Trois joueurs Toulonnais sont passés à côté du quart de finale Européen
Trois joueurs Toulonnais sont passés à côté du quart de finale Européen
Le dimanche 2 avril 2017 à 19:57 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre Clermont (29-09), ce dimanche, lors du quart de finale Européen. Sur son site, Rugbyrama tire le bilant de cette rencontre et cite les meilleurs et les moins bons joueurs du match.
Parmi les meilleurs joueurs, on retrouve trois Clermontois, à savoir Rémi Lamerat (7/10), Noa Nakaitaci (6,5/10) et Camille Lopez (6,5/10).
Les trois moins bons joueurs du match sont Toulonnais avec François Trinh-Duc (4/10), Duane Vermeulen (4/10) et Laurent Delboulbes (4,5/10).
Voici l’analyse de Rugbyrama:
François Trinh-Duc (4)
Le concurrent de Lopez en équipe de France a clairement perdu des points dans ce duel à distance. Le Toulonnais est passé à travers ce dimanche. Seulement 2 mètres parcourus, une animation vraiment fébrile, un ballon perdu, une faute et 3 plaquages manqués (sur 6). Un match à oublier pour l’ouvreur varois, comme pour le reste de l’attaque du RCT.
Duane Vermeulen (4)
Un monstre. Une référence mondiale. Ah bon ? Pas ce dimanche en tout cas… À la peine, le Sud-Africain a débuté sa rencontre par un en-avant, dès la première minute. 12 mètres parcourus, un seul défenseur battu, 3 ballons perdus et 2 fautes : voilà le bilan du bien triste quart de finale du capitaine toulonnais.
Laurent Delboulbès (4,5)
Comme Vermeulen, il a débuté ce quart de finaloe à Clermont de la pire des manières, en se faisant tordre en mêlée par Davit Zirakashvili (1e). Le gaucher a aussi coûté 3 points au RCT en gênant une passe d’Éric Escande qui ne lui était pas destinée (27e). Pendant ses 53 minutes de présence sur la pelouse du Michelin, l’ancien Girondin n’a touché qu’un ballon, mais s’est fait pénalisé à 2 reprises.
Publicité
31 Commentaires
Perso je comprends qu’il en ait plein les c…. Vermeulen se s’envoyer comme un malade sans que ça serve à rien
FTD mérite 2, sauf si l’échelle de nor=tation commence à 4.
Même note à VERMEULEN c’est un incompétent qui l’a attribuée
Du même avis + 1000 et je trouve qu’il n’est pas passé à coté ..
FTD nul à chier je suis en colère contre FORD mais comment laisser la charnière à un mec comme ça. *en plus il demande quand belleau rentre si c’est a lui de sortir* mais tu as été en dessous de tout mon gars !!
MOURAD ouvre les yeux BORDEL !!
Pas de charnière…Comment dès lors gagner un match ,et surtout CE match, avec ce qu’il y a en face à ces postes?
Le recrutement pour la prochaine saison ne comble pas le VIDE sidéral à ces 2 postes…
De même, obliger Mermoz au départ et conserver Nonu, est pour moi incompréhensible!
Toutes ces erreurs de recrutement tant pour les joueurs que pour le staff(!), devaient se payer rapidement…C’est fait! Ne reste que le top 6, mais là aussi ce sera dur; avec une équipe presque démotivée et des joueurs complètement lessivés….
Espérons…pour moi, je n’y crois plus guère…
Delboulbes qui se fait tordre… tiens donc… je suis étonné
qui le dira un jour : TRHIN DUC ouvreur de l’équipe de france? de la merde
les numéros 9 de la merde, MA A NONU de la merde, DREW MITCHELL de la merde, HALFPENNY de la merde, moi je le dis.
Il jouait Mitchell? 😉
La vrai scandale serait de faire jouer FTD contre Toulouse .
FTD et TB, ils sont vraiment à coté…
Escande tillous Bordes trin duc et deboulbes n ont rien à faire dans une équipe du top 6
Suta est sur la fin ,niveau pro D2
Seul Kruger ,Gil ,guirado, tao ont surnagé
Et Chilachava qui a fait son boulot…
Kruger ? surnagé ? On a pas vu le meme match, il a pris 2 ballons en touche, fait 2 placega et a ete sanctionné 5 fois. ….. On a pas la mele definition de surnager ….
perso,je ne comprends pas comment on a pu recruter DEBOULBES ,à OYO il etait remplacant ,il arrive à toulon et il gagne sa place de titulaire ,j’avoue que je ne comprends pas.
surtout pour le préférer à CHIOCCI!!!
Pas d’accord pour Vermeulen je trouve qu’il sort toujours son match par contre FTD et TB ils doivent faire un stage avec les éspoirs pour se mettre au niveau.
ils n’ont pas leur place avec les espoirs, il suffit de les comparer à Belleau et Meric
ça va Duane il fait un bon match quand même.
Il avance presque à chaque ballon.
Ok il a pas fait le meilleur match de la saison, mais franchement si tous les joueurs avaient jouer à ce niveau..à commencer par la charnière et la première ligne remplaçante.
D’accord les stats sont de RR… Mais bon Vermelen, 12m… A chaque prise de balle il avait 2 ou 3 jaunards sur le dos… Et sa tête à la fin du match prouvait qu’il était cramé. Donc RR (que je hais) ne l’a pas sous estimé et le 4/10 est juste… sauf qu’en face, n’en déplaise à certains, l’ASM avait surement la parade à son jeu…
PARCE QUE TOULON !!!!
vermeulen comme tres souvent a tenu l equipe avec guirado,taofifenua,gill et bastareaud
trindhuc a ete execrable,sans giteau,on a pas d ouvreur et a toujours ete surcote,il peut faire mieux,mais il ne sera jamais un tres grand ouvreur,j white ne l avait pas ecarte par hazard
delboulbes n a jamais eu le niveau face des piliers forts,c est un numero 3 4,pas plus,dalmaso comme delmas d ailleurs se plante quand il le voit aux portes de l EDF,a gauche,on a un pilier qui tient la melee et qui peut rivaliser avec les meilleurs,sans pour autant etre un tres grand,c est chiocchi et il n est meme pas sur la feuille de match
a la melee,on a juste escande,qui reste pas trop mal,STB n a pas ou plus le niveau d un top 6
EN 2eme ligne,on a taofifenua comme poutre et ds le jeu,kruger comme seul sauteur,quand gorgodze et manoa ne sont pas là pour depanner,c est un desert
depuis le depart de mignoni,le jeu des trois quart est nul
le recrutement des 2 dres annees a ete completement rate sur des postes strategiques,quand au choix des staffs,clairement,on s est plante autant avec dominguez et encore plus avec ford
la question:est on capable de voir la realite et les erreurs commises et de faire un recrutement de qualite,si ce n est pasz trop tard?
nul nul nul nul
Mais qui va parler de Halfpenny? Ce mec n’a qu’une fonction: tirer au but et dans le domaine, ca n’a pas été transcendant! Après il ne défend pas, il attrape pas un ballon en l’air, il ne relance jamais et il intervient à dose homéopathique dans le jeu offensif… Bref ce mec ne sert à rien dans le jeu!
Ensuite ma plus grande peine c’est Drew. Il n’est plus dedans! Pourtant qu’est ce que je l’ai badé ce joueur !!!! Aujourd’hui il n’est plus que l’ombre du grand joueur qu’on a eu la chance d’avoir au club. Je lui préfère Muller qui met du cœur dans tous ces matchs… ok il n’est pas encore en place mais il a une activité hors norme! En revanche, heureusement qu’on en a qui tiennent la baraque : Guilhem et Basta sont énormes. Tao fait aussi une bonne saison… Bref ne jetons pas tout mais mais sachons séparer le grain de l’ivraie pour la saison prochaine. Dans ce cadre est-il vraiment utile de dépenser une fortune pour un joueur qui ne vaut qu’un demi centime , je pose la question ???
Sans compter tout de même que *Delboulbès* avait tout de même en face de lui cet après midi un sacré vieux briscard de métier en matière de pilier , en la personne de * ZIRAKASHVILLI * !.. Laurent à encore besoin de beaucoup s’affirmer dans du temps de jeu , pour pouvoir se permettre de contrer de tel monument de première ligne . Offrons lui au moins cette chance et surtout du temps , afin d’y parvenir !.. Il est encore jeune ce garçon .. Encore BRAVO , pour son courage et sa belle résistance !..
…..30 balais quand même…..
et on parle du gros match d’HABANA en défense !!!! heureusement qu’il est là …
on peut dire ce que l’on veut, mais rien ne m’enlevera de l’idée que Ford avait préparé la défaite depuis longtemps!comment gagner et mettre Chiocci meme pas sur le banc!! un Delboubes qui pese 102kfs ,ne peut rien contre des gars de plus de 115KGs. mais Ford s’entete afin que notre équipe perde! c’est fait exprés. ensuite Ma nonou ne vaut rien, que des coups de pids nul!! une charniere bidon, et un arriere pas dans le match! et hélas, ce n’est pas fini!!
C’est vrai que Habana a été bon en défense , vermeulen était effectivement mega ciblé. , tao basta guirado bon combattants
Celui qui nous manque , c’est Delon armitage, lui avait peut être ses humeurs mais c’était un joueur complet ! ( sécurisant en défense , excellents coup de pieds , réception dans les airs ) Demi centime effectivement n’est là que pour les pénalités
Notre charnière est nulle , les coups de pieds stratégiques qui donnent de l’air à l’équipe inexistants
Et sans compter le coaching trop tardif. Lobbe tuisova Belleau qui rentrent bcp trop tardivement.
Cela nous coute la peau des fesses .
Eric
Pilou Pilou
Vermeulen…sur la saison au milieu de cette équipe un monstre.
Delboulbes fait pas le poids contre les golgoths du Top 14.
Trhinduc sur évalué.
Halfpenny….franchement mettre 800 tickets pour le garder c est deconné.
Le paquet a fait son boulot;Tout viens du fait que nous n’avons de 10 .C’est lui qui doit distribuer le jeu ,et la c’est le néant;Il faut faire confiance a Belleau,c’est le seul qui créer des bréches,
et que dire de notre charnière qui regarde le ballon dans les airs.. »à toi!- non à toi!-non à toi! »……et les gars la non-communication c’est aussi un plan de jeu ???
Virer enfin FTD, on n’en voulait plus à Montpellier, on comprend pourquoi ! O’Connor devrait donner un peu de sa substance à Tillous-Borde pour le réveiller, il en a besoin… Sans charnière, pas moyen de s’en sortir ! Aucun ballon propre aux arrières dimanche !