Tristan Tedder très courtisé : Patrick Arlettaz sort du silence et fait le point !
Tristan Tedder très courtisé : Patrick Arlettaz sort du silence et fait le point !
Le lundi 10 octobre 2022 à 22:25 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’ouvreur Sud-Africain de Perpignan, Tristan Tedder effectue un très bon début de saison avec le club Catalan.
Forcément, ses prestations ne sont pas passées inaperçues et plusieurs clubs du Top 14 se sont montrés intéressés par le profil du joueur.
En effet, Castres, Toulon mais également le Stade-Français Paris tenteraient d’attirer le Sud-Africain dans leurs rangs.
Interrogé à ce sujet via France Bleu Roussillon, le technicien de l’USAP, Patrick Arlettaz a fait le point sur la situation.
Il l’affirme : l’USAP va tout faire pour conserver son joueur.
Pour l’heure, Tristan Tedder ne s’est engagé avec personne. Extrait:
« On a déjà vu Tristan à plusieurs reprises et bien évidemment on veut le garder et on est prêt à faire un effort sur lui. Est-ce qu’il a déjà signé à Castres ? On en a parlé ce matin, visiblement je lui apprenais. Il est sollicité, c’est normal car il est bon, il est 10 et il est jiff. Est-ce qu’il est aussi beaucoup plus sollicité qu’avant son arrivée à l’USAP ? Oui, aussi et largement. »
Perpignan va tout faire pour le convaincre de rester. Extrait:
« On espère fortement le garder. Sur la discussion que j’ai eue avec lui, je ne l’ai pas senti déterminé à partir. Après, c’est un jeune joueur qui a des sollicitations et il va devoir tout peser, il sait ce qu’il a ici, dans un club où il se sent bien. Il est dans une équipe qui l’a fait beaucoup fait progresser et l’a mis en vue. On va faire des efforts financiers sur lui, oui, parce qu’il le mérite et non parce que c’est le jeu de la concurrence avec d’autres clubs. C’est un joueur très important pour nous.
Il y a des choix à faire quand on est un jeune joueur comme lui. Finalement, il ne joue dans la continuité que depuis un an et quelques mois en Top 14.
Est-ce qu’il est suffisamment prêt pour aller ailleurs ? Est-ce qu’il est prêt à prendre le risque d’être éventuellement remplaçant dans une équipe qui joue le Top 6 ? Ou veut-il rester titulaire et leader dans une équipe qui joue en Top 14 aussi ? Il a plein d’arguments à prendre en compte, il y a bien sûr aussi l’argument financier mais on est prêt à revaloriser grandement son salaire. Il y a tout à prendre en compte et on respectera son choix mais on a des arguments pour faire rester ce joueur. »
Vous l’avez compris : rien n’est encore acté dans ce dossier.
Affaire à suivre…
Publicité
6 Commentaires
Intox il se pisse dessus de le perdre …
c’est sûr mais tu pourrais le dire autrement!
Tedder à Toulon? Cela serait certainement un bon coup, mais selon mes infos c’est le CO qui semble faire le plus de forcing pour l’instant.
Par contre il faudra attendre de voir comment se comporte l’USAP dans ce TOP14. Si le club a des chances de rester en TOP14, je ne pense pas que Tedder partira.
J’ai vu trop de post enflammés par l’espoir de le voir en rouge et noir, je pense qu’il va falloir attendre de voir comment le vent souffle.
Et comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Il aura signé bien avant de savoir le sort de usap en top 14 au risque de tout perdre ,donc je pense qu’il partira , où ?
Le même discours que pour Jaminet il y 1an ou deux…
Il est bien gentil Arlettaz, mais tu peux pas empêcher un joueur d’être compétitif.
Son but c’est sûrement pas de jouer le maintien/proD2 chaque année.
Je pense qu’il serait bien au CO pour ça.
Perso je préfère les autres 10 sur le marché