Ugo Mola : « Certains l’auront dure pour me dire bravo… »
Ugo Mola : « Certains l’auront dure pour me dire bravo… »
Le lundi 3 mai 2021 à 9:13 par David Demri
29 Commentaires
Publicité
Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer la victoire de ses joueurs contre l’Union Bordeaux-Bègles en demi-finale de la Champions Cup, et la finale à venir contre le Stade-Rochelais.
Dans un premier temps, il félicite les Rochelais qui ont réussi une grosse prestation face aux Irlandais du Leinster.
Il ne cache pas qu’il aurait préféré jouer contre une équipe Anglo-Saxonne en finale, mais il précise ne pas pouvoir choisir son adversaire. Extrait:
« Quand tu bats le Leinster, tu mérites d’être en finale. C’est une finale franco-française et, dans cette compétition, il est vrai qu’on espère toujours jouer contre les Anglo-Saxons. Mais, à la fin, tu ne choisis pas ton adversaire, tu prends celui qui se présente. La Rochelle s’est vraiment qualifié avec brio et je suis ravi de retrouver cette équipe. Le Stade toulousain a souvent affronté des Français en finale, j’espère qu’on sera à la hauteur de l’événement. »
Le journaliste lui rappelle que Toulouse s’est imposé sur la pelouse du Stade Rochelais il y a deux mois désormais, en Top 14. Ugo Mola rappelle que les internationaux des deux équipes n’étaient pas présents. Extrait:
« Les internationaux étaient absents ce jour-là, d’un côté et de l’autre. On avait réalisé un match sérieux là-bas, en l’emportant sur la fin avec une entrée intéressante du banc. À nous de rééditer cette performance, mais les choses seront modifiées. On a vu les orientations prises par les Rochelais sur leur composition. Nos internationaux nous font du bien aussi. Mais les deux équipes auront le temps de préparer correctement cette finale. »
Pour conclure, le journaliste lui indique qu’en cas de victoire en finale, il rentrerait dans le cercle très fermé de ceux ayant remporté la Coupe d’Europe en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. Pour l’heure, seul Leo Cullen a réussi cet exploit, en tant que joueur du Leinster et manager du Leinster.
Ugo Mola ne le savait pas et estime que si cela devait lui arriver, certains ne se précipiteraient pour le féliciter. Il ne cite cependant pas de nom. Extrait:
« Je n’y avais pas du tout pensé. Il y en a quelques-uns ? Vous imaginez si ça me tombe dessus ! Certains l’auront dure pour me dire bravo mais on n’en est pas là. Sincèrement, ce qui se passe pour moi n’est pas très important. J’ai la chance d’être dans un club incroyable. Après, Ugo Mola ou un autre… J’ai peut-être du c… d’être là au bon moment. Tous les jours, je bénis ce que j’ai de plus cher pour continuer à bosser dans un tel club. Le privilège, c’est de se donner les moyens pour réussir cette campagne. C’est gentil de me l’avoir appris mais, maintenant, je vais y penser pendant quinze jours (rires). »
Publicité
29 Commentaires
Quelle humilité !!!
Il savoure ce moment et il en a le droit n’en déplaise aux jaloux. Le ST à un excellent niveau et ça ne va certainement durer car il y a tjrs des hauts et bas dans un club, il faut en profiter comme l’ a certainement fait le RCT en 2014 (même si pour l’instant, rien n’ai fait côté ST). N’importe quel supporter peut comprendre ça.
Allez Mola!
On va etre pour le petit poucet en finale allez la rochelle
le petit poucet ? Will Skelton ? Si La Rochelle atomise le Stade, ce ne sera pas un hold-up, ils peuvent le faire. Et Aldritt, et Bourgarit contre Marchand ? Galthié va se régaler
La Rochelke petit poucet ???? Vous ne regardez jamais le classement ?
1 Toulouse
2 La Rochelke a 5 ptsxavec un match a jouer.
Service
La Rochelle c’est costaud devant, une charnière de qualité, et derrière ils ne sont pas maladroits donc cette équipe a toute ses chances. Quant à HM je le féliciterai si Le ST fait le doublé. C Urios a dû lui téléphoner pour le féliciter c’est un garçon pudique, il ne « s’étale pas dans les medias »
2 belles équipes qui le méritent
leur effectifs à été construit intelligemment et leurs joueurs étrangers de très haut niveau c’est logique 😉
Je me venge des Rochelais et toulousains qui nous décriaient
Comme quoi les étrangers en nombre sont nécessaires encore
Entre 40 et 50 pour-cent sur leur 15 de départ au coup. D’envoi pour chaque
Que le meilleur gagne
On vous décriait parce qu’il y avait qu’ 1 seul français, Bastareaud.
C’est d’ailleurs pour ça qu’il a fallu légiférer et faire de la place aux français via les JIFF.
Depuis on voit plus de joueurs français en Top 14 et le réservoir pour l’EDF s’est très considérablement amélioré.
Arrêtez de jouer les idiots aveugles et acceptez la critique.
Pour les étrangers dans les 2 équipes. c’est une évidence que ça aide. Mais quand c’était à Toulon c’était pas normal. Pour cette finale spéciale Covid…. que le meilleur gagne.
Non mais à cette époque y avait qui comme Français au RCT ? Bastareaud et ?
C’était plus un club français mais une multinationale.
allez au hasard qui me vient en tête Mermoz tillous borde, les deux frêres Hermitage qui sont franco anglais et jiff (mais pas sélectionnés par la France en premier) Suta, Bruno, Orioli, Noirot, Chiocci, felsina, Fresia, Menini, Gunther, Bruni, Durand, Michalack, Belan, Roux, Palisson, Martin
c’est les français de l’effectif 2013/14 et enecore je dois en oublier ; soit 20 sur un effectif de 40 professionnels et comme je suis très doué en math, je crois que cela fait 50% de l’effectif
étonnant non ??
la conversation était sur le quinze de départ: A part bastaraud et tillous bordes, les autres étaient plus souvent remplaçants ou jouant des matchs secondaires. Les frères armitages, vu qu’ils ont joué pour l’angleterre, difficile de les compter.
Allez au hasard la composition du RCT en finale 2014 de Hcup contre les Saracens:
Chiocci Burden Hayman // Botha Rossouw // Smith Armitage Fernandez Lobbe
Tillous Bordes Wilkinson
Habana Giteau Bastareaud Mitchell
Armitage
3 Français donc
En 2013 finale de Hcup: 4 Français (les mêmes + Bruno)
En 2015 finale de Hcup: 4 Français (les mêmes + Guirado)
Donc oui pas 1 mais ça change rien au raisonnement, énorme majorité d’étrangers, rien de comparable avec aujourd’hui à La Rochelle et à Toulouse. Et c’est tant mieux. Acceptez la critique donc.
Et je te parle même pas du nombre de joueurs du RCT dans le 15 de départ en finale de Hcup 2013 / 2014 / 2015…
Chiocci et ?
1 seul donc.
Je parlais du nombre de joueurs toulonnais formés au club dans le 15 de départ des finales de Hcup 2013 2014 et 2015. Chiocci et c’est tout.
Bastaraud chiocci,michalac,mermoz,orioli,suta,STB,palisson,bruno mais bon ….. et maintenant ils font quoi les clubs combiens d’etrangers sur la feuille de matchs????? tant que cela gagne et donne du bonheur a une ville,on les remercie encore les soi disant mercenaires…..
les 2 meilleures equipes d europe , et de loin , belle finale en perspective , si l enjeu ne tue pas le jeu , bien sur !!
Mdr, pas de français dans le grand Rct !!!!
Décidément le rct sera toujours une épine dans la chaussure du rugby Français, qui énervera les rageux justement.
C’est en parti, pour cela que je le supporte, depuis longtemps, pour contrer l’hégémonie du sud ouest.
Cela ne m’empêche pas d’avoir la dent dure, pour le rct, qui aime bien châtie bien, justement pour contrer sur le terrain l’arrogance de certains clubs, dont on a l’impression qu’ils ont inventé le rugby.
Même si aussi je peux apprécier le jeu de ces clubs, ce qui n’a rien voir, à leur morgue,et au persiflage de leur entraîneur.
Et sinon des arguments ???
pas besoin nous sommes persuader si tu veux des arguments consulte les archives c’est accessible et publique
Je me souviens que pour notre finale en 2013 contre Clermont. Beaucoup d’observateurs Francais auraient préféré que Clermont affronte un club Anglo-Saxon, au lieu de se réjouir de voir une finale Franco-française.
D’où notre jouissance encore plus forte, de l’avoir emporté.
Pas mal !!! j’étais en train de penser que certains l’auront plutôt très dure si tu perds, Molle a !!!
Une charade possible si Monsieur MOLA perdait, alors que le ST est bien favori….
Mon premier ne rit plus jaune
Mon second n’a pas éte rapide
Mon tout aurait pu être un grand écrivain, s’ils avaient gardé la hache menue dans leurs combats !
UGO
U parce que U rit noir
GO parce que GO est lent.
Si c’est si détestable d’avoir des étrangers dans son équipe type, aucune des équipes en phases finales aujourd’hui, ne devraient avoir des « étrangers » dans ces conditions !!!
Ce qui n’est pas le cas, donc baver encore et toujours sur le Rct, pour faire a l’identique me fait sourire, et ne pas l’admettre par malhonnêteté intellectuelle encore plus.
si pour toi il n’y a aucune différence entre 7 et 11 alors je suis d’accord, c’est de la malhonnêteté intellectuelle. 😉
Ma fois avec 7 joueurs on fait une belle épine dorsale, d’une équipe !
D’autre part le sujet arrive sur les étrangers du Rct.
Ou on ne veut plus d’étrangers dans les équipe françaises, parfait pour moi, ou pas !
Mais pas un ni, ni à la française ! Les étrangers des uns sont moins étrangers que d’autres !
Ensuite je vais être taquin, je suis tombé sur le blog les capitoules, ou il est expressément demandé dans la charte, du blog aux intervenants qui ne sont pas supporter du St, de ne pas critiquer le ST et les joueurs du stade.
Je vois que sur le blog du Rct, on a l’esprit large, ce n’est que de l’humour.
Moi je ne suis JAMAIS aller sur les blogs et forums des autres équipes, celui de notre équipe me suffit amplement.
Je trouve que depuis quelques temps il y a beaucoup de supporters du ST. En tous cas plus que du temps de notre splendeur.
Z’ont pas de blog ou forum hein ?
Bravo Ugo la mission était difficile, et il l’accomplit, champion de France, finaliste de la coupe d’Europe, 2 demie-finales, un jeu magnifique, le stade une des équipes avec qui tu ne t’ennuies jamais, de la vitesse, du caractère, des guerriers et manieurs de ballon devant , des jeunes bien gérés, pour moi le meilleur manager de top 14 aujourd’hui bravo Mr Mola
Bravo à ugo molla , avec quesada,, un top manager !
Et bravo aussi à La Rochelle , un club bien construit avec une énorme densité, qu’on aime bien à Toulon
Ça fait plaisir de voir que le top 14 domine l’Europe avec tout le mal que nous fait l’epcr et c’est mérité pour ces 2 clubs.
Quand à nos étrangers des années passées , quel pied de les avoir eus avec nous toutes ces années, d’avoir vu jouer ces stars mondiales dans notre petit stade Mayol. C’est gravé à jamais . En plus, comme ils ont fait 10 finales , on a vu plein de matchs
Je sais que c’est fini, mais je suis heureux d’avoir pu autant en profiter