Ugo Mola agacé de voir les Saracens faire tourner leur effectif contre Toulon, à Mayol
Ugo Mola agacé de voir les Saracens faire tourner leur effectif contre Toulon, à Mayol
Le jeudi 3 avril 2025 à 22:23 par David Demri
45 Commentaires
Publicité
Ce week-end, Toulon affrontera une équipe des Saracens considérablement remaniée.
Triple vainqueur de la Champions Cup au cours des dix dernières années (2016, 2017, 2019), le club londonien a pris la décision de se passer de ses internationaux pour le huitième de finale sur la Rade. Une stratégie assumée qui ne manque pas d’interpeller, notamment du côté du Stade Toulousain.
Présent en conférence de presse ce jeudi 3 avril, Ugo Mola n’a pas esquivé la question.
L’entraîneur-manager rouge et noir a tenu à rappeler l’importance qu’accorde son club à cette compétition :
« Au Stade Toulousain, depuis longtemps, depuis que cette compétition existe, on a toujours considéré que c’étaient des moments et des échéances importantes où on devait disposer de l’ensemble de notre effectif et de nos meilleurs joueurs. »
Une gestion qui interroge
Conscient que chaque club gère son effectif en fonction de ses priorités, Mola a néanmoins exprimé une certaine surprise face à la décision des Saracens :
« Les autres font comme ils veulent et il y a des gens qui gèrent très très bien leur effectif. Il y a très certainement des raisons, des oppositions aussi qui permettent de le faire. C’est bizarre pour un champion d’Europe comme les Saracens, de se déplacer sans ses forces vives sur une compétition qui, je pensais, ils appréciaient. »
S’il se garde bien de juger les choix de ses futurs adversaires, l’entraîneur toulousain n’a pu masquer une pointe d’étonnement. Dans un contexte où certains clubs anglais privilégient leur championnat national face aux contraintes financières et aux exigences du calendrier, ce choix pourrait être révélateur d’un changement de paradigme.
Outre cette réflexion sur l’investissement des clubs en Champions Cup, Ugo Mola a également été interrogé sur l’absence prolongée de son capitaine Antoine Dupont, touché gravement au genou, ainsi que sur les critiques liées à l’amende transactionnelle négociée entre la LNR et le Stade Toulousain concernant le transfert de Melvyn Jaminet en 2022.
Une actualité dense pour le club haut-garonnais, qui reste focalisé sur son objectif européen.
Publicité
45 Commentaires
Chacun ses choix chacun ses priorités .
J’aime quand tu fais de la bonne poésie, grand Poët, en ce moment tu t’appliques…..
T’as bouffé du lion ?
La pleureuse est de retour quand il fait tourner à l ubb ou à la Rochelle ???franchement tu donnes pas une belle image du rugby
Je pense qu il commence à se dire à mayol ça ne sera pas simple
C’est exactement la vérité, si Toulon passe il va se dire ah mince ils auront bien reposer les cadres avec la tournure du match du coup . Alors que lui il sera le premier à le faire contre Sale quand il aura 30 points d’avance. Ce qui est marrant c’est quand lui il fait tourner son effectif en championnat contre l’ubb ou la rochelle , la c’est normal
Oui mais c’est le top 14 et avec plus de vingt titres on en laisse pour les petits copains…jaloux
Dans ce cas va au bout de ton raisonnement, pourquoi ne pas les avoir laissés les titres les années précédentes. Un raisonnement par l’absurde. Et t’accaparer pas les titres de ST avec le « on » à ce que je sache c’est pas toi qui étais sur le terrain
Quand ca gagne c’est Toulouse qui a inventé le rugby au moindre grain de sable ça vient chialer
Tu compares ce qui n’est pas comparable. Tu peux faire tourner quand tu es 1er du championnat avec 1 ou 2 matchs d’avance sur le second mais pas pour un match couperet comme l’est le 1/8 ème de finale.
Tout le monde n’a pas 60-70 joueurs de très haut niveau à sa disposition comme le possède le ST soit 3 équipes de top14. Tout les clubs n’ont pas la profondeur d’effectif qu’a le ST faut être honnête. Faut se mettre à la place des Saracens qui si il gagne à Toulon va à Toulouse après c’est un peu comme aller à l’abattoir. La formule et le calendrier de la champions Cup c’est plutôt ça le sujet
C’est de l’intox de la part de Mola. Juste pour mettre la pression sur me RCT.
Qu’il se concentre sur le match de son équipe avant de regarder le match des autres.
Supporter du stade toulousain ou non je cherche encore une équipe capable d’assumer les espoirs posé sur leurs petits jeunes tout en tant cultivant la gagne et non faire de la figuration et manquer de respect pour ce sport les équipes et supporter. Les anglais ce permettent eux par contre de manquer de respect pour cette compétition et pour Toulon. Maintenant pas de raison non plus de jalousé Toulon s’il vienne à gagner contre cette équipe, maintenant peut être que les anglais ont également une grosse paire entre les pattes pour croire qu’ils seront capables de faire tomber Toulon
C’est qu’ils savent rester à leur place sans se prendre pour d’autres . En leur temps les castrais ont toujours fait pareil . Qui en tapant les sarries chez eux les ont envoyé en enfer : gagner à Toulon puis ensuite à Toulouse…..
C’est tout sauf con, un anglais, ça sait compter, définir les priorités : j’aurais fait pareil !
Ce ne sont plus les Saracens d’il y a 10 ans, mets-toi au goût du jour. Ou au moins fais pas semblant de pas comprendre. Soit t’as le niveau pour aller au bout dans n’importe quel cas, soit tu comptes sur un bon tirage pour aller le plus loin possible. C’est pas la même chose !
Toulouse a toujours eu, vu ses moyens financiers , des effectifs pour tout jouer à fond mais c’est pas le cas de tout le monde . On t’a jamais dit ?
Farandole, si ils étaient comme il y a 10 ans ils pulveriserais Toulouse avec tout ces internationaux oayes par des entreprises ecrans
Tous les clubs n’ont pas un budget pour avoir un effectif de 50 joueurs comme le Stade Toulousain
De quoi il se mêle mola la pleureuse. ?
Il est imbuvable ce type
Jamais pù l’encadrer . Hypocrite comme pas possible
C’est bon, c’est bon JC, on a compris n’en rajoute pas : Toulouse et hypocrite c’est un pléonasme, y a double emploi ! N’exagère pas.
toi non plus pléonasme signifie deux fois la même chose….
Il n’y a que Toulouse qui avec les remplaçants ne laisse pas filer un match à l’extérieur
Les joueurs de qualité se construisent à l’entraînement pas avec le blabla comme beaucoup d’équipe en France et ailleurs et tout ça grâce aux entraîneurs que les râleuses de Toulon se le disent
En plus il sait déjà qu’ à Mayol il a perdu d’avance
Cette année la C.C pour lui elle s’arrête au port de Toulon.
Tu me fais rire JC . Tu vas pas t’en remettre de la branlée qu’on va vous mettre. Le staff et les joueurs lisent toutes les saloperies que toi et d’autres écrivent sur eux. Comme motivation il n’y a pas mieux et le ST a déjà rencontré des équipes bien plus méchantes.
En plus ils viennent de perdre coup sur coup Dupont et Bouscatel, ça fait mal….. 🙂
Soyons compréhensifs , whouah, ah, ah…….
Le coup de froid va durer sur le Midi, Météo France annonce les tendances de l’automne, et le début de saison prochaine s’annonce rude à Toulouse avec des gelées annoncées à – 15 dans le meilleur des cas.
Tolofua me disait que ça serait pas pire qu’aux Saracens, heureusement …. Lui, pour se branller les nouilles , il est passé partout où ça ramassait : Toulouse, Saracens, Montpellier . Y en a comme ça qui font tapis direct.
Et ça pleurniche…. Mola aurait-il peur d’affronter Toulon en quart à Mayol ?….
Son rêve, maintenant dévoilé, aurait été de voir les Sarries battre Toulon avec leur équipe type ou fatigué Toulon encore plus si les Sarries perdaient.
Pour moi, le match n’est pas joué d’avance même avec une équipe sans quelques cadres chez les anglais.
Ce match va être dure et les anglais ont la particularité de jamais rien lâché même avec 25 pts d’écart.
Donc attention, laissons Mola pleurer, à Toulouse, ils savent faire que ça, et concentrons nous sur ce match qui tout sauf facile.
Bcp d’équipes, même un peu remaniée, reste très compétitives.
Le RCT avec une équipe remaniée aurait dû battre l’équipe type de Castres avec un arbitrage juste….
Peur d’affronter Toulon même à Mayol ? Non mais sérieux, on est premier avec l’équipe C et avec la A on vous en met 50. Arrêtez de faire les malins sinon la chute va être terrible.
Beaucoup plus que 50 joueurs La Raffale
Plus proche des 60 d’après une source fiable
Une fois en ProD2 faudra qu’ils licencient à tour de bras
Mdr
Moins de contrat pro que chez vous la buse. Par contre 2,5 fois plus de contrats espoirs
L’ancien de » la 59 « qui traite les autres de buse ?
Ça alors …
Normalement le sans cerveau ça peut être que toi tu le sais bien…
Et les contrats espoirs ils les payent avec des violettes…
Mais non, c’est leurs parents qui payent, 78€ par jour dimanche et jours fériés compris…
Il commence à lancer les hostilités sur un Toulon Toulouse qui se profile on le connaît qu’il s’occupe de ses affaires
Bien sûr toi tu as compris mais les autres neuneus de JC et Mogalito ne comprennent rien à la psychologie d’avant match.
Les sarries ont compris
Mayol redevient imprenable et les équipes qui y viennent font tourner
Farandole, si ils étaient comme il y a 10 ans ils pulveriserais Toulouse avec tout ces internationaux oayes par des entreprises ecrans
Nous on ne fera pas tourner…
Il lance juste le 1/4 qu’il attend depuis longtemps, comme tous les toulousains d’ailleurs … belles odeurs de phases finales que les hommes de Mola adorent et maîtrisent !
C,est reparti pour les pleureuses professionnelle sur ça il sont a la hauteur des leurs titres ,quand lui fait tourner ça le dérange pas il devrait ce la fermer .reste concentré sur comment vous défendre pour le détournement du salary cap .là on voit les donneurs de leçons sur
Le rugby propre lanfamille du rugby mdr elle est belle
Oui mais nous on pleure avant le match et nos adversaires pleurent après le match.
Ah mince Mola est agacé , parle nous de la société écran Pacific Heart , çà te détendra peut-être .
Venant d’ un club comme toulon(y a pas plus magouilleur que ce club surtout quand y avait l’autre andive de « bougedela »)cela me fait bien rigoler ..Le dernier match contre castre,la faute a l’arbitre si il perde,toujours en train de pleurer,et ça veut donner des leçons …club de bouffons…
Mr Mola d’abord gagner votre match
Et tant pis pour vous si Toulon se qualifie avec moins de fatigue
Avec Toulouse c’est perpétuellement à moi à moi à moi
Partagez messieurs
Mola est comme noves en dehors de Toulouse il est incapable d’entraîner ailleurs alors qu’il s’occupe de tricheries et ça ira bien comme ça
Mdr..tous les rageux toulonnais sont de sorties…Pleurer pas,peut être qu’on vous laissera quelques miettes du gâteaux..
Ton prénom c est Gros non ?
C’est normal qu’il râle, car si les Saracens alignent leurs internationaux, le RCT a plus de chance d’être battu, donc le 1/4 de finale pour Toulouse se fera chez eux et pas à Toulon.
Dans la même situation, Mignoni aurait fait pareil.
Savez vous ce qu’il y a de plus con qu’un toulonais ,,,,.? Deux toulonais que des mange c.c. ces mecs.