Trop cher pour Toulon, Tana Umaga devient le manager des Auckland Blues

Trop cher pour Toulon, Tana Umaga devient le manager des Auckland Blues

Le lundi 25 mai 2015 à 15:09 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Toulon/StadeFrancais - Top 14L’ancien trois-quarts centre des All Blacks et de Toulon va succéder à John Kirwan à la tête de la franchise des Auckland Blues. Actuellement sous contrat avec la Fédération néo-zélandaise, Tana Umaga est en charge des arrières des moins de 20 ans néo-zélandais, les Baby Blacks.

Un temps pressenti à Toulon où l’ancien centre s’était proposé pour compenser le départ de Pierre Mignoni vers Lyon, Umaga ne reviendra pas sur la rade car son offre a été jugée trop gourmande pour un simple poste d’entraîneur-assistant.

L’ancien joueur puis entraîneur de Toulon va en revanche prendre la succession de John Kirwan dont les résultats avec les Blues lors des deux dernières saisons ont été jugés décevants. Umaga travaillera avec deux assistants, Paul Feeney et Steve Jackson.

Source: Midi Olympique

Publicité

4 Commentaires

  1. Ongback83 25 mai 2015 at 15h- Répondre

    Les blues ont beaucoup de chance! Tana est merveilleux !ils reviendront au premier plan c sur!

  2. cicoudu83 25 mai 2015 at 15h- Répondre

    Je pense surtout que tana a un objectif précis : celui de devenir dans un futur proche ou lointain le selectionneur des all blacks et pour cela il doit être visible et faire ses preuves dans le super rugby !!!!

    J’espere le revoir un jour a toulon !!! Car c’est de lui que le rct nouvelle génération a vu le jour et est devenu ce qu’il est aujourd’hui .

  3. CaptSpaulding83 25 mai 2015 at 15h- Répondre

    Un grand joueur fait il un grand entraîneur?

    Bon là pour Tana on parle d’un simple assistant(pour reprendre les mots de l’article) de renommée mondiale. Un simple coup de fil Umaga sur un joueur convoité et tu sais que le mec signe dans la minute 🙂

    • farci83 25 mai 2015 at 16h- Répondre

      Jusqu’à présent tous les grands joueurs n’ont jamais refusé Toulon!Même sans Tana