UBB – RCT: Découvrez la note de l’arbitre Monsieur Romain Poite
UBB – RCT: Découvrez la note de l’arbitre Monsieur Romain Poite
Le lundi 15 février 2016 à 18:36 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
C’est l’arbitre Monsieur Romain Poite qui a dirigé le match de la 14ème journée du Top 14 opposant l’Union Bordeaux-Bègles au Rugby Club Toulonnais, dimanche après-midi au Matmut Atlantique.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique a attribué une note à Monsieur Poite pour son arbitrage. Ainsi, ce dernier a récolté deux étoiles sur trois possibles, synonyme d’un arbitrage satisfaisant.
On regrettera seulement la faute sifflée à l’encontre du pilier Géorgien Levan Chilachava pour avoir soit disant gratté un ballon en étant assistant plaqueur. Or, le pilier Varois n’avait pas participé au plaquage. Fort heureusement, le buteur Bordelais a raté cette pénalité qui aurai pu coûter le bonus défensif à l’équipe.
Publicité
12 Commentaires
notez sur 3 étoiles ne veut rien dire, il faut noter de 1 à 5
0: nul
1: pas bon
2: moyen
3: bon
Le barème suffit à se faire une idée, je trouve
Voleur !!
OUI mais tu as vu @Mig … Voleur moyen , aussi . 😉 ( C’est un p’ti joueur le père Poite ) Picétou :no:
ZERO!
A chaud on réagit souvent un peu fort chez nous …..
Mais en réfléchissant un peu , je pense qu’il mérite ses 2 étoiles avec ce match haché , brouillon des deux équipes n avec le temps humide qui n’arrange pas les choses .
Imaginez vous arbitrer un tel match à la place de Poite ????
Moi j’aurais -5 étoiles , et pourtant je connais le règles , mais tout va trop vite et il faut prendre les décisions rapidement , et c’est pas évident .
Et moi les mains ‘ MOITES ‘ !.. 😉 Bon je sors , d’accord !..
Cet âne de Poite à une fois de plus fait de l’arbitrage français une dérision d’un amateurisme douteux.
Des erreurs certes; mais la faute qui donne la pénalité de la victoire à L’UBB fait parti de son fantasme nocturne ; vulgairement la « branlette »
Ce mec est un con et un voleur .
Il n’y avait plus de maul lorsque le Bordelais a fait péter le ballon des mains toulonnaises.
On s’était détachés et donc il a le droit d’intervenir. Il n’y a pas faute, si ce n’est d’avoir complètement raté la manœuvre du mauls ou d’avoir mal défendu …
Je te fais confiance.
Ce n’est pas la faute à Poite si ona été incapable pendant 40mn de sortir de notre camp et de taper un bon dégagement, ni si on a joué à 14 pendant 20mn, ni si on n’a pas su conserver la balle sur le dernier maul (bien engagé au début. On n’a pas su bien négocier ce match que l’on a faillit tout de même gagner dommage!!
Mr Poite a été plutôt bon, le match n’était pas si facile à arbitrer, après certes une ou deux erreurs, mais ce n’est pas sur cela qu’on doit juger la prestation d’un arbitre. Et puis justice il y a eu puisque sur la pénalité inexistate contre Chilachava, Serin l’a manquée.