Trois Toulonnais incertains pour affronter Montpellier
Trois Toulonnais incertains pour affronter Montpellier
Le dimanche 9 septembre 2012 à 19:47 par David Demri
Publicité
Contre Bordeaux, le demi d’ouverture Toulonnais Jonny Wilkinson a été contraint de céder sa place à la 20ème minute du match après avoir été touché aux cervicales. Var-matin rapporte que le staff médical ne devrait pas communiquer sur la blessure de l’anglais à la demande de ce dernier.
Le pilier Davit Kubriashvili est sorti sur blessure et souffre d’une légère entorse du genou. Enfin, le trois-quarts centre Matt Giteau souffre d’une entorse du pouce.
Les trois Toulonnais sont incertains pour le déplacement à Montpellier, vendredi prochain dans le cadre de la cinquième journée de Top 14. Ils passeront des examens médicaux en cours de semaine.
Publicité
Comments are closed.
Aie en espérant que rien de tout. Ema n'est grave surtout en ce qui concerne Jonny et ses cervicales ?!
Bon rétablissement à chacun des 3 !
Une ligne de trois quarts 100% française contre montpellier tillous borde. Michalack. Palisson. Mermoz. Bastareaud. Martin. Lapeyre. Ça ferait taire galthier
Tu parles !
Il ne retiendrait que les avants étrangers ! Les gens, ça leur fait mal de reconnaître qu'il y a des français aux RCT
Bah les mecs qui parlent toujours de nos étrangers se dit pour moi des rugbyx (cousins des footix)
Suffit de faire le tour des équipes de Top 14, et dans l'effectif des joueurs on est loin d'en avoir le plus; mais si on rajoute les entraîneurs qui après tout font partis de l'équipe, même Clermont à plus d'étrangers que nous …
Pourquoi faudrait il être contents d'avoir une ligne de 3/4 française ;sauf à avoir le même regard que ceux qui nous critiquent à longueur d'année.On leur répète en permanence que pour nous tous nos joueurs sont toulonnais quelles que soient leurs nationalités.Il ne faudrait pas tomber dans le jeu de nos détracteurs en faisant nous mêmes la distinction
entre "toulonnais français" et "toulonnais étrangers".
Merde la tuile pour Giteau.
Il a été excellent contre Bordeaux !
Tout ce que je vois, si je m'en limite betement au chiffre comme le font les gens quand il regarde notre équipe, la compo de Clermont ce soir, c'est 8 Francais dans le XV et 4 sur le banc. Hier pour nous c'était 6 + 4. Perso, je m'en fous mais bon là bizarrement ca fait jaser personne sur l'équipe, rugbyrama ou autre. Enfin j'dis ca j'dis rien
" Var-matin rapporte que le staff médical ne devrait pas communiquer sur la blessure de l’anglais à la demande de ce dernier."
C'est assez "inquiétant" ce genre de message, non ???
" Var-matin rapporte que le staff médical ne devrait pas communiquer sur la blessure de l’anglais à la demande de ce dernier."
C'est assez "inquiétant" ce genre de message, non ??? J'espère qu'il n'y a rien de grave…
Jonny est quelqu'un de discret – Il ne veut probablement pas voir son dossier médical étalé dans la presse – Je ne pense pas qu'il y ait de l'inquiétude à avoir.
info
Rugby -RCT : la Scooter Cup à Avignon ? source LAPROVENCE
Depuis mai 2011 et un avant-match au cours duquel le coach héraultais Fabien Galthié avait parié son scooter sur une victoire de son équipe, la confrontation RCT-Montpellier est devenue un "clasico" du Sud.
Le président toulonnais Mourad Boudjellal envisage même de lancer la Scooter Cup au travers d'un match amical annuel. Celui-ci pourrait avoir lieu au Parc des Sports d'Avignon en 2013.
A Bordeaux il l'ont de travers
Le carnet de chèques de Toulon terrasse l’Union source bordeaux-gazette
C’est par un score de 42 à 12 que l’Union s’est incliné face à l’armada internationale d’internationaux du RC Toulon, ce qui faisait dire à Laurent Marti en fin de match qu’un peu plus d’argent à l’Union et un peu moins à Toulon équilibrerai les débats. Tout ce que l’on peut dire c’est qu’on ne retrouve plus au RCT l’esprit de Daniel Herrero, ce chantre du rugby qui en 87 a conduit Toulon sur la plus haute marche avec 80% de joueurs toulonnais, aujourd’hui on les cherche car ils vont prendre du temps de jeu ailleurs.
Les matchs arbitrés par Mr Berdos n’ont jamais étaient très favorable à l’Union, mais sur celui là il n’y a pas grand chose à dire si ce n’est qu’il a fait preuve d’un peu de mansuétude vis à vis du RC Toulon, sur certaines phases de jeu.
Toulon était supérieur, c’est évident avec sa phalange extérieure mais l’Union a montré des choses intéressantes avec un Saubusse qui s’affirme de match en match. Avec Brousse et Domvo c’est un peu plus de sang local qui a circulé dans les veines de cette équipe, sans compter Franck Labbé solidement installé dans la peau d’un commerçant bordelais avec l’Epicerie Bistrot Jamon, Jamon. C’est surement comme ça qu’on construit un club à l’mage de ce qui s’est fait à Toulouse, pour l’instant la tâche est ardue mais Laurent Marti s’y est attelé. Dès le début du match c’est l’Union qui marque les premiers points grâce au pied de Saubusse et il sera le seul pourvoyeur de points pour la soirée côté bordelo-béglais. Pendant les 20 première minutes l’Union va faire mieux que se défendre et malheureusement c’est une erreur de Brana qui permet à Toulon de prendre la tête. Jusqu’à la mi-temps l’Union reste dans le bonus défensif avec une excellente défense sur sa ligne en fin de première mi-temps mais malheureusement Floréa prend un carton jaune à la dernière minute de cette première mi-temps.
L’exclusion pour 10 minutes de Silviu Floréa va peser lourd sur les organismes bordelo-béglais pour cette deuxième mi-temps car ils vont encaisser 2 essais entre la 50ème et 60ème minute après le retour de Floréa. La messe est dite et on sent que l’Union n’y est plus même si Saubusse score par deux fois.
C’est pratiquement un cavalier seul qu’effectue le R.C. Toulon, car du côté bordelo-béglais l’expérience de Munro à l’ouverture n’a guère était concluante, au point qu’en fin de match Saubusse va glisser à l’ouverture pour laisser sa place à Julien Seron. Saubusse, il va falloir se souvenir de son nom car il y a du Michalak chez ce garçon avec autant d’autorité à l’ouverture qu’a la mêlée. Quelques satisfactions sur ce match difficile avec un bon retour de Franck Labbé et un excellent gratteur en la personne de Kitshoff, car l’Union a récupéré pas mal de ballon pas toujours bien employés. Tréloar a été un peu isolé dans son rôle de sauteur et quand Purll et Chalmers ne sont pas là le contre est bien moins efficace. Si on veut être optimiste on peut dire que l’addition est un tout petit peu moins chère que lors des derniers déplacements mais tout cela n’est pas vraiment satisfaisant car c’est à l’usure, encore une fois que l’Union a craqué alors qu’elle a montré de belles dispositions pendant les 30 premières minutes.
Racing Club Toulon 42 (5 essais : Smith 11ème, Armitage 54ème, Mermoz 59ème, 65ème, Bastareaud 70ème ; 4 transformations : Wilkinson 12ème, Michalak 55ème, 67ème, 73ème ; 3 pénalités : Michalak 25ème, 29ème, 73ème)
Union Bordeaux Bègles 12 (4 pénalités : Saubusse 4ème, 20ème, 53ème, 56ème)
Mon Dieu que l'homme peut être bête… On dirait qu'ils le font exprès, ils ont même écrit Racing Club Toulon.
C'est affligeant.
D'où il vient cet article ?
INFO sur Rudy WULF
RUDY WULF a rejoué aujourd'hui avec les North Harbour 17 contre 18 à l'équipe Northland en ITM CUP
Rudy était titulaire et a joué tous le match au poste d'ailier (14)
face a un autre ancien Toulonnais Orene AI'I (15)
doucement Yohan, c'est chris83 qui s'est trompé, la gazette à bien écrit rugby et non racing.
Au temps pour moi alors.
N'empêche que l'article, au début du moins, est quand même assez désolant…