Trois joueurs Toulonnais titulaires avec les Bleus contre les Springboks ?
Trois joueurs Toulonnais titulaires avec les Bleus contre les Springboks ?
Le jeudi 16 novembre 2017 à 10:12 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Samedi soir, le XV de France affrontera l’Afrique du Sud au Stade de France à l’occasion de son deuxième test-match du mois de novembre.
C’est ce jeudi à 14h15 que le sélectionneur Guy Novès dévoilera la composition d’équipe des Bleus qui défiera les Springboks.
Selon les informations du quotidien L’équipe, trois joueurs du Rugby Club Toulonnais devraient être titularisés, à savoir Guilhem Guirado, Anthony Belleau et Mathieu Bastareaud.
La composition des Bleus ne devrait pas beaucoup changer par rapport au premier test-match contre les All-Blacks.
Voici la composition probable du XV de France:
15/ Ducuing
14/ Huget
13/ Doumayrou
12/ Bastareaud
11/ Thomas
10/ (o) Belleau
9/ (m) Dupont
8/ Picamoles
7/ Gourdon
6/ Cancoriet ou Jelonch
5/ Vahaamahina
4/ Jedrasiak ou Gabrillagues
3/ Slimani
2/ Guirado (.cap)
1/ Poirot
Publicité
23 Commentaires
Remplacez Thomas par Lacroix bordel!
Huget aussi. Mettre macalou et Gomes sa. Et maestri dont je ne suis pas fan mais qui a fait un très gros match.
On reprend les mêmes.
Dois je en conclure qu,ils ont tous été à la hauteur ???
taofifenua guiado hada mache
vahamahina jedrasiak
jelonch picoles macalou
dupont belleau
bonneval bastareaud penaud lacroix
ducuing
Huget slimani picamole Poirot non merci .
Oui j’ai oublié hadamache, très très bon.
si c’est pas du copinage, c’est quoi alors ?
Rappel: des gars ont joué mardi dernier, et ne seront probablement pas titulaires (voire remplaçants) ce week-end.
Bref… On prendrait quasiment les mêmes pour …recommencer ?
Il me paraîtrait surprenant (voire décevant…) de retrouver une composition identique à celle du premier match face aux All Blacks…
La belle prestation de ceux qui ont joué mardi soir n’aurait donc servi à rien ? Quid également de ceux qui se sont envoyés comme des morts de faim face aux Maoris AB ?
J’espère que Novès se montrera moins frileux, plus audacieux !
Car je trouverais anormal que certains joueurs ne soient pas « promus », a minima sur le banc de l’équipe « première » lors des prochains matchs :
Par exemple le petit frère de Tao (excellent vendredi dernier…), Hamadache ou Sa (qui ne feraient sans pas moins bien que Slimani même s’ils ont joué mardi soir…), Jelonch ou Macalou (étincelant mardi soir…), Lacroix (auteur d’un match solide, opportuniste, je le trouve plus complet que Thomas ou Huget…), Ramos ou Bonneval (fiable alors qu’il n’a pas joué à son poste de prédilection…), Chavancy a lui aussi marqué des points et mériterait d’être revu (alors que Doumayrou ne s’était pas forcément montré sous son meilleur jour samedi dernier…) sans oublier Trinh-Duc, dont l’expérience pourrait faire la différence, à court terme, avec Belleau (même si en ce qui concerne ce dernier, on ne va pas se plaindre que Novès essaie de stabiliser une charnière hyper prometteuse…).
Ouais, bons mardi, donc on les envoie à la guerre face à des sudafs revanchards et rarement tendres 4 jours plus tard?
Ce n’est pas ce que j’écris / affirme… et puis je parle « des prochains matchs », pas uniquement de celui à venir contre les Springboks (même si je le concède, il s’agit du sujet de l’article).
Ceci dit, à certains postes, le jeu peut en valoir la chandelle !
Et puis je cite également des joueurs qui ont joué vendredi dernier (le petit frère de Tao, par exemple, ou encore pourquoi pas Jelonch).
Du côté des trois-quarts (pour Lacroix et / ou Bonneval, par exemple) je pense qu’il est tout à fait envisageable de jouer deux matchs en quatres jours.
Cela peut être plus délicats du côté des avants, même si certains pourrait être retenus en tant que remplaçants (notamment Macalou ou Sa, qui n’a joué qu’une vingtaine de minutes mardi soir…).
Nous verrons bien, mais selon moi les matchs de vendredi dernier et mardi soir ont complétement rebattu les cartes.
J’espère donc que le staff n’hésitera pas à faire quelques « paris » …si nous ne profitons pas de ces tournées pour être un peu audacieux, nous ne le ferons jamais (et certainement pas lors du tournoi, qui présente un véritable enjeu sportif, et lors duquel l’obligation de résultat sera encore plus importante).
Ma compo
Tao-Guirado-Hamadache
Tao-Vahamaina
Jelonch-Picamoles-Macalou
Dupont-Belleau
Bastaraud-Penaud
Lacroix-Thomas-
Bonneval
Allez les petits
Tout à fait d’ accord avec vous M. VIDAR83 avec cette compos. Espèrant que le staf la mettra contre le JAPON.
je pense pas qu’ils puissent faire jouer ceux qui ont joué le deuxieme test match, une question de récupération, sinon il y aurait eu du changement pour sur
Belleau de nouveau titulaire. Grosse grosse chance pour lui. Il a toutes les cartes en main.
Content pour la charnière
A part cela G.Noves n a pas osé aller plus loin et integrer les 3-4 joueurs qui ont brillé contre les Blacks C…
Maintenant si on ne gagne pas contre une équipe SudAf. complètement à la rue …G.N.doit laisser sa place et prendre sa retraite bien méritée du reste.
cette équipe est moins forte que celle de LYON,
je crains que Noves soit comme PSA il n’ose pas mettre les tauliers, GUIRADO, HUGUET, PICAMOLES, VAHA sur le banc.
Les sudafs vont être remonté suite au tirage de la CDM
Huget et Picamoles, clairement en dessous de certains de la « B » et des Babaas. Mais Guirado, en tant que capitaine est difficile à bouger, et s’il tarde à retrouver le niveau qu’on lui connait, il montre au moins l’exemple par l’envie. Quant à Vahaamahina, il n’a pas démérité dans le marasme de samedi dernier. Personne n’est à mon sens au-dessus de lui en France à l’heure d’aujourd’hui.
je l’adore ce Bébert, têtu mais tétu !
Nous verrons contre les Japonnais s’il y a un mix des 3 sélections que nous avons déjà vu . Le dernier match a eu lieu mardi , pour moi il est sage de laisser se reposer ces garçons . Depuis hier nous avons un challenge à relever , gagner la coupe du monde 2023 chez nous . Ne perdons pas de temps mais ne hâtons pas les choses non plus . J’aimerais assez que le tournoi serve de base pour une ossature d’anciens qui se sentiront vraiment concerné avec des jeunes qui arriveront à maturité dans 6 ans , mais attention pas des gens qui sont « prometteurs » pas des « pépites à polir » des gens qui ont le caractère de vouloir gagner , qui ont envie de gagner des trophées , qu’on ait le courage de sortir du groupe ceux qui n’apportent que leur réputation avec eux comme l’avait fait un certain Jacquet il y a 20 ans avec un autre ballon .
Pour Picamoles, ça sent le « match de trop » ! Ce fut un TRES grand joueur, mais cette année, même à Montpellier, il n’avance plus. Mais a-t-on un autre numéro huit ? Je ne sais pas.
perso j aimerais voir Bastaraud en 7 et Macalou en 13
Oui moi aussi je verrai bien macalou au centre.