Trop attaché à Toulon, Mourad Boudjellal refusera d’assister au match de son équipe contre le Sporting de Toulon
Trop attaché à Toulon, Mourad Boudjellal refusera d’assister au match de son équipe contre le Sporting de Toulon
Le vendredi 19 mars 2021 à 11:44 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal était invité sur le plateau de BeIn Sports ce jeudi après-midi pour évoquer sa carrière dans le monde du rugby (à lire ici), mais également sa nouvelle vie dans le monde du football.
Dans un premier temps, Mourad Boudjellal est revenu sur sa volonté première qui était de récupérer l’Olympique de Marseille aux côtés d’un investisseur très riche : Mohamed Ajroudi.
Lors de sa déclaration, Mourad Boudjellal dézingue l’ancien président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud. Extrait:
« On avait réuni des fonds pour racheter l’OM et on était certain que McCourt voulait vendre. On s’est trompé. Il ne voulait pas vendre. Il l’a encore démontré il n’y a pas si longtemps. Mais personnellement, je n’ai jamais voulu racheter l’OM. Il aurait fallu que je casse mon PEL et ça n’aurait certainement pas suffit. Ajroudi en avait largement les moyens. Mais Jacques-Henri Eyraud a mal vécu cette période. Il avait l’impression qu’on voulait lui prendre sa place. Après, on n’allait pas faire une offre à Eyraud car le club n’est pas à lui. Il se prend peut-être pour un autre. Il en a peut-être rêvé mais ce n’était pas le cas. C’était entre McCourt et Ajroudi. Il dit ne pas avoir reçu d’offre mais il faut qu’il lise les médias car elle a été publiée dans la presse. L’offre était très claire. Ensuite il a fait une procédure disant que j’ai cherché à déstabiliser l’OM. Pourtant, il est plus fort que moi pour cela et il n’a pas besoin de moi. S’il veut je peux l’aider mais sincèrement, Jacques-Henri, tu n’as pas besoin de moi ! Mais j’ai tourné la page de l’OM. McCourt ne veut pas vendre. »
Désormais, Mourad Boudjellal est pleinement engagé dans son projet avec le club de football de Hyères. Extrait:
« Le budget passe de 400 000 euros à 2,5 millions d’euros. J’ai vécu 14 ans avec des équipes qui voulaient nous casser la bouche tous les week-ends. Dans le foot on n’a pas le droit d’utiliser les mains donc ça commence mieux. Mais quand vous avez Boudjellal et Anelka dans un club, en face ça va s’envoyer. Anelka a un énorme talent et je voulais quelqu’un capable de parler aux joueurs. Les joueurs auront une admiration pour lui et ils ne voudront pas lui mentir. Avec Anelka, tout s’est fait très vite. Il a dit oui dès le premier rendez-vous. On a signé dans un hôtel Marseillais, là où j’avais signé Bernard Laporte pour le RCT. On a parlé pendant deux heures et on a signé. »
Lors d’un récent entretien accordé à RMC Sport, Mourad Boudjellal avait expliqué que Cristiano Ronaldo ne tiendrait pas 30 minutes dans un match de National 2. Depuis, certains ont détourné ses propos. Il souhaite donc rétablir la vérité. Extrait:
« Cela a fait un peu de buzz mais certains n’ont pas appris à lire et à écrire. Je n’ai pas dit que Ronaldo serait nul en National 2, mais j’ai dit que c’était un tout autre championnat. En National 2, les mecs auraient envie de le découper. Il y aurait des tacles qui partiraient. Le mec qui se paie Ronaldo, il est content. Dans le rugby c’est pareil : j’ai amené un All-Black (Anton Oliver) en Pro D2 et il voulait immédiatement partir : la fourchette et le serrage des parties génitales, il n’avait pas appris cela chez les All-Blacks ! Mais il voulait réellement partir. Il a pris peur. C’était un autre rugby. C’était la Pro D2. »
Ces dernières semaines, des rumeurs annonçaient les arrivées d’Adil Rami et de Yohan Cabaye au club de Hyères. Mourad Boudjellal a fermement démenti. Extrait:
« Cabaye et Rami ? Ce sont des rumeurs et je ne sais pas d’où c’est sorti. Certains fantasment par rapport à mon image. Je n’ai pas les moyens de mettre une équipe de Ligue 1 en National 2. Surtout, je veux mettre une équipe qui connaît ce championnat et qui soit adaptée à ce championnat pour essayer d’y jouer un rôle. L’erreur serait de se dire qu’il suffit de mettre des mecs de trois divisions au-dessus pour monter. Surtout que l’objectif n’est pas de monter mais d’exister. Le Sporting de Toulon en National 2, c’est une anomalie car c’est un club qui devrait être en Ligue 1 ou Ligue 2. C’est pareil pour Hyères, c’est une anomalie car le club devrait être deux divisions en dessous. La seule ambition que l’on puisse avoir, c’est d’exister. Si on est dans la bagarre, ce sera déjà très bien. »
Aussi, Mourad Boudjellal est revenu sur la période complètement folle qu’il a vécue avec de nombreuses sollicitations en l’espace de quelques jours seulement. Extrait:
« J’ai vécu un semestre particulier. Au départ je voulais récupérer le club de Toulon mais c’était très compliqué donc j’ai fait marche arrière. J’ai ensuite rencontré Mohamed Ajroudi pour l’OM. Ensuite on m’a reproposé Toulon et j’ai donc regardé à nouveau. Dans la même journée, j’ai reçu une fin de non recevoir de Toulon, je suis allé à Cannes pour rencontrer le maire de Cannes pour parler du club de Cannes. J’ai dit que c’était pas mal. Le lendemain, je reçois un mail de Toulon alors que la veille il m’avait dit non à tout. Et je reçois un appel d’Ajroudi qui me dit qu’il veut racheter l’OM et qu’il y va uniquement si j’y vais avec lui. C’était un monde de fou. Cela partait dans tous les sens. A l’arrivée, je me retrouve à Hyères et j’y suis très bien. Je ne voulais pas me mettre de la pression. J’ai passé 14 ans à me rendre dingue et malade. Je voulais un peu de sérénité. Et dans le monde amateur, on va avoir de la sérénité. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal l’annonce clairement : il n’assistera pas au match de son club de Hyères contre le Sporting de Toulon. En tant que Toulonnais, il n’ira jamais à Toulon dans la peau d’un visiteur ou d’un adversaire. Il ne s’en cache pas. Extrait:
« Je n’irai pas voir le match de Hyères contre Toulon. Mon club jouera bien sûr, mais pas moi. Je ne joue pas contre Toulon. Toulon, c’est ma ville. Je n’irai jamais à Toulon en visiteur. Je ne peux pas aller à Toulon en adversaire donc je n’irai pas voir le match. Je ne regarderai même pas le match. Si Hyères gagne je serai content mais je ne jubilerai pas. »
Publicité
1 Commentaire
Aujourd’hui chez David, pas de caramel mou, Rade de Toulon…..