exemple. Puisque tu mentionnes à moultes reprises la finale de CE (au cours de laquelle d’ailleurs il n’y a d’acte litigieux de Willis contrairement à ce que tu répètes comme un perroquet), moi je vais te donner l’exemple de la demi finale de l’année précédente où Barnes oublie complètement un plaquage cathédrale sur Mallia.
      Cette demi-finale que le ST perd lourdement après avoir pris des CJ très sévères et parce que Barnes oublie le CR, les toulonnais de ton genre n’en ont retenu que le score et se sont moqués du ST comme des kons.
      Donc un exemple où l’arbitre peut se tromper. On ne va pas en faire des caisses pendant des années contrairement à vous.
      Maintenant, parlons du CR temporaire. L’an dernier en février, Alban Placines s’est fait dézinguer le genou par Ojovan. Placines est encore aux soins et l’autre a pris 4 semaines et a pu reprendre. Sur les images, on voit que le geste est délibéré. Le ST perd un joueur essentiel au bout de 10 minutes et il faudrait selon la nouvelle règle que l’équipe adverse revienne au complet après un « attentat » comme celui-là ?
      Pour en finir, je serais presque d’accord sur la règle des 20 minutes, à une condition : que l’auteur de la faute ne soit pas remplacé si le joueur qui a été victime de la faute doit quitter le terrain définitivement ou s’il est établi que la faute est intentionnelle. Qu’il y ait 3 cartons en quelque sorte.

      J'aime 2
      J'aime pas 1