Trois talentueux joueurs du Top 14 appelés par le sélectionneur Australien ?

Trois talentueux joueurs du Top 14 appelés par le sélectionneur Australien ?

Le lundi 27 septembre 2021 à 18:28 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’information a été dévoilée ce lundi par le journal Sydney Morning Herald.

Le sélectionneur de l’Australie, Dave Rennie serait sur le point de rappeler en sélection trois talentueux joueurs évoluant en Top 14.

Dans l’optique de la Tournée du mois de novembre que les Wallabies disputeront en Europe, le sélectionneur Australien a noté dans ses petits papiers les noms du talonneur Parisien Tolu Latu, du deuxième ligne Toulousain Rory Arnold et du deuxième ligne Rochelais Will Skelton.

Ces trois joueurs sont pressentis pour intégrer le groupe Australien dès le mois d’octobre afin de préparer les quatre matches contre le Japon, l’Ecosse, l’Angleterre et le Pays-de-Galles.

Pour rappel, la loi Giteau qui stipulait qu’un joueur évoluant dans un championnat étranger pouvait postuler pour la sélection nationale uniquement après avoir cumulé au minimum 60 sélections a été abolie en raison de la crise sanitaire.

En effet, la pandémie de Covid-19 a poussé la Fédération Australienne à revoir ses critères. Elle autorise désormais le sélectionneur à faire trois exceptions dans sa composition.

Le président de la Fédération Australienne de Rugby a validé cette optique. Extrait:

« S’il s’agit d’un ajustement, je suis ouvert à une recommandation du Comité de rugby. Je suis d’accord si Dave Rennie veut aller dans ce sens-là, étant donné que l’épidémie de Covid-19 a vu nos sélectionnés constamment sur la route depuis juin. »

Il s’agirait de trois renforts de poids pour les Wallabies à des postes stratégiques.

En revanche, il s’agirait d’un coup dur pour les trois clubs concernés, à savoir Toulouse, La Rochelle et le Stade-Français, lesquels devront se passer des services de leur joueur pendant tout le mois de novembre et une partie du mois d’octobre.

Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. ST 27 septembre 2021 at 22h- Répondre

    Pour le ST, ça devrait aller mais pour La Rochelle sans Skelton, ça va être difficile d’autant plus qu’ils ont mal démarré leur saison