Ugo Mola dévoile les deux raisons de la défaite Toulousaine contre Castres !
Ugo Mola dévoile les deux raisons de la défaite Toulousaine contre Castres !
Le samedi 18 juin 2022 à 13:09 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
C’est donc une saison blanche pour le Stade-Toulousain qui a perdu sa Champions Cup et son Bouclier de Brennus en l’espace d’un mois, avec deux défaites en demi-finale contre le Leinster et donc contre le Castres Olympique.
Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la défaite des siens, le manager Toulousain Ugo Mola a tenté d’analyser la défaite de son équipe. Extrait:
« Notre discipline de début de rencontre nous coûte un peu trop cher et permet à Castres de revenir dans le match, après un premier quart d’heure pourtant plutôt intéressant sur les intentions. Nous sommes malheureusement allés sur le terrain que les Castrais maîtrisent à merveille et nous n’avons pas réussi à les emmener sur le nôtre, malgré quelques fulgurances. Il y a eu trop de ballons perdus sur les moments clés. Mais je ne crois pas qu’il y ait besoin de faire une analyse trop profonde, l’indiscipline coûte cher. Dès l’instant où nous avons su tenir le ballon, nous avons su nous créer des opportunités. Trop peu pour gagner ce genre de match. »
Questionné sur le sujet de la fraîcheur, Ugo Mola évoque un manque de lucidité. Extrait:
« Nous manquait-il un peu de fraîcheur, de panache ? Nous avons couru toute la saison après cette période de décembre qui nous a été un peu fatidique. Mais ça, on aura le temps de l’analyser. En tout cas, il nous a manqué un peu de lucidité et de capacité à tenir le ballon plus souvent. Je ne veux pas tomber dans le cliché mais, quand on gagne et qu’on a la possibilité de disposer de ce groupe, ce n’est pas le jour où on perd qu’il faut tout remettre en cause. Nos garçons sont valeureux et courageux. Il nous a peut-être manqué des ingrédients depuis un petit moment. Mais nous n’étions pas non plus très loin. Les intentions montrées sur le premier quart d’heure étaient trop justes pour se mettre à l’abri. Bravo à Castres qui réalise une demi-finale classique sur ses fondamentaux. Il y a quelques regrets sur des situations qui ne tournent pas en notre faveur mais, encore une fois, à l’image de la saison. »
Est-ce une saison ratée pour Toulouse ? Ugo Mola préfère ne pas répondre. Extrait:
« Certains vont l’analyser. Quand on fait deux demi-finales, qu’on est dans le dernier carré à chaque fois et que ça se joue sur des faits de jeu, sur pas grand-chose… On peut l’interpréter comme une saison ratée, mais c’est leur interprétation. »
Aussi, Ugo Mola explique que l’on ne peut pas toujours attendre d’Antoine Dupont qu’il traverse le terrain seul. Extrait:
« Mais il ne faut peut-être pas toujours attendre qu’Antoine Dupont traverse le terrain. Il a connu un match plutôt intéressant à certains moments, avec une action un peu litigieuse sur un avantage sur un en-avant qui se transforme en une possession pour Castres. À cet instant, ça peut coûter cher. Ces matchs-là se jouent à rien. Je nous ai trouvés un peu émoussés dans les moments clés. Mais je reste convaincu que ce groupe a un bel avenir. Notre moyenne d’âge va se rajeunir encore la saison prochaine. J’ai bien compris qu’il fallait que ça change. Ça y est, ça va changer. Rendez-vous l’an prochain. »
Pour conclure, Ugo Mola cible les deux faits du matches qui n’ont pas permis à Toulouse de l’emporter. Extrait:
« Il est de trop. Mais, ce qui est dérangeant et c’est certainement en grande partie pour moi, c’est que quand on identifie le jeu de pression et la discipline comme étant les clés contre ce genre d’équipe, on ne peut pas se retrouver avec sept pénalités et deux cartons jaunes en première mi-temps. Nous sommes l’équipe la plus disciplinée du championnat, avec un peu moins de dix fautes en moyenne, mais nous ne l’avons pas été sur ce match. J’ai envie de dire qu’il faut être discipliné quand ça compte, pas quand c’est simple ou pas trop dur. Nous avons failli sur ce secteur-là. Thomas (Ramos) est aussi un buteur hors normes, qui nous a tenus à flot un paquet de fois. Mais la pénalité à quarante-cinq mètres en face, à cinq minutes de la fin, a fui les poteaux et elle pouvait nous faire repasser devant. On peut toujours réécrire l’histoire… Mais je suis très fier d’être à la tête d’un groupe assez incroyable. On va tester également notre caractère et notre capacité à rebondir sur une saison ratée pour certains, et avec deux demi-finales pour d’autres. »
Publicité
30 Commentaires
Allez a l’annee prochaine……
Le pire ce fut les commentateurs canal avec leur impartialite legendaire
Bien dit
..moi je n’écoute plus leur commentaire quand c’est le ST qui joue!!
Ses doubles clins d’œil .
ils démontre l ego de ce mec
Castres a réalisé une demi-finale « classique »…
Ils ont vraiment le melon a Toulouse
manque de fraicheur comme le rct .le CO joue que le championnat chaque année ,les autres équipes jouent les 2 tableaux et à la fin le CO est toujours présent.C’estleur stratégie elle fonctionne…à méditer..
Moi je sais pourquoi ils ont perdu leurs melon est trop lourd à porter à commencer par mr Mola
Hugo MOLA ne pourra pas accuser l’arbitrage : un essai refusé (que nous avons tous vu) et un carton rouge traduit en jaune… Une superbe équipe toulousaine qui pratique un superbe jeu, mais qui fait preuve de suffisance.
« La vanité, mon péché préféré ! » Al Pacino -l’avocat du diable-
Suffisance, arbitrage, analyse rugbystique fine encore un expert.
Merci Philou. Je n’espérais pas donner une expertise rugbystique. A titre pro, je m’occupe plutôt de dynamique d’équipe et de mise en réussite.
Le RCT s’est souvent fait piégé aussi par ce phénomène : même si consciemment, les joueurs étaient dans le match, le statut de favori a peut-être émoussé inconsciemment la combativité ?
Parfois, au rugby comme dans les affaires, ce n’est pas le meilleur qui l’emporte… Je comprends ta déception, mais « mal nommer les choses ajoute aux malheurs du monde ! » A.CAMUS.
La vanité serait de ne pas se remettre en question…
De toute façon on ne peut gagner chaque année des titres; Avec cette équipe et le recrutement je pense que l’on verra encore pendant des années le ST. Beaucoup d’équipes auraient aimés être à la place de Toulouse (suivez mon regard) qui a disputé quand même 2 demi finale.
Je ne vois pas…..
Quel plaisir de lire des commentaires de spécialistes du ballon ovale et de l orthographe comme moana pacific et de voir des gens avec des pseudo comme RNFOREVER nous éblouir avec leurs avis éclairés sur ce sport que j’ai adoré avant de me rendre compte que la haine de l adversaire et de leur entraîneur était plus importante que l analyse du match qui s est joué.
J ai eu la chance de voir jouer des Jauzion de cotoyer desAlbert « matabiau »Cigagna.je suis fatigué de lire la prose de vos experts frustrés et navrants. Désolé pour les 2 ou 3 personnes qui ont posté un commentaire sur le match qui s est joué ente le CO et le ST et pas sur la mère de Mola ou le melon de Dupont ne le prenez pas pour vous.
Moi qui croyais qu au rugby on devait respecter l adversaire et que le combat se passait sur le terrain.
Ps: si quelqu’un pouvait transmettre les coordonnées de RNFOREVER à Tao ou à Rebadj je suis sûr qu’ils pourraient aller le saluer et lui apprendre les valeurs du rugby …
Sans rire comment vous pouvez laisser un mec avec un pseudo pareil s exprimer sur votre blog?
Avec des passionnés comme ça on va pas tarder à voir des bananes tomber sur le terrain avant les oranges de ma mi temps
On en reparlera stade 58 et vous allez tombé de très haut AHAHAH
Bonjour pour moi castre n’a pas gagné car laisser de castre et sur la ligne j’ai bien regarde a plusieurs reprises on voit bien
J’ai surtout l’impression que les exploits personnels de certains joueurs (Dupont, Ntamack, Lebel) masquent la réalité du Stade Toulousain : équipe suffisante (complexe de supériorité du plus beau palmarès français, qui devrait être corrigé car nuit aux résultats), très agressive, à la limite de la légalité (Arnold doit prendre un rouge) et favorisée (même si ce n’est pas conscient, voir l’essai de Palis refusé alors qu’il est clair que le joueur fait pression sur le ballon, avec un joueur plus glamour, on crie au génie, là, on refuse). La réaction de Mola, incapable de dire que l’équipe adverse était meilleure, est révélatrice. Castres, au contraire, équipe humble, « rurale », pour ainsi dire, pratique un rugby moins spectaculaire (même si je me suis régalé à les voir remonter sans jamais paniquer alors que les Toulousains perdaient leurs moyens et prenaient des jaunes très mûrs), mais chacun se met au service de l’équipe avec des joueurs très intelligents qui ont une vraie vision du jeu (Urdapilletta, Dumora, Babillot). Bref, j’espère une victoire du CO en finale.
Ils jubilent les mecs qui aiment pas le stade…Après pour certains ces tous ceux qu’ils ont pour ressentir du plaisirs…l’avantage ces qu’ont ces que le stade sera la l’année prochaine(et les autres) pour jouer les premiers rôles…On peut pas en dire ça pour tous le monde…
Ugo Mola n’a pas a chercher très loin le responsable, il se regarde dans un miroir et il trouve immédiatement ! Il a transmis son absence d’humilité à son équipe et en face, il y avait des mecs avec le maillot gravé sur le corps. C’est tres bien que le recrutement ***** du ST puisse se faire croquer par des petits.
Vous n’êtes pas l’équipe la plus disciplinée du championnat, simplement la moins pénalisée… la nuance est énorme et induit certaines vérités…
Le responsable est le calendrier dément. Trop d internationaux, saison trop longue pour eux!
Pour Mascato, les cordonniers sont en finale
Le râleur est déjà tombé au fond du trou lui…
Castres des petits ??tu connais les Labos Fabre?oui?non?
Toulouse toujours Toulouse je n en peux plus des commentaires je quitte canal + ras le bol
Il aurait dû se taire… Accuser Ramos, ouvertement, d’avoir rater une pénalité, sous entendre que Dupont n’a pas été aussi bon que d’habitude même si ce n’est pas faux, c’est cible deux joueurs… Pourquoi faire cela !!! Ce mec est imbuvable… Ami toulousains, faites virer cette pipe ! Vous verrez votre équipe n’en sera que meilleure et surtout apprécier pour son jeu et ses individualités hors normes.
Il aurait dû se taire… Accuser Ramos, ouvertement, d’avoir rater une pénalité, sous entendre que Dupont n’a pas été aussi bon que d’habitude même si ce n’est pas faux, c’est cibler deux joueurs… Pourquoi faire cela !!! Ce mec est imbuvable… Amis toulousains, faites virer cette pipe ! Vous verrez votre équipe n’en sera que meilleure et surtout bien plus appréciée pour son jeu et ses individualités hors normes.
Mdr Mola !!! Bonnes vacances !!! Ahahah
A faire des documentaires, des shooting photos, des pubs, des interviews partout….vous avez du temps maintenant !!!! Ahahaha
pour la saison prochaine ils ont fait un recrutement galactique , digne du Qatar Saint Germain ! (avec quel fric , l histoire ne le dit pas ) , on verra ce qu ils feront , mais le pognon ne fait ni une equipe , ni des valeurs Mr Mola…
C’est quand même bizarre qu’absolument personne parle de l’essai où le castrais rampe littéralement vers la ligne ! la règle est claire pourtant, un joueur plaqué et tenu doit immédiatement lâcher le ballon !!
Wouah, quand je lis vos commentaires je me pose beaucoup de questions .
Certains d entre vous parle de Pierre Fabre comme mécène du CO mais vous oubliez que Castres a le plus petit budget du top 14 .
Ça fait chier beaucoup de monde q un club comme le CO est souvent en phase finale du championnat , si Castres avait le meme budget de
certains clubs peut être que la coupe d Europe serai à leur portée. Merci au JOUEURS du CO pour leurs abnégations et leurs prestations .