Ugo Mola annonce que la FFR a travaillé dur pour réduire la sanction d’Antoine Dupont

Ugo Mola annonce que la FFR a travaillé dur pour réduire la sanction d’Antoine Dupont

Le jeudi 8 décembre 2022 à 15:36 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Suspendu quatre semaines par la Commission de discipline de World Rugby pour avoir déstabilisé Cheslin Kolbe dans les airs lors du match de la France contre l’Afrique du Sud, Antoine Dupont a récemment fait appel de cette suspension.

Et le joueur du Stade-Toulousain a obtenu gain de cause puisque sa sanction a été réduite de moitié, passant de quatre semaines à deux semaines de suspension.

Grâce à cela, Antoine Dupont pourra défier le Munster, ce samedi après-midi, à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Antoine Dupont explique être heureux de pouvoir participer à ce match Européen. Extrait:

« Ce n’est jamais un moment agréable à vivre. C’est mon premier carton rouge, et j’espère que je n’en connaitrais pas d’autres. Il y a eu une faute de ma part, mais on a trouvé le jugement sévère en première instance. On a décidé de faire appel. Cela a été réduit, tant mieux pour moi. »

De son côté, le manager Toulousain Ugo Mola a indiqué que la Fédération Française de Rugby a travaillé dur pour que la sanction d’Antoine Dupont soit diminuée et cela a fonctionné. Extrait:

« Il y a eu un gros travail effectué par la FFR et ses avocats, mais aussi notre service juridique qui ont vraiment bossé pour tenter quelque chose qui ne paraissait pas gagné au départ. D’une frustration de la durée de suspension, je crois qu’on est revenu à quelque chose de plus logique au regard du facteur non intentionnel et de l’accident que représentait cette action. »

Le technicien du club de la Ville Rose est très heureux de pouvoir compter sur son demi-de-mêlée pour cette rencontre. Extrait:

« Je pense que ce genre de joueurs, lorsque ce n’est pas de sa faute, le priver de cette compétition, ça pénalise tout le monde. C’est de l’expérience pour lui, pour le club, et du spectacle pour les gens qui regarderont et suivront cette rencontre. »

Publicité

19 Commentaires