Toulon – Montpellier: Le carton jaune de Audrin

Toulon – Montpellier: Le carton jaune de Audrin

Le lundi 18 février 2013 à 19:26 par David Demri

Publicité

A la treizième minute du match opposant Toulonnais et Montpelliérains, au stade Félix-Mayol, Jérôme Garcès a brandi un carton jaune en direction de Yoann Audrin. « Le deuxième de ma carrière et ce n’est même pas sûr », s’est défendu l’intéressé après le match. Motif de la sanction: Yoann Audrin, sur la remise en jeu du deuxième coup de pied de pénalité de Jonny Wilkinson, aurait plaqué illicitement Nicolas Durand, le demi de mêlée toulonnais. Lequel, après une cabriole arrière est tombé à la renverse et est resté un moment allongé par terre. Nicolas Durand a repris normalement sa place après qu’il fut passé entre les mains des soigneurs. Yoann Audrin, lui, a eu le temps de vérifier l’injustice dont il venait d’être victime. En effet, sur l’écran géant du stade est passée en boucle l’action litigieuse. Sur laquelle l’ailier gauche du MHR a été complètement dédouané. En effet, les images montraient, sans doute possible, alors que Yoann Audrin « montait » au ballon, une charge tout à fait illégale de Bakkies Botha sur le Montpelliérain, proprement balancé d’un coup d’épaule par l’ancien Springbok. Yoann Audrin, sous l’effet du choc, entraînant la cabriole de Nicolas Durand. On peut, sur le coup, regretter que pareille décision ne soit pas révocable au moyen de la vidéo. On se demande également comment le juge de touche, idéalement placé à deux mètres de l’action, n’a pas pu voir l’énorme faute du deuxième ligne toulonnais. On en serait même à se demander si Bakkies Botha, souvent sanctionnable par ailleurs, ne disposait pas d’un blanc-seing pour gambader à sa guise autour des rucks. Mais on voit le mal partout.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

  1. ipac83 18 février 2013 at 19h

    C'est Bruno FABIOUX qui a dit ça je trouve ça scandaleux !

  2. mayoleries 18 février 2013 at 19h

    TOUT DEPEND DE QUEL COTE ON REGARDE LE MATCH !!! APPAREMMENT CES MESSIEURS N ONT EU D YEUX QUE POUR NOTRE BAKKIES…A FORCE DE LE BADER ON FINIT PAR EVOQUER SON TALENT…C VRAI QUE DANS LES RUCKS LES MONTPELLIERAINS NE POUVAIENT QUE SHOOTER DANS LE BALLON POUR EVITER L ASPHYXIE J AI MEME CRU UN MOMENT QU ILS AVAIENT ENVOYES L EQUIPE DE FOOTBALL DE MONTPELLIER

  3. starlette 18 février 2013 at 19h

    c'est la campagne anti botha qui vient de démarrer……feraient mieux de regarder du coté de gorgodze,privat ou cudmore

  4. afkbebe 18 février 2013 at 19h

    on va y avoir droit jusqu'a la citation de bakies

  5. Nono006 18 février 2013 at 19h

    Eueuaaaaahhhh….quel horrible petit article plein de bave anti RCT ! La majeure partie du texte est consacrée à parler de la faute (réelle mais ô combien fréquente) de BB …Celà situe largement l'auteur de ce torchon. Allez, tous sur le site de RR pour répondre à ce petit monsieur !

  6. Didier de Sète 18 février 2013 at 20h

    Par contre sur la meme page de RR pas un mot sur le scandale de l'essai parisien avec non respect de la touche d'une bonne trentaine de mètres , avec un autre ballon c'est hallucinant!

    La déontologie d'un journaliste lui donne obligation d'impartialité….comment peut il juger un joueur? Qui est il cet énegumène ? Un gratte papier payé à la ligne!!

  7. starlette 18 février 2013 at 20h

    ça prouve que bakkies fait peur à nos adversaires et cette campagne a pour but de le faire jouer avec le frein à main mais il est exemplaire en tout points et si ses détracteurs n'ont que cette obstruction à mettre en avant pour le démolir ……c'est ridicule

  8. Chris 18 février 2013 at 20h

    Je ne met plus un pied sur rugbyrama. Yen a que pour notre gueule.

    • georges 18 février 2013 at 20h

      :$:$:$….moi ça fait un moment que je n'y vais plus…ou alors très épisodiquement….suis toujours inscrits sous un pseudo…..sont pas futés pour deux ronds..y a même une ou un de leurs modos……la Brindille qu'elle s'appelle qui m'avait foutu un "averto"……because..j'avais traité gentiment un graffiti Toulousain sur leur forum d'une suave parole…" envoie moi ta mère..que je te refasses…" ….LoooL…lui avais-je hurlé..et ben elle a pris ça comme une insulte…alors que c'était extrait d'une citation de AVELINE….un philosophe de renom………pas littéraire pour deux ronds comme leur Merdol que je ne lis plus depuis longtemps…anti-Ercétien…gros comme le nez de Walter Spanghéro au milieu de la figure !!!!!!! ALLEZ TOULON.

      • rctrop 18 février 2013 at 21h

        Salut Georges …'et qui disait Walter si je n'avais pas eu le nez au milieu de la figure je l'aurai pris en pleine gueule …..!!
        Bon pour RUGBYRAMA quand certain comprendront qu'il ne faut plus rien poster chez eux et les laisser seul sur leur site de merde ….qui appartient aux pages jaunes et à,la dépêche ,pro toulousaine. !!
        Concernant Botha il y a faute ,intentionnelle ou pas ? Lui seul le sait pénalité pour le MHR et c'est tout,mais alors qu'elle soit sifflée tout le temps ,car après une grosse analyse des spécialistes il y a quelques mois ,ils avaient décortiqué le jeu de L'ASM dont notre cher Lombard, ceux ci avaient remarqué qu'ils étaient toujours à la faute en faisant des petites obstructions en gênant continuellement leur adversaire lors des montées des attaquant sur des coups pieds ,chandelles , coups pieds à suivre ,en fixant aussi les adversaires au sol dans les rucks ou autour avec des tirages de maillot intentionnels et tout ça en toute impunité !!! Les Cudmore Bardy ,Hines , excelle dans ce domaine !! Comptez les cartons jaunes de ceux cités et de Botha , sans commentaires !!!
        Je vous suggère de bien regarder l

  9. Moomounette 18 février 2013 at 20h

    C’est du beau journalisme ca .

  10. Nico83 18 février 2013 at 20h

    C'est pas possible d'avoir un tel parti prix …
    J'ai jamais vu d'article concernant l'essai de zirakashvili en demi finale à saint-etienne.
    J'ai jamais vu d'article concernant la cuillère du Yash sur Tillous Borde qui n'avait pas le ballon, sous les yeux des arbitres.
    J'ai jamais vu d'article concernant le soi disant "en-avant volontaire" de Smith qui prend un jaune totalement injustifié, ce qui nous fait perdre le match face à clermont l'année dernière (ASM-RCT).
    J'ai jamais vu d'article concernant la pénalité accordée à l'ASM à la dernière seconde cette saison pour une faute "volontaire" de Giteau, qui nous fait à nouveau perdre le match (alors qu'on avait accroché un nul).

    Bref, il m'en manque surement beaucoup mais ça commence sérieusement à me saouler ces journalistes en carton. Ils n'aiment pas Toulon et tout le monde le sait, mais il serait temps qu'ils trouvent une nouvelle tête de turc !

  11. Seb` 18 février 2013 at 21h

    A mon avis, 'faut pas tout mettre dans le même moule. J'en donne pour preuve ce paragraphe fait par un mec de rugbyrama, pour le match ASM/Mont de Marsan :

    "L’âge ne fait pas de cadeau. Vous expose irrémédiablement, malgré toutes les bonnes volontés. La scène, qui se déroulait à la fin de la rencontre entre Clermont et Mont-de-Marsan, samedi au Parc des sports Marcel-Michelin et alors que le score (56-3) était fait depuis bien longtemps, a d’abord prêté à sourire. Interceptant une transmission entre deux Clermontois sur ses 22m, Seru Rabeni avait un boulevard pour filer sauver l’honneur de son équipe. Après deux foulées, tout le stade comprit qu’il n’en serait rien. Cuit, cramé par la répétition des efforts et 34 années bien tassées, dont 14 au plus haut-niveau, le centre fidjien restait collé à la pelouse. Arrêté ou presque. Pour finir par lâcher, dans un dernier geste de panache, une chistera à l’aveugle. Pas de moquerie. Plutôt de la tendresse. Car derrière cette scène peu flatteuse resurgissent les images. Celles d’un joueur sidérant de vitesse, lors d’une Coupe du monde 2007 en France où les Fidjiens avaient créé l’exploit d’éliminer les Gallois en poule. Celle d’un Fidjien fort de toutes les qualités que l’on connaît de ces joueurs. Et c’est l’image que l’on voudrait garder. Décidément, l’âge ne fait aucun cadeau."

    Je trouve que c'est vraiment un bel hommage pour ce joueur, alors qu'il aurait très bien pu parler de la "démonstration" de l'ASM..

  12. DavP 18 février 2013 at 21h

    Quel partie pris. Rien d'autre a dire sur ce magnifique match….
    L'ambiance, la joie des supporters

    Vite un Midol que j'en fasse un vomi bag.
    Cet article me donne la gerbe.

  13. brodequin71 18 février 2013 at 21h

    J'avais longtemps compris que ce torchon aux pages jaunes me servait uniquement lorsque que je me trouvais dans ma cabane au fond du jardin comme disait francis cabrel.
    Il faudrait qu'il revoit le match ce pseudo journaliste pour s'apercevoir quand 2 ème mi-temps, un joueur montpelliérain est venu faire un très vilain geste sur 1 de nos joueurs qui meritait largement le rouge .
    Je pense qu'il a la mémoire sélective.
    Est-ce un ancien joueur ( ce journaliste) aigri par son niveau moyen qui gerbe son fiel sur ce grand joueur????????????
    J'arrête là il faut que j'aille vite au fond du jardin les pages jaunes m'attendent ….lol

  14. roby 18 février 2013 at 22h

    C'est quand même incroyable un tel article à charge ! Puis sous entendre que Botha est protégé dans les rucks….

  15. georges 19 février 2013 at 07h

    :*:$…Bonjour les gars….notre Tsunami Toulonnais sera-t-il sanctionné……notre effet domino ….notre onde de choc…..comme on l'appelle maintenant…va falloir attendre début mars….mieux vaut en rire qu'en pleurer !!!! Allez TOULON.

Comments are closed.