Trois rugbymen refusent de parler de Fabien Galthié : « Je n’ai pas envie de perdre mon temps »
Trois rugbymen refusent de parler de Fabien Galthié : « Je n’ai pas envie de perdre mon temps »
Le jeudi 26 mars 2020 à 9:49 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce jeudi matin, le site spécialisé Rugbyrama a publié un article consacré au sélectionneur du XV de France : Fabien Galthié.
Avant de rédiger cet article, les journalistes de Rugbyrama ont sondé quelques acteurs du rugby. Si certains ont accepté de répondre aux questions concernant Fabien Galthié, en revanche, d’autres ont formellement refusé d’évoquer le technicien Français.
C’est notamment le cas de l’ancien demi-de-mêlée Jérôme Fillol.
Ce-dernier garde un très mauvais souvenir de ses années passées sous sa direction, lorsqu’il évoluait au Stade-Français Paris entre 2004 et 208. Extrait:
« Je n’ai rien à dire. Je ne veux pas lui donner d’importance. »
Même son de cloche du côté de l’ouvreur Jonathan Wisniewski qui a totalement été mis de côté au Rugby Club Toulonnais, lorsque Fabien Galthié était le manager du RCT. Extrait:
« Je n’ai pas envie de perdre mon temps, désolé. »
Enfin, l’arrière Jean-Baptiste Peyras qui a été entraîné par Fabien Galthié à Montpellier, ne souhaite pas s’éterniser sur le sujet non plus. Extrait:
« Je respecte le technicien Galthié, il est très fort. Mais je ne souhaite à personne de vivre ce que j’ai vécu un an et demi durant, sur mon lieu de travail. »
Il y a quelques mois déjà, son ancien président à Montpellier, Mohed Altrad avait quelque peu écorché Fabien Galthié, dans les colonnes du Midi Olympique. Extrait:
« Lui et moi, vous le savez, ce fut une histoire compliquée. Je voulais le tuer à l’époque parce qu’il avait du mal à se remettre en question. […] En clair, Fabien a bien fonctionné à Montpellier jusqu’à ce qu’Eric Béchu nous quitte. Chez nous, c’est Eric qui parlait aux joueurs, lui qui les écoutait. Fabien était le grand ordonnateur de l’aspect technique et, à ce titre, il était brillant. Mais reconnaissons que pour le reste, il n’était pas doué. »
Publicité
5 Commentaires
Dixit Henri Broncan : Un Entraineur ce n’est pas un copain !
Enfin les langues se délient !
Mais il a fallu un revers de l’équipe pour apprendre et que soit diffusé certaines vérités sur ce spécimen national.
Monsieur Galthié aime les sous et la gloire !
Ouais mais c’est plutôt lamentable d’aller chercher les personnes avec qui le courant n’est pas passé et de les interroger pour faire un article qui peut faire le buzz. C’est du journalisme poubelle. Forcément, avec n’importe quel entraîneur, tu peux faire pareil. Vu le nombre de joueurs qu’un entraineur côtoie dans sa carrière, il y aura toujours des exemples de mecs qui ont été écartés, n’ont pas joué et l’ont mauvaise. Et il y aura toujours des présidents qui pourront dire du mal d’un entraineur avec qui ça ne s’est pas bien terminé. Donc je trouve la méthode de Rugbyrama une nouvelle fois bien peu honnête. Aller jusqu’à interroger Jean-Baptiste Peyras… ça c’est du journalisme.
donc 3 joueurs de seconde zone n’aiment pas Galthié, super !
ce n’est pas comme si des internationaux s’étaient plaint d’un sélectionneur précédent, mais dans ce cas, les medias donnaient raison au sélectionneur, pas aux joueurs qui étaient parmi les meilleurs français
pour rappel, sur les 3, celui qui a eu la meilleure carrière n’a jamais été sélectionné en équipe de France, en jouant à un poste où on a eu aucun joueur valable pendant une décennie: quel gros niveau ! mais c’est à cause d’un entraîneur qu’il n’a eu qu’un an, année durant laquelle deux jeunes ouvreurs sont venus lui mettre la fessée. D’ailleurs, n’est-ce pas le même qui pleurnichait avant même Galthié, et qui a passé sa carrière à tout rejeter sur les autres?
Secret de polichinelle tout le milieu du rugby sait qu’à cette époque , Galthier était très mauvais en relation humaine .
Est ce tjrs le cas je ne sait pas.peut être a t’il évolué en tout cas personne n’a l’air de s’en plaindre en EDF