Trois anciens joueurs rachètent le Biarritz Olympique à Jean-Baptiste Aldigé !
Trois anciens joueurs rachètent le Biarritz Olympique à Jean-Baptiste Aldigé !
Le vendredi 5 avril 2024 à 12:58 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Selon les informations de RMC Sport, le club du Biarritz Olympique (Pro D2) a été vendu « pour un euro symbolique » par Louis-Vincent Gave au trio d’anciens joueurs Shaun Hegarty, Filip Van Der Merwe et Marc Baget, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Après plusieurs mois de tergiversations, Louis-Vincent Gave, propriétaire du Biarritz Olympique, a cédé pour un euro symbolique le club rouge et blanc à un triumvirat composé de Shaun Hegarty (ancien trois quart centre du Biarritz Olympique), Filip Van Der Merwe (ancien international sud-africain qui a porté les couleurs de Clermont) et Marc Baget (ancien joueur de l’Aviron Bayonnais) une signature qui est intervenue dans la nuit de jeudi à vendredi.
Ces trois hommes sont porteurs d’un projet pour ramener le club basque sur le devant de la scène. Un pool d’investisseurs devrait également apparaître dans le futur organigramme du club dans les prochaines semaines. Une conférence de presse de Jean Baptiste Aldigé, actuel président du BO, devrait avoir lieu prochainement.
L’équipe occupe actuellement la 14e place de Pro D2, premier non relégable, avec seulement trois points d’avance sur Montauban, premier relégable.
Le président actuel, Jean-Baptiste Aldigé, devrait tenir prochainement une conférence de presse pour officialiser l’information.
Les échanges se sont accélérés en cette fin de semaine et un accord a été bouclé ces dernières heures avant d’être confirmé ce vendredi, quelques heures avant le match entre le BOPB et Aurillac (19h30) pour le compte de la 25eme journée de Pro D2.
Une page va se tourner pour Jean-Baptiste Aldigé. Il y a six ans, il avait participé à la reprise du club aux côtés de Louis-Vincent Gave. Biarritz était en proie à de grandes difficultés financières.
Revenus en Top 14 lors de la saison 2021-2022 après sept années en deuxième division, les Biarrots n’avaient pas réussi à se maintenir dans l’élite.
Via RMC Sport
Publicité
5 Commentaires