Trois monstres financiers pistent le Gallois Leigh Halfpenny

Trois monstres financiers pistent le Gallois Leigh Halfpenny

Le vendredi 19 juillet 2013 à 21:12 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Leigh-Halfpenny-British-Irish-Lions-1024_2969423La saison 2013/2014 n’a pas encore débuté que de nombreux clubs du Top 14 se placent pour engager l’arrière vedette du pays de Galles, Leigh Halfpenny, en 2015.

La saison 2013/2014 n’a pas encore démarré que, déjà, les écuries majeures du Top 14 se penchent sur leur recrutement pour la saison 2014/2015. Une situation rendue obligatoire par le jeu des fins de contrats et l’obligation d’anticiper pour s’accorder les services des stars de la planète ovale. Parmi les joueurs très convoités en prévision de la saison prochaine, Leigh Halfpenny tient certainement la corde.

Il faut dire que le Gallois a tout pour plaire: à seulement 24 ans, il s’impose comme le meilleur arrière du vieux continent, confirme qu’il est un buteur extrêmement fiable mais aussi un joueur de ballon exceptionnel. Des qualités qui l’ont fait meilleur joueur de la dernière tournée des Lions britanniques et irlandais en Australie. Surtout, Halfpenny est en fin de contrat avec les Cardiff Blues en juin 2014. D’où la convergence des intérêts.

1,2 million d’euros sur la table?

Principalement intéressés, comme le révélait Midi Olympique il y a une semaine, on retrouve trois cadors français: Clermont, le Racing-Métro et Toulon. Il faut dire que, selon le journal gallois Rugby Paper, les négociations pour s’attacher les services de la perle galloise s’ouvrent aux alentours de 1 million de livres (soit 1,2 million d’euros) par an. Une somme que, actuellement sur le continent européen, seuls les gros budgets du Top 14 sont en mesure de débourser.

Cette semaine, des délégations des trois clubs auraient rencontré l’agent du joueur à Londres, toujours selon Rugby Paper. Le Racing-Métro, lancé dans une course à l’armement impressionnante qui l’a déjà vu se payer Jamie Roberts, Dan Lydiate et arracher à prix d’or l’ouvreur irlandais, Jonathan Sexton, souhaiterait poursuivre sur sa lancée. Idem pour le RC Toulonnais, à l’effectif déjà constellé de stars. Quant aux Clermontois, ils pourraient, avec Halfpenny, anticiper un départ éventuel de Lee Byrne à la fin de la saison.

Trois monstres financiers du rugby à l’assaut d’un même homme. De quoi donner des sueurs froides aux Cardiff Blues et à la Fédération galloise, qui ne désespèrent pas de conserver leur joueur. Avec des armes toutefois limitées, malgré une aide exceptionnelle de la Fédération sur ce dossier. « On jouera carte sur table. […] Mais il est clair que nous n’avons pas 750 000 livres à mettre au pot, même pas un demi-million« , admet Richard Holland, directeur du rugby aux Cardiff Blues. « Nous serons honnêtes avec ses représentants quant à ce que nous pouvons nous permettre. Nous essaierons tout de même d’être compétitifs et restons confiants pour aboutir à un deal pour que Leigh reste aux Blues. On sait notamment que les joueurs gallois qui jouent pour leur province ont des facilités pour être libérés pour les échéances internationales, ce qui peut les aider à s’épanouir. » Le bras de fer est lancé.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

21 Commentaires

  1. chris83 19 juillet 2013 at 21h- Répondre

    HS Quelle est l’équipe la plus médiatisée du Top 14 ?

    Le RCT détrône le Stade Toulousain au niveau de la médiatisation

    http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-le-rct-detrone-stade-toulousain-niveau-mediatisation-1907131321.php

  2. Georges 19 juillet 2013 at 22h- Répondre

    :-)) …Z’ont qu’à faire ça à la belote….et pis c’est tout !!!!!!!

    • Genty83 19 juillet 2013 at 22h- Répondre

      Heu Georges, à la contrée ???
      Si oui je veux bien faire parti de l’équipe :worship:

  3. eric.7283 19 juillet 2013 at 23h- Répondre

    lydiate et roberts peuvent faire la différence pour son choix,surtout si le racing fait une super saison ainsi que ces 2 joueurs là justement.
    je le vois beaucoup plus rejoindre ce club que le notre…
    mais bon ce n est que mon sentiment…après peut-être aussi que c est mourad qui acceptera le prix…

  4. STEPHANE 19 juillet 2013 at 23h- Répondre

    :-/ :-/ Bullshit !!… A la relecture de l’article en entier (comme d’autres en presse anglo-saxonne), il s’avère que la Fédé galloise joue sur la corde patriotique et fait ni plus ni moins que du chantage à deux balles (ce qui est purement illégal aux vues des Accords de Libre Circulation des Travailleurs dans l’U.E – art. 45) !!… et comme je le rappelai, il y a quelques temps… On peut tordre les juniors mais pas des pros de ce niveau !!… Je vois mal les sélectionneurs gallois renoncer à Phillips, Halfpenny, Lydiate et Roberts sous prétexte qu’ils jouent en France et sont non disponibles en dehors des « fenêtres » internationales !!… Les lois du marché s’appliqueront dès lors… et on verra si le Rugby international est au-dessus des lois comme nos « vénérables institutions françaises » !!… je connais déjà la réponse… Leigh, bienvenue en France…:pissedoff: :pissedoff:

  5. Hugo 19 juillet 2013 at 23h- Répondre

    Les Duplessis c’est mort

  6. chris83 19 juillet 2013 at 23h- Répondre

    pas de bonne nouvelle d’AFS : Bismarck Du PLESSIS aurai donné son accord verbal au SHARKS
    il serait en attente d’une réponse de la fédé AFS pour savoir si il le conserve sous contrat de la fédé dans ce cas il resterait au SHARKS

    • Genty83 20 juillet 2013 at 03h- Répondre

      Chris…
      Eric7283 avait explique que n’avions plus qu’une place hors Jiff. Donc Jannie était de trop. Bismarck refusant de jouer sans son frangin , C’était compliqué comme histoire.
      Maintenant quel poste à pourvoir pour un non Jiff, Talon, pilier gauche, ouvreur?

      • Seb-83200 20 juillet 2013 at 08h- Répondre

        Snif 🙁 si Bismarck ne vient pas cette année c est la porte ouverte a SBW pour 1 an lol

  7. papaduvar 19 juillet 2013 at 23h- Répondre

    1,2millions ça va faire plaisir aux ouvriers de Michelin virés comme des mails-propres …

  8. holly 20 juillet 2013 at 00h- Répondre

    Je confirme pour Du Plessis, je viens aussi de tomber sur l’info :
    http://www.sport24.co.za/Rugby/Super15/Bismarck-Staying-or-going-20130719
    John Smith aurait réussi à le convaincre de rester chez les Sharks et Jannie à déjà prolonger son contrat

  9. cicoudu83 20 juillet 2013 at 00h- Répondre

    je pense que si le champion d’europe en titre lui propose de jouer avec une constellation de stars le petit halfpenny ne sera pas insensible a cet appel si jamais il devait avoir lieu par ailleurs on a delon a l’arriere mais peut etre aura il envie de retourner en angleterre mais surtout un buteur pareil ca ne se refuse pas surtout que l’on va perdre jonny wilkinson et je pense que si celui ci intègre le staff comme spécialiste du jeu au pied cela peut avoir clairement un avantage déterminant !!!!! Moi je suis pour car en plus d’etre un arriere fabuleux c surtout ses qualités de buteur mondiale qu’il nous faudra sans compter qu’il est trés jeune !!!!

    • eric.7283 20 juillet 2013 at 10h- Répondre

      si tout se passe bien…car avec lui on ne sait jamais.
      kockott viendra la saison prochaine donc le très grand buteur on là.
      si amritage part,mitchell est l un des meilleur 15 de monde.
      ET en 10 on a giteau et michalak. AVEC le buteur qu est kockott,pas de stress supplémentaire pour nos 2 1O. et de villiers comblera en 12.
      (sbw ne pouvant venir).
      voilà reste plus qu un ailier pourquoi pas (si delon est partit).

  10. Over 20 juillet 2013 at 01h- Répondre

    A ce prix là ça vaut clairement pas le coup surtout qu’on est loin d’avoir des manchots en 15. Mieux vaudra investir sur un ouvreur de classe mondiale l’an prochain vu que Sir Johnny tirera probablement sa révérence.

    • Genty83 20 juillet 2013 at 02h- Répondre

      Bien d’accord avec toi. Priorité à un ouvreur-buteur. Un 15 , on a le temps

  11. jj83 20 juillet 2013 at 07h- Répondre

    Jetez un coup d’oeil sur rubyrama . fr qui publie cet article et trouvez des 3 présidents en photo lequel est le moins sympathique , c’est pas facile mais deux sont souriant et le 3° fait une grosse bèbe !!!!

  12. brunod'ollioules 20 juillet 2013 at 09h- Répondre

    franchement avec l’effectif actuel je ne vois pas comment le brennus ou la hcup voire les 2 peuvent nous échapper!
    et puis surpayer un jeune créera plus d’envie que de respect, pas bon tout ça

  13. Seb´ 20 juillet 2013 at 09h- Répondre

    Il ira au Racing grâce à Roberts & Lidyate.
    Pas grave, si on veut prendre, éventuellement, un arrière, on a qu’à s’emparer de Kurtley Beale qui est THE artiste.

  14. starlette 20 juillet 2013 at 11h- Répondre

    pour ma part je ne vois pas halfpenny être une priorité pour nous.il faut prolonger delon et fidéliser les jiffs d’autant que,dans les phases finales delon a été cinq étoiles…nous l’avons notre perle rare pour les 3 ans à venir

    • eric.7283 20 juillet 2013 at 11h- Répondre

      EXACT mon ami sauf qu il reste l inconnue qui se nomme coupe du monde…
      si il a des échos comme quoi il est toujours dans les papiers de la sélection…alors il partira en angleterre pour être sélectionné.
      ça on ne le sait pas…
      mais si il est rappé pour la sélection alors il prolongera chez nous.
      donc nul besoin du gallois,et en plus on a aussi mitchell.

  15. holly 20 juillet 2013 at 12h- Répondre

    Delon n’ira pas à la CDM, il est cramé. En plus, certains grands anciens internationaux rosbeef pointent son geste sur Brook, pour le carboniser complètement. Tant mieux, on a le meilleur arrière du monde (3 essais sur 4 matchs en phase finale, respect). A moins qu’il gagne 3 HCup et 2 Top14. Delon, Mitchell et Martin, voire Giteau, c’est excellent et ça suffit.
    Ils ne veulent même pas de Steffon, sinon ils l’auraient récupéré comme ils ont fait pour Kennedy avec une sélection chez les Lions.