Trois joueurs Toulonnais n’ont pas été au niveau contre Clermont

Trois joueurs Toulonnais n’ont pas été au niveau contre Clermont

Le lundi 9 janvier 2017 à 8:30 par David Demri

28 Commentaires

Publicité

meleeSur son site, Rugbyrama revient sur la victoire bonifiée de Clermont contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir à Marcel-Michelin à l’occasion de la seizième journée du Top 14.

Selon le site spécialisé, trois joueurs Clermontois ont excellé, à savoir l’arrière Isaia Toeava, le pilier Davit Kubriashvili et le talonneur John Ulugia.

Par ailleurs, un joueur Clermontois et trois joueurs du RCT ont manqué leur rencontre, à savoir Morgan Parra, l’ailier Axel Müller et les deux piliers Florian Fresia et Manasa Saulo.

Voici ce qui est mentionné au sujet du duo Fresia – Saulo: 

« Les deux piliers varois ont passé une mauvaise soirée. Face à Chaume et Zirakashvili, ils n’ont eu de cesse de se faire prendre en mêlée fermée, se faisant pénaliser à de multiples reprises. Au bout de 29 minutes de jeu, ils comptaient déjà deux pénalités chacun à leur encontre. C’est dire. Ils ont été remplacés par Chiocci et Chilachava en suivant. »

Voici ce qui est écrit au sujet d’Axel Müller:

« L’Argentin n’était pas vraiment dans un bon jour. En manque de repères, il a eu du mal à se placer et n’a pas été exempt de tout reproche, à l’image de la touche qu’il joue vite et qui entraîne 3 points contre son équipe (49e). »

Publicité

28 Commentaires

  1. Doc83 9 janvier 2017 at 08h- Répondre

    Ce n’est pas Kubriashvili mais Zirakachvili

  2. Valmax2017 9 janvier 2017 at 08h- Répondre

    Si le RCT se focalise encore sur la coupe d’Europe il se plantera contre La Rochelle.
    Le RCT actuel n’a pas les joueurs valident pour exister sur les 2 tableaux c’est d’une évidence.
    C’est pour cela que je souhaite une défaite contre SALE de manière à faire l’impasse aux Saracens pour préparer le match du top 14 du 28 qui sera déterminant, en cas de défaite, rester dans les 6 sera très compliqué

  3. lefaron 9 janvier 2017 at 08h- Répondre

    et ils considèrent qu’OConnor a été au RDV ? Pour moi c’est une énigme ce mec. Il ne fait pas une passe, il ne plaque pas…

    • Xav 9 janvier 2017 at 08h- Répondre

      Pour info, il a joué plus de la moitié du match à un poste qui n’est pas le sien, donc je trouve qu’il s’est plutôt bien débrouillé…

      • Geogeo0606 9 janvier 2017 at 09h- Répondre

        Tu trouves normal que ce joueur au cours du match passe de l arrière à l ouverture et au cours de la saison il ne joue jamais à la même place , je pense que toulon cette année est en panne de piliers et de charnière avec cette équipe il est inutile de jouer les 2 compétitions et avec ce qu elle a montré jusqu’à présent son niveau est bien en dessous de Clermont de là Rochelle et Montpellier. Si on termine dans les 6 premiers on aura de la chance.

        • Xav 9 janvier 2017 at 11h- Répondre

          Je suis d’accord avec toi

  4. Papaduvar 9 janvier 2017 at 08h- Répondre

    1 Clermontois, 3 Toulonnais et 4 Arbitres ….

  5. Alain 9 janvier 2017 at 09h- Répondre

    On a beaucoup évoqué l’instabilité du staff, le recrutement partiellement manqué, et la difficulté de remplacer des seigneurs, le manque de caractère, de repères et de fonds de jeu. Ce qui me frappe aussi c’est la baisse incroyable du jeu au pied.
    Si on regarde l’ère Boudjellal, à part la 1ère année de top 14, on a toujours connu un ouvreur qui savait tout faire, secondé par une autre pointure, en 10 de remplacement ou en 1er centre :
    – Wilkinson – Contepomi
    – Wilkinson – Giteau
    -Wilkinson – Giteau – Michalak
    -Giteau Michalak Sanchez Hernandez en 2015, dernier titre à ce jour
    Rotations, fiabilité du jeu au pied, donc variété. Depuis, méforme de Michalak, adducteurs de Giteau, trois centres Nonu, Bastareaud, Mermoz qui ont beaucoup de qualités, mais pas celle-ci. Quand je vois Nonu taper au pied, j’aimerais vraiment que Dieu existe :)Par charité, je ne commenterai pas la prestation d’O Connor hier soir, baladé sur toute la ligne de 3/4 sans avoir de repères, sauf peut-être à l’aile (mais je veux bien parler de son coiffeur, aucune indulgence, il a de la chance que le bagne ait été arrêté). Donc nous limitons encore davantage nos options de jeu, ce qui rend la défense de nos adversaires plus facile. Dommage de se priver de possibilités…

    • ovalie 9 janvier 2017 at 09h- Répondre

      l’analyse est bonne mais c’est aussi une Lapalissade car c’est évident que sans un vrai bon 10 il est difficle d’être performant. Et cette année sans FtD sans Giteau on est à poil en 10. Bernard montre actuelement toutes ses limites, il peux être bon sur un match quand son équipes domine mais sinon il a de grosse lacune en défense et dans la gestion des moments difficiles. Par contre je comprends pas pourquoi dans la configuration actuelle on ne met pas Belleau sur le banc.

      • Alain 9 janvier 2017 at 10h- Répondre

        Evidemment. Ce que je voulais signaler ce n’est pas que la présence d’un bon 10 est indispensable, nous en sommes tous convaincus, c’est le fait que nous avions connu deux pointures à ce poste, et que nous nous trouvons démunis actuellement avec le jeu au pied de nos centres. Ils ne peuvent soulager notre ouvreur, a fortiori avec la situation d’hier soir.

    • Pierrot-de-Nice 9 janvier 2017 at 11h- Répondre

      Oui enfin, Tu as Giteau, trinhduc et Escande blessé et Bernard qui n’a pu jouer qu’une mi-temps..! quand même..!! LOL

  6. Jaipristafemme 9 janvier 2017 at 09h- Répondre

    À bon o Connors n es pas dans la sélection des mauvais une blague ces mauvais choix il ne donne jamais la balle et ce retrouve à 3joueurs sur le dos faut arrêter

  7. platon 9 janvier 2017 at 09h- Répondre

    quand je vois le match que CASTRES A SORTI A LA ROCHELLE – je mesure le manque envie -de motivation et de talent du rct – la greffe mike ford ‘est minable
    trop de mecs a la rue
    si on finit dans les 6 la saison sera sauvee

  8. Jf 9 janvier 2017 at 09h- Répondre

    Connor fait de très bons match et je pense que c’est un très bon défenseur. Oui hier il s’est troué et n’a pas joué à son poste. Mais je ne pense pas que ca soit 3 joueurs qui n’étaient pas au rdv mais plutôt toute l’équipe. Au contraire il ne devait y en avoir qu’une poignée qui était présent. Vermeulen, gill, rebadje et gorgodze. Le reste inexistant. Espérons que giteau,smith et tuisova reviennent vite à leur niveau.

  9. Jf 9 janvier 2017 at 09h- Répondre

    Et que dire de Krüger qui nous coûte à chaque match minimu 3 points. Voir un jaune.

  10. barbier 9 janvier 2017 at 09h- Répondre

    Toulon c’est la seule equipe qui joue aux pieds,Finalement j’en ai marre de tous ces ballons rendus par Bernard,je ne regarderai plus le RCT a l’exterieur.

  11. Jf 9 janvier 2017 at 09h- Répondre

    De plus sans un 10 de très bon niveau ca sera toujours la cata. Je ne parlerai pas des piliers qui j’espère sera une priorité du recrutement. Avec le 10 évidemment.

  12. Jordan 9 janvier 2017 at 09h- Répondre

    Muller a pas était le plus mauvais non plus ! Dans tout les cas il y aurait eu touche por Clermont on aurait prit la marré sur leurs maul et il y aurait eu 3 points ou essai

  13. BRUNO 9 janvier 2017 at 09h- Répondre

    Je pense qu’on doit faire la différence entre les joueurs comme FRESIA avec qui ont doit être patient, et les recrues avec qui on se doit d’être exigent :
    MULLER je persiste : s’il était français il ne jouerai même pas en espoirs…
    SOLAU… je me demande bien comment et pourquoi on a recruté un joueur pareil…
    GILL est la seule recrue au niveau cette année.
    Les joueurs comme KRUGER, BERNARD, etc, ce sont de bons joueurs de TOP14 pour une équipe qui joue le milieu de tableau.
    Il ne faut aps se voiler la face

    • Titin la foudre 9 janvier 2017 at 10h- Répondre

      Saulo, c’était pour le plaisir de le piquer aux Saucisses! Eux ont joué le jeu en faisant semblant d’être mortifiés…en fait , le ST était soulagé de s’en débarrasser…
      D’accord , seul GILL et Etrillard ont confirmé …

  14. RCT Yoda 9 janvier 2017 at 09h- Répondre

    Match indigent de nos rouge et noir hier soir. Ça frise le ridicule. Aucun fond de jeu, pas de liant entre les lignes, en attaque c’est un zéro pointé. Allez, je vais finir sur une bonne note : quelques joueurs ont surnagé comme Vermeulen, Gill, O’Connor (qui est balloté à tous les postes de 3/4) et les entrées de Guirado et Chilachava. Bref, le spectacle que nous proposons me désole. La prochaine fois, je ne me déplacerait plus zu RCT Café pour voir cette bouillie de rugby et j’économiserai 20€.

  15. Rêveur83 9 janvier 2017 at 09h- Répondre

    Fresia et Saulo pas au niveau. Quand je pense que certains parlaient du premier pour l’équipe de France !!! Pas de buteur non plus. Jeu au pied déficient et systématique : Bernard, Nonu. Rebadj doit mesurer la différence entre top 14 et championnat Espoirs ! Mermoz pas mal en défense, mais transparent en attaque. Heureusement Gill, Vermeulen, Kéké… Ouf, il y a du boulot !

  16. MaaS83 9 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Mettre Muller.. je ne vois pas ce qu’il a fait de mal hier.. Alors Clerc le protégé on dit quoi? Et Mermoz? 2 Fantômes!
    Après ils mettent nos 2 piliers, qui ont fait 25min de jeu, OK. Mais Orioli on en parle? C’est quoi ce joueur? Il ne sait pas lancer, il ne sait pas faire de mêlées, il ne sait pas talonner. Je ne sais même pas si il pousse en mêlée! 27ans le MONSIEUR! Change de poste, passe ailier je ne sais pas moi! Si il n’était pas toulonnais on l’aurait viré plus rapidement!
    Pour moi cette année on a 1 seul talonneur. Etrillard toujours blessé et Orioli on ne peut pas compter sur lui il a le niveau de Fédéral! Et c’est un énorme problème car on ne peut pas faire de changements..

    Après je vois des toulonnais critiquer O’Connor.. Ouvrez les yeux un peu ou apprenez le rugby je ne sais pas.. Critiquer O’Connor qui passe 10? Vous êtes fatigués? D’ailleurs pourquoi Pelissier de rentre pas 10? Il a déjà joué 10 à Montpellier, il sait jouer au pied et à la main vu que c’est un 9..

    Mettez dans les mauvais de la rencontre Ford et Del Maso! Soit disant on recrute Del Maso pour la mêlée! MAGNIFIQUE depuis 2 mois! Soit disant on recrute Ford pour le jeu de 3/4! Magnifique nos coups de pieds! J’en peux plus de voir notre équipe se déplacer et prendre 30 pions, Ford est une chèvre, même Saint-André nous faisait mieux jouer!

    • Pierrot-de-Nice 9 janvier 2017 at 11h- Répondre

      et toi.. tu es bon dans quel domaine..???

    • Marat 9 janvier 2017 at 13h- Répondre

      La Rochelle, ils montent de Fédérale en Pro D2 ?

      Je suppose qu’il n’y a pas de PMU dans ton quartier, ou qu’il est fermé le lundi, dommage.

  17. chris 9 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Ils ont oublier TB , Bernard, o’connor ect…

  18. Michel Fery 9 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Qui c’est qu’à dit : * ILS EN ONT OUBLIER * . Jl’ai entendu , aussi !.. Où se cachent ils ces blasphémateurs , ces mécréants ??.. Des noms , des adresses de suite !.. ;-)) Oui mais , vous allez voir comme ils vont vous étonner dans la prochaine rencontre qui arrive , AUSSI !.. Vous allez déchanter , c’est moi qui vous le dit !.. ( humour !..) c’est tout .

  19. Fab100 9 janvier 2017 at 13h- Répondre

    Le problème c’est qu’on change nos avis tous les week-ends… On est bon à la maison et on ne propose rien à l’extérieur. Je ne crois pas que ce soit un problème de joueurs, mais plutôt d’état d’esprit. Pourquoi ne propose-t-on rien hier, mis à part rendre le ballon à l’adversaire ? Pourquoi on se fait défoncer en mêlée, alors que Chiocci et Chilachava sont capables de martyriser n’importe qui en face ? J’ai l’impression qu’on manque de caractère ou je ne sais quoi. Giteau peut-il insuffler un vent de révolte ?? Basta doit-il prendre plus d’importance au sein du groupe ? Je crois que c’est possible. On doit refuser de baisser les bras, refuser de prendre 30pts, refuser de reculer en mêlée, refuser et haïr la défaite. C’est la moindre des choses avec les joueurs qu’on a…