UBB – RCT : Deux Toulonnais dans les FLOPS !

UBB – RCT : Deux Toulonnais dans les FLOPS !

Le dimanche 29 décembre 2024 à 1:22 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles sur le score de 21 à 17.

Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.

Dans les TOPS, on y retrouve deux Bordelais et un Toulonnais.

C’est le troisième ligne Facundo Isa qui apparaît dans les TOPS, côté Varois.

Malheureusement, dans les FLOPS, on retrouve deux joueurs du Rugby Club Toulonnais, à savoir l’ouvreur Enzo Hervé et le trois-quarts centre Antoine Frisch.

Voici les TOPS : 

– Tevita Tatafu
– Maxime Lucu
– Facundo Isa

Voici ce qui est dit sur Facundo Isa : 

Quand il est en forme, disons le clairement il fait partie du gratin des troisièmes lignes en Top 14. Dans un Chaban-Delmas embrumé, Isa a joué le rôle de phare du début à la fin. Capable de mettre les joueurs toulonnais dans le sens de la marche, il n’a jamais levé le pied. Beaucoup targué d’irrégularité, ces derniers temps, l’Argentin répond présent. Auteur de sept courses mais surtout de cinq franchissements, le bulldozer varois a eu une grande importance dans cette bonne performance toulonnaise. Il est sorti à la 56e minute.

Voici les FLOPS : 

– Enzo Hervé
– Antoine Frisch

Voici ce qui est dit sur Enzo Hervé : 

Dans une rencontre axée sur la stratégie et le jeu au pied au vu du brouillard, Enzo Hervé s’est manqué à plusieurs reprises dans ce secteur. Sur une pénaltouche d’abord, son jeu au pied manque de puissance et reste sur le terrain. Sur une autre (qui ne comptera finalement pas car il y avait faute en amont), il peut remercier Damian Penaud de bayer aux corneilles alors que le ballon rebondit une nouvelle fois en jeu. Il manque une nouvelle pénaltouche à la 54e. À la 24e minute, peu sous pression, il frappe directement en touche, alors presque aux quarante mètres, et remet la pression côté RCT. Au pied, il fait un 2/2 et est sorti à la 63e.

Voici ce qui est dit sur Antoine Frisch : 

Embêté par des pépins physiques à répétition, Antoine Frisch n’a pas fait le début de saison escompté. Ce samedi soir, il n’a pas encore montré qu’il était totalement de retour. Trop discret dans le jeu offensif toulonnais, l’ex-Munstermen a semblé piocher -logique pour un retour si l’on doit se faire l’avocat du diable. Malheureusement, c’est lui que l’écran géant a affiché car fautif sur l’essai de Retière à la 22e minute. Il se fait prendre à revers et manque son plaquage sur l’ailier ubbiste. En deuxième période, son en-avant au milieu du terrain aurait pu coûter cher alors que l’UBB s’est rapidement retrouvé dans les 22m varois.

Publicité

15 Commentaires

  1. Ellhadan le rouge 29 décembre 2024 at 03h- Répondre

    Enzo Hervé a fait preuve de mental en revenant après avoir été mis au placard, et en ayant été décisif sur plusieurs matchs, notamment dans le tir au but. Donc chapeau car c’est pas facile de revenir, surtout à Toulon où les supporters s’agacent vite. En revanche, je trouve que ce joueur ne progresse pas : depuis qu’il est à Toulon, il loupe toujours des pénaltouches car il est trop ambitieux, ou pas assez réglé sur sa longueur, et il refait toujours et encore ces mêmes erreurs. Sur son jeu au pied de gestion et d’occupation, c’est pareil : peu de progrès. Il prend la balle souvent arrêté et donc mets peu de mouvement (comme Garbisi cela dit), sans compter les fois où il se fait enfermer. Certes c’est pas que sa faute, ça bouge pas assez autour de lui sans doute, mais c’est son taff aussi d’organiser le jeu et les courses des autres. Bref il me convainc moyennement, et notamment sur la gestion temps forts / temps faibles. Bilan : le RCT a pas encore trouvé son 10 pour la fin de saison et les phases finales, et il va falloir le faire. Pour l’instant Garbisi est meilleur défenseur, donc mon premier choix, mais il va falloir que Jaminet soir sur la feuille de match, car on a besoin d’un vrai buteur. Quand à Frisch, je redit ce que j’ai dit sur les joueurs venus d’Irlande : le temps d’adaptation au top 14 est long, surtout physiquement, et qui plus est lorsqu’il faut gérer en plus les tournées et convocations en EDF. Pour moi faut pas en attendre grand chose cette année, mais j’espère qu’il me fera mentir !

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  2. Tantbrave 29 décembre 2024 at 07h- Répondre

    C’est bien dommage:l’absence de Serin s’est fait sentir,l’absence de Jaminet condamné à
    une trop lourde peine par les islamos gauchistes de la Fédé nous pénalise et Frisch ne
    semble pas une bonne pioche, enfin très mauvais match de Henzo Hervé notamment au
    pied. Bravo au RCT. Les  » galactiques de l’UBB « n’ont pas brillé.

    J'aime 6
    J'aime pas 7
    • Toulausannois 29 décembre 2024 at 14h- Répondre

      Les islamo-gauchistes de la fédération, rien que ça? Sérieux, tu te relis Tantbrave? Tantidiot te siérait bien mieux comme surnom…

      J'aime 5
      J'aime pas 8
      • NIKKORCT 29 décembre 2024 at 17h- Répondre

        Tiens toulausannois ils ne sont pas islamo gauchiste mais mafio-islamo gauchistes quand à toi je pense que tu devrais t’abstenir de faire des leçons de morale aux autres.

        J'aime 4
        J'aime pas 2
  3. ??? 29 décembre 2024 at 07h- Répondre

    Frisch jusqu’à présent n’est en rien à la hauteur de sa réputation ; responsable du premier essai ,il a ensuite brillé de par son inexistence tout au long des 80 minutes ..
    Il n’a en rien apporté quoi que ce soit et revient finalement à ce que le RCT joue à 14 !!!c’est dur , très dur d’avoir à écrire ceci mais le constat est là , le réveil exigé par PM est resté sans effet ..
    A F va t’il se réveiller ? et quand ?

    J'aime 4
    J'aime pas 3
  4. Jeep34 29 décembre 2024 at 08h- Répondre

    Facu est énorme depuis quelques temps. Il nous fait un bien fou. Pour Enzo Hervé je ne sais pas pourquoi il manque tous ses jeux aux pieds. Excès de confiance, trop en dilettante???
    Et frish a du mal a coler au ballon,, il lui faut du temps , a moins que …

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  5. Mola the Best 29 décembre 2024 at 09h- Répondre

    Hervé montre ses limites pour être au niveau du haut du tableau. Frisch c’est une déception, il est loin du niveau international.

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  6. NIKKORCT 29 décembre 2024 at 09h- Répondre

    Lucu dans les tops ? Alors Danglot aussi. Pour moi lucu n’a rien montré. Si Serein avait joué, UBB perdait ce match. Et dire que lui est en EDF !!!!!

    J'aime 14
    J'aime pas 9
    • ux 29 décembre 2024 at 10h- Répondre

      Avec des « SI « , j’aurais pu être pape !

      J'aime 6
      J'aime pas 4
  7. Ritonp 29 décembre 2024 at 10h- Répondre

    Dire qu’avec Serein nous aurions gagner le match, est un manque de respect vis à vis de nos joueurs…Danglot n’a pas le niveau de Serin c’est un fait, mais un joueur à lui tout seul n’a jamais fait gagner une équipe. Ce match était un vrai test sur notre niveau actuel… On est rassuré on est dans le coup !! Go RCT !

    J'aime 17
    J'aime pas 2
    • NIKKORCT 29 décembre 2024 at 17h- Répondre

      Ritomp je ne manque pas de respect à nos joueurs mais même si il a fait un match honorable Danglot n’a pas le petit grain de folie de Serein. Quand tu dis qu’un seul joueur ne fait pas gagner un match à lui seul, je pense que tu as la mémoire courte car sur de nombreuses rencontres (d’ailleurs on l’a vu quand il s’est blessé à l’épaule) sans lui on ne gagne pas et je maintien qu’avec son grain de folie on aurait pu gagner.

      J'aime 2
      J'aime pas 2
  8. marc 29 décembre 2024 at 11h- Répondre

    Dédicace à Pierro de Nice dont la maîtrise du rugby ne se dément pas au fil du temps, visiblement « Isa sert pour une fois à quelque chose » toutes les semaines…

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  9. boom09 29 décembre 2024 at 11h- Répondre

    FRISCH ! en defense ,il a fait le job ,vous avez vu MOEFANA vous ? HERVé effectivement pas précis ,Quant à LUCU ? à part de parler à mr BROUSSET ? Tres moyen hier soir SON ARBITRAGE TATILLON ? certaines décisions , comme celle sur BRENNAN ,pénalité retournée , pas évidente , ou ce carton à 4MN DE LA FIN sur OLLIVON pour maul écroulé , voire les mélées pas récompensées pour le RCT !

    J'aime 5
    J'aime pas 6
  10. Massive RCT 29 décembre 2024 at 18h- Répondre

    Dire que Frisch est dans les flops chaque semaine devient à force un pléonasme …

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  11. PHM-du Var 30 décembre 2024 at 09h- Répondre

    En ce qui concerne le poste de 10, peut-être avons nous l’homme de la situation mine de rien : Jaminet qui, paraît-il, s’entraîne à ce poste.
    Perso, j’y crois. Il a le potentiel.
    En Edf, il sera barré par Ramos qui est au dessus de tout le monde, il faut être lucide.
    Depuis le début de la saison, Domon ne déçoit pas à l’arrière.
    Domon 15, Jaminet 10, ça aurait de la gueule si il parvient à se faire à ce poste